Le bleu dépourvu du roi et azur sans Asmar…

Blue without the king and Azur without Asmar…

C’est avec grand plaisir
que je vous présente aujourd’hui
cette magnifique jupe patineuse… En bazin !
Elle a été faite par une créatrice de talent.
J’ai la grande chance d’en avoir fait l’acquisition l‘été dernier !
La styliste, s’appelle N’SQOL.
Je pense que j’en parlerais très régulièrement…
Le tissus de la jupe lui, est fait par Djiwali Tissus.


*
It is with great pleasure
that I present you today
this beautiful skater-skirt… In Bazin!
It was made by a talented designer.
I was very fortunate to have acquired it this past summer!
The brand is called N’Sqol.
I think I’ll speak about it very regularly…
The fabric of the skirt is done by Djiwali fabrics.

Le bazin (ou damassé) est un tissu magnifique,
100/100 coton, blanc d’origine
et teinté à la main par la suite.
Les motifs sont obtenus par pliage ou nouage très serré du tissus, afin d’empêcher la teinture de pénétrer dans les parties protégées.
Pour finir le tissu est frappé à l’aide de maillets de bois.
C’est un tissu très brillant grâce à l’amidon qu’il contient.
On peut trouver le bazin dans plusieurs pays d’Afrique,
notamment au Mali, au Sénégal ou encore au Bénin etc…
Beaucoup de tenues pour les grandes occasions,
sont confectionnées avec du damassé.
C’est un tissu de grande qualité.
(même s’il y en a plusieurs catégories)
Mais il ne sert pas uniquement pour l’habillement,
car on s’en sert aussi pour l’ameublement.
*
The Bazin (or damask) is a beautiful fabric
100% cotton, white original
and hand dyed afterwards.
The patterns are obtained by folding or tightly knotting fabric to prevent
the dye from entering the protected portions.
Finally the fabric is beaten with wooden mallets.
It is a very shiny fabric with starch it contains.
One can find Bazin in several African countries,
including Mali, Senegal and Benin, among others.
Many outfits for special occasions,
are made with damask.
This is a high quality fabric.
(Even if there are several categories)
But it is not only used for clothing,
because it is also used for furniture.

C’est un travail éprouvant.
Mais un véritable travail d’artiste selon moi.
Les détails sont justes superbes.
Je fonds devant tant de beauté.
*
It is a challenging work.
But a true artist work in my book.
The details are just awesome.
I just melt viewing so much beauty.

Merci Nafissath pour ces magnifiques photos
et pour ton immense contribution pour le choix des looks proposés.
*
Nafissath thank you for these beautiful pictures
and for your immense contribution to the choice of styles available.

Alors, le look blue / bazin, qu’en pensez-vous ?
*
Well, the blue-Bazin look, what do you think?

Pictures & styling by Nafissath Abdoulaye
Thank you for the translation to Zenegg

Jupe – skirt / N’sqol (soon an online link)
Tissu de la jupe – fabric of the skirt / Djiwali Tissus
Tee-shirt / New look inspire
Veste – Blazer / C&A
Chaussures – shoes / La Redoute Création
Foulard bleu roi – royal blue scarf / Marrakech Intérieur (boutique (shop) Nantaise)
Boucles d’oreilles – earrings / Nouchka (soon an online link)
Bague – ring / Oraj (made by me)

13 réflexions sur “Le bleu dépourvu du roi et azur sans Asmar…

  1. bulle 24 avril 2013 / 10:12

    Je m’incline devant devant tant de beauté!

  2. bulle 24 avril 2013 / 10:15

    tu écris vraiment vraiment bien. Il n’y a pas à dire, ce blog n’est vraiment pas comme les autres.
    Je suis estomaquée par cet article. Les photos, la lumière, les accessoires, les vêtements, la musique…
    Vraiment magnifique!

    Très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès belle journée à toi.

    • Jordane 24 avril 2013 / 15:04

      Merci beaucoup !! Je suis très contente que cet article te plaise. Merci vraiment pour tout ces compliments. Ces photos sont un vrai travail d’équipe, « ma » photographe est une grande artiste et je pense que c’est notre association qui donne de tels résultats…

  3. bulle 24 avril 2013 / 10:18

    Cet aurore a bien eu raison de te faire naître ENFIN…

    Ton blog est additif tellement tu proposes des choses différentes.
    Je bouge sinon je vais dormir sur ce blog.

  4. Chayet 24 avril 2013 / 11:48

    Magnifique!! Le bleu te va très bien :) En plus ta jupe m’a lair d’être en bazin léger, c’est pratique pour l’été!!

    • Jordane 24 avril 2013 / 15:07

      Merci beaucoup Chayet !
      Je suis ravie que tu sois passée par là !
      Effectivement ce bazin est très léger, donc super agréable à porter avec ce beau temps !

  5. viane 24 avril 2013 / 12:32

    bjr

    ce look c’est juste waou! superbe!

    • Jordane 24 avril 2013 / 15:08

      Bonjour Viane, merci beaucoup, je suis vraiment heureuse que ce look plaise !

  6. lilie 24 avril 2013 / 19:20

    je n’ai qu’une chose à dire: tu cartonnes dans ce look… tu es magnifique!
    Bisous. Charlie

    • Jordane 26 avril 2013 / 16:55

      Merci beaucoup Lilie !!
      Et aussi pour la chanson de Cyndi Lauper,
      c’est très doux, donc forcément approprié.

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

