« Scarlett, je vous aime encore… »

« Scarlett, I still love you… »

Bonjour.

Comme expliqué lors du dernier article
j’ai eu la chance il y a quelques semaines,
d’être contactée par la marque « Scarlett« 
pour une proposition de partenariat.

Je vous présente donc aujourd’hui la seconde robe que j’ai reçue…
La petite robe noire…
(l’indice du dernier article est donc dévoilé…)
Quelle femme n’a pas dans sa garde-robe, une petite robe noire ?

La création de la petite robe noire est attribuée à Coco Chanel en 1926,
même si certains contestent un peu cela…
Cette robe fait scandale à l’époque.
La cause ?
Sa courte taille (genoux)
ainsi que sa « couleur »,
généralement réservée aux veuves et aux domestiques.
Du temps est passé depuis,
puisqu’elle est maintenant considérée comme un symbole d’élégance
et donc, comme une pièce indispensable.

Celle que je vous présente a été un véritable coup de cœur.
Elle est aussi belle en vrai que sur le site.
J’adore son décolleté, je le trouve parfait.
J’aime beaucoup les manches,
elles permettent de joliment cacher les bras.
Sa matière est très agréable.
Bref, une parfaite petite robe noire…
Qui peut aussi se transformer en top
avec une jupe fourreau.
Au passage, merci Nafissath de m’aider
à faire des looks aussi mortels !

Je vous laisse donc vous faire votre propre idée…
Pour ma part, elle est adoptée.

 Je tiens encore une fois à remercier l’équipe de Scarlett
notamment Charlotte Thiéphaine, pour ce partenariat.
Je vous remercie également d’avoir ajouté
« À l’aurore je suis née » à votre blogroll.
C’est un réel plaisir.

J’espère que le résultat de notre travail vous plaira.

Bonne journée à tous et toutes !!

Pictures & styling by Nafissath Abdoulaye

Robe – dress / Scarlett
Vest – Jacket / C&A
Chaussures – shoes / La Redoute création

Sac – bag / Elizza bijoux
Boucles d’oreilles – earrings / Nouchka
Bagues – rings / Oraj (made by me)

Pictures & styling by Nafissath Abdoulaye

Robe – dress / Scarlett
Ceinture obi marron – obi belt brown / Promod
Chaussures – shoes / La Redoute création
Sac – bag, 70’s

Boucles d’oreilles – earrings / Oraj
Bague – ring / Oraj (made by me)

Pictures & styling by Nafissath Abdoulaye

Robe – dress / Scarlett
Veste – Jacket / C&A

Jupe fourreau – Skirt / N’sqol
Ceinture – belt / Bon Prix
Foulard – Scarf / Djiwali Tissus
Chaussures – shoes / La Redoute création

Sac – bag / H&M
Boucles d’oreilles – earrings / Nouchka
Bague – ring / Oraj (made by me)

Pictures & styling by Nafissath Abdoulaye

Robe – dress / Scarlett
Veste – Jacket / C&A
Chaussures – shoes / La Redoute création
Ceinture – belt / Zara
Sac – bag / Accessorize
Boucles d’oreilles wax, bague – Earring wax, ring / Oraj (made by me)

Hello.

As explained in the last Article
I was lucky there a few weeks,
and be contacted by the brand name « Scarlett »
for a partnership proposal.

So I present to you today the second dress I received.
The little black dress …
(the index of the last Article is revealed …)
What woman does not have in her wardrobe, a little black dress?

The creation of the little black dress is attributed to Coco Chanel in 1926,
although some dispute that a little bit …
This dress caused a scandal at the time.
The cause?
His short stature (knees)
and its « color »,
usually reserved for widows and servants.
Time has passed since
since it is now considered a symbol of elegance
and therefore, as an essential component.

That I present to you was a stroke of heart.
She is as beautiful in real life than on the website.
I love her cleavage, I find it perfect.
I love the sleeves,
they allow beautifully hide arms.
Its material is very nice.
In short, a perfect little black dress …
Which can also turn into top
with a sleeve skirt.
By the way, thank you for helping me Nafissath
to looks as deadly!

I let you make your own mind …
For my part, it is adopted.

  I would like once again to thank the team of Scarlett
including Charlotte Thiéphaine for this partnership.
Thank you also have added
« At dawn I was born » to your blogroll.
It is a real pleasure.

I hope that the result of our work you like.

Good day to everyone!

29 réflexions sur “« Scarlett, je vous aime encore… »

  1. flaviepeticoeur 15 mai 2013 / 10:44

    Je suis dingue de tes chignons ! trop beaux !!!

    • Jordane 16 mai 2013 / 12:22

      Merci ! C’est un cadeau de l’une de mes sœurs, encore une super idée parmi d’autres.. :p

  2. zenegg 15 mai 2013 / 11:37

    As-to-nishing pictures ! Au d’ssus c’est l’soleil !! Bravo

    • Jordane 16 mai 2013 / 12:27

      Je comprends que tu sois choqué…
      Nafi explose tout les records de beauté à chaque nouvelle série…

  3. natiyalo 15 mai 2013 / 21:38

    Connnnnnnvaincue par Scarlett définitivement^_^! Cette robe…une merveille, le genre de vêtement de base à posséder dans son armoire et qui convient en toutes circonstances!!!! j’aime be

  4. natiyalo 15 mai 2013 / 21:52

    Beaucoup pardon tes propositions de style et tout particulièrement celle avec la jupe violette!!
    Je t’embrasse et te souhaite une belle fin de semaine!!

    • Jordane 16 mai 2013 / 12:36

      Bonjour !!
      Je suis entièrement d’accord avec toi, cette robe est vraiment superbe.
      Merci pour ton avis !!
      Je t’embrasse aussi et bon courage pour ces 2 derniers jours avant le week-end.

  5. audrey 16 mai 2013 / 20:28

    Ca va être dur de choisir, j’aime pour ainsi dire toutes tes tenues !

    Enfin si, il y en a une qui sort un peu du lot, c’est celle avec la jupe fourreau violette, je suis juste amoureuse de cette tenue sublime !

    Mais sinon, elles sont toutes réussies ;)

    • Aimée 17 mai 2013 / 13:58

      bien d’accord avec audrey. Difficile de choisir.

      Bisous

    • Jordane 18 mai 2013 / 01:07

      Je comprends… Je suis encore choquée du résultat, mon entourage est fan aussi !
      Cette tenue est surement ma préférée parmi les trois restantes…
      Quoique, je reste indécise. :)

      Bon weekend !

  6. bulle 16 mai 2013 / 22:53

    coucou

    d’abord je tiens à te féliciter pour le cours sur la petite robe noire. Une peu de culture ne nous fait pas du mal.

    Ensuite, tu es juste magnifique. VRAIMENT TU ES SUBLIME. Je l’ai déjà dit mille fois et je le redirai. Tu prends bien la lumière. J’adore toutes les tenues et c’est très difficile de savoir laquelle je préfère. Chacune raconte quelque chose de totalement différent.
    Tu as un visage tout à fait adapté pour les chignons et je suis tout à fait d’accord avec flaviepetitcoeur.

    • Jordane 17 mai 2013 / 23:46

      Bonsoir Bulle !!

      Merci beaucoup.
      Une fois de plus je suis ravie que l’article te plaise !
      Tout ces compliments sont vraiment flatteur, autant pour moi que pour Nafissath qui magnifie tout ce qui est autour d’elle !

  7. bulle 16 mai 2013 / 23:08

    si vraiment je dois faire un choix de style vestimentaire je dirai que j’adore l’association vert/rose. C’est just waou comme ensemble. tout est parfait de la tête aux pieds.
    Les 3 dernières photos avec la jupes mauve sont justes à tomber. Les cheveux de coté, la pause.

    Jordane tu innoves vraiment et ce que tu proposes est vraiment intéressant. Tu donnes un sens au mot mannequin. Ton corps change de visage sans cesse. Dans la robe noire ce qui se raconte est totalement différent de la robe noire en mode top avec une jupe mauve quand tu les cheveux relachéS…

    Je t’embrasse, félicitations pour cette belle proposition vestimentaire.
    A bientôt et ne changes suuuuuuuuuuuuuurtout pas.

    J’espère que ta naissante célébrité ne te fera pas oublier tes fidèles lectrices :)

    • Jordane 17 mai 2013 / 23:55

      (rires) Tout d’abord « ma naissante célébrité » ne me fera pas oublier mes fidèles lectrices, c’est certain ! :D

      Merci encore pour ton avis, et ton regard sur les photos.
      Il faut avouer que j’ai une très très bonne conseillère pour le choix de mes tenues.
      Il faut avouer que même moi j’ai été choquée en voyant la série avec la robe en top, la jupe mauve et la veste verte… Je suis encore choquée par la qualité des photos, de la lumière…

      Bonne weekend Bulle !

  8. nafi 16 mai 2013 / 23:44

    merci zenegg de dire au dessus c’est le soleil. Suis bien d’accord avec toi. Jordane est même au dessus du soleil.

  9. joel 17 mai 2013 / 00:01

    Certes je ne suis pas une femme avec l’œil aiguisé, je ne suis pas gay non plus mais je dis juste que je vous trouve délicieusement belle.
    Au fait je précise que je ne suis pas gay car la majorité des commentatrices st des femmes et que nous vivons ds une société pleine de préjugés…

    Bref!

    Ce blog est joli, rafraichissant, intellectuel et intelligent et ça fait du bien de lire des avis de personnes qui sont ds l’analyse.

    Voyez-vous j’ai pris le temps de le parcourir et je n’ai pas été déçu par cette promenade.
    En tout cas bienvenu ds la blogosphère et merci d’apporter un peu plus de grace.

    Grace à vous je vais pouvoir argumenter auprès des femmes qui m’entourent. Vous êtes pulpeuse, sexy, classe, juste belle.

    Voila, je voulais juste vous dire ça.

    A très vite

    PS: si jamais il y a un remake du film « et dieu créa la femme » n’hésitez à postuler. Vous rendez hommage aux femmes.

    Bises

    • Jordane 18 mai 2013 / 00:17

      Merci énormément Joël pour ce commentaire.
      Je comprends ce que vous dites, ce n’est pas parce que l’on aime la mode ou la beauté en générale et que l’on est un homme que l’on est forcément gay…
      Les préjugés ne s’arrêterons surement jamais… C’est triste.

      Je suis vraiment ravie d’avoir des commentaires masculin aussi positifs.
      Je suis vraiment flattée…
      J’avoue quand même que votre post-scriptum m’a beaucoup fait rire.

      Merci encore pour votre avis, j’espère que la suite vous plaira tout autant, à vous ou vos ami(e)s d’ailleurs.

      À bientôt.

  10. nafi 17 mai 2013 / 00:24

    jordane tu es trop chou. Merci pour la musique et pour Audrey Hepburn. Cette vidéo du début de diamants sur canapé (Breakfast at tiffany’s) est super comme mise en bouche avant la dégustation finale. La musique est magnifique. Chouette vidéo vraiment. Je trouve également que t’as un petit coté Audrey Hepburn. :) :) :) :)

    Je t’embrasse et merci pour cette journée et cette soirée.
    Tu es un amour, ma petite merveille à moi, mon loukoum, ma tarte flambée, mon beignet à la banane, mon samoussa de miel, mon sunday caramélisé, ma paire de chaussures de la marque Nude ( http://www.unitednude.com ), mon genou gauche :), ma Aya blanche, ma Aretha franklin et pour finir ma Marilyn Monroe

    • Jordane 18 mai 2013 / 00:22

      Tu ne pouvais qu’apprécier cette courte vidéo…
      Et c’est un sacré compliment que de me dire que j’ai un petit côté Audrey Hepburn ! :D :D
      Tout ces surnoms trop mignons (parce qu’ils viennent de toi)
      Me donne envie d’une petite douceur avec du miel… Ou du caramel.
      Merci ma paille à la framboise !!

  11. nafi 17 mai 2013 / 00:33

    et pour la beauté du geste, histoire de respecter ton article

    Bonne nuit mon cake au fruit confits, mon oréo au lait blanc, ma glace aux nougats, mon eau de perrier à la violette, ma mafalda de Nantes, mon état libre d’orange……………………………….. :) :) :)

    • Jordane 18 mai 2013 / 00:27

      Merci.
      Trop bon, j’ai envie d’un oréo maintenant…
      Merci mon ortolan si goûteux.. :D

  12. nafi 17 mai 2013 / 21:26

    j’espère que ça a été ta répet avec urban voice. J’ai cliqué sur le lien urban et je suis carrément choquée, voire bouleversée que tu non seulement tu ne sois pas seule sur la fiche mais « ils » auraient au moins pu te mettre devant, toute seule devant la scène et floutée les autres….

    HOOOOOOOOOOO ça va! je manque peut-être un peu trop d’objectivité non?
    pas sure… Je dis haut ce que tout le monde pense tout bas…

    Bon, je te t’aimebrasse ma crêpe aux noix caramélisées, mon patchouli, mon narguilé à la fleur d’orange, mon tapioca aux raisins, ma audrey hepburn d’urban voice, mon darjeeling de reve, mon désir que samatar ne goutera jamais, ma ville, ma culture, mon macaron, mon regret éternel que « con-l’air » (lis à voix haute très vite et tu comprendras) aura toute sa vie, ma vitaa en version intelligente, mon jus de pamplemousse aux fruits des bois, ma rêverie réelle, encore et toujours mon état libre d’orange car tu seras toujours mon noel au balcon…

    • Jordane 18 mai 2013 / 01:02

      La répète s’est super bien passée. Après m’être fortement inquiété… J’ai compris qu’effectivement tu manques vraiment, vraiment d’objectivité ! (rires)

      Je t’aimebrasse aussi ma pâte carbonara, mon jus de goyave, ma bulle de savon, mon « écrivaine de sms » préférée, mon bouquet de fleurs que je ne déposerais pas sur la tombe de nos frères…
      Ma « amazing grâce », ma crêpe à la vanille, mon thé à l’orange et la cannelle, ma « ______ » des palaces ! Mon genou droit, ma faveur de l’automne, mon autre, mon club sandwich, ma persillade provençale, ma Pink lady…
      Bon j’ai vraiment trop faim je m’arrête là… Ma Stevie Wonder en femme…
      mon Youpougon…
      Quant à Samatar, « qui rit bien rira le dernier… » (rires)
      « Con-l’air » S’il venait par ici, ce ne serait plus un courant d’air mais un ouragan dans la tête ! :D
      Je t’embrasse ma ville, ma culture, ma semoule si légère et épicé… Oops.
      La faim m’appelle !

  13. mlleludy 28 juillet 2013 / 10:49

    Superbes tenues!!! J’aime car c’est toujours plein de couleurs et de peps!!! Je crois que je vais la commander pour un mariage en couleur bleue. Tu me donnes envie de mettre plus de couleurs.
    Continue!!

  14. Jordane 12 juillet 2014 / 09:00

    A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:

    Hello,

    ces derniers temps on m’a un peu reproché d’être rarement habillée en noir, même si chacun peut s’habiller comme il veut :), on s’est souvenue de cet article publié il y a un peu plus d’un an pour la marque Scarlett où je portais une de leur robe noire.

    Grâce à N’sqol voici quelques façons de porter une robe noire ou de la transformer en top avec une jupe fourreau.

    C’est fou et même plutôt marrant de voir à quel point j’ai changé un an, encore plus avec mes cheveux courts maintenant !

    Bon weekend prolongé à tous, ou bonne vacances pour les autres, profitez bien du soleil si vous en avez.

    On vous embrasse

  15. Fabienne 13 juillet 2014 / 16:27

    Waw ! Ça fait plusieurs mois que je suis votre blog mais je n’avais jamais regardé vos anciens articles et je le regrette car je suis passée à côté d’un paquet de choses !

    J’aime beaucoup toutes les associations mais ma préférence va à l’ensemble avec la jupe fourreau violette et la veste verte, j’aime vraiment l’association des couleurs ainsi que le résultat final de cet ensemble, et puis ce foulard c’est LE détail qui… je ne sais pas, donne un coup de peps à l’ensemble.

    C’est une super idée d’avoir reblogué cet article, merci les filles et bon dimanche.

  16. Inès 13 juillet 2014 / 23:49

    Oh J’adoooooore l’ensemble avec la jupe violette !!!!!!!!!!

  17. Vahé 14 juillet 2014 / 10:41

    Bonjour les filles,
    Je redécouvre cet article que je n’avais pas vu depuis longtemps, pourtant je m’attarde souvent sur votre galerie qui m’aide en cas de manque d’inspiration pour m’habiller.
    J’aime toujours autant le version avec la jupe violette mais avec mes envies du moment j’aurais tendance à préférer la version avec le gilet gris et noir.
    Merci pour ce petit rappel, ça fait du bien parfois !

    Bon lundi à toutes.

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

