Nantes, green capital

Bonjour,
j’espère que votre semaine a bien commencé !

Ce matin, Owolabi m’a fait remarquer que
les arbres sont déjà habillés de couleurs automnales…
Nous n’avons pas vu le printemps
et nous sautons déjà une autre saison.
C’est très inquiétant.

Nous avons détruit notre planète, c’est un fait.
À travers les siècles et millénaires,
l’homme détruit ce qu’il y a de plus beau
et de naturel dans ce monde.

Parlons-nous d’écologie pour nous donner bonne conscience ?
Quels sont vos gestes écologiques du quotidien, si vous en avez ?

 Nantes est la capitale Verte de l’Europe en cette année 2013.
« Le prix Capitale Verte récompense chaque année une métropole européenne
pour sa politique environnementale avant-gardiste.
Les villes lauréates doivent allier la préservation de l’environnement
avec la qualité de vie et le développement économique. »
Pour plus d’informations voir le site de Nantes, green capital.

« Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout ! »
Raymond Devos

En ce qui concerne la tenue, elle vous plait ?
Le lien avec le dernier article était la couleur noire.
Quel est d’après-vous,
l’élément qui fera la relation avec l’article suivant ?
Naf merci pour ton soutien et ton pantalon…
Il est géniaaal !!!

Pictures & styling by Nafissath Abdoulaye

Pantalon – pants / Asos
Vest / C&A
Tshirt / New look
Chaussures – shoes / La redoute création
Ceinture – belt / Mango
Boucles d’oreilles – ear rings / Oraj (Made by me)
Sac – bag with wax / Customized by me

14 réflexions sur “Nantes, green capital

  1. maéva 12 juin 2013 / 06:50

    que pensez vous de la tenue??? Et bien j’adore la verte cintrée tout simplement magnifique et le pantalon (merci naff!)

    L’écologie peut être considéré pour beaucoup de personne comme une façon de se donner bonne conscience, mais certaines pratiques dont désormais rentrées dans les mœurs comme normales telles que le tri sélectif!!!

    J’avoue être très énervé quand je vois qqun ouvrir sa portière et vider son cendrier dans la rue au feu rouge, je le suis autant quand je vois des personnes cracher par terre! mais je pense que là nous nous égarons….

    Bel article, continues ainsi chou!

    • Jordane 12 juin 2013 / 12:20

      Bonjour Maéva,
      Merci pour ton commentaire !!
      J’adore cette tenue.

      Effectivement le tri sélectif est maintenant rentré dans les mœurs, mais je vois encore des gens jeter des éléments en verre dans les poubelles à déchets alimentaires. D’autres qui ne trient pas le carton du reste… Je pense pourtant que c’est ce qu’il y a de plus facile à faire.
      Je suis aussi atterrée lorsque je vois quelqu’un jeter son chewing-gum, son mouchoir ou son mégot par terre.
      Cracher ? Que ce soit dehors, dans les transports public ou les grandes surfaces c’est juste un manque de respect incroyable qui me tue.
      Tu ne t’éloignent pas tellement du sujet car l’hygiène fait partie de l’écologie selon moi. Cracher par terre c’est salir notre environnement…

      Merci de ton passage, bonne journée ma belle !

  2. Arnaud 12 juin 2013 / 07:38

    le noir et le mint s’accorde très bien!
    jolie serie!!

  3. janelle 12 juin 2013 / 10:03

    canooooooooooooooon.

    Bjr
    Tu nous refais une petite crise de waxopathie :) :) :)

    Tu es très belle et effectivement l’association vert/noir est juste top! La question environnementale est un vaste sujet et c’est bien dommage qu’on ai tous mis tant de temps à comprendre et à mesurer la gravité du pb. Je ne peux que constater aussi autour de moi que certains arbres s’habillent de feuilles automnales alors que l’été c’est le 21 juin…
    L’hyper technologie dont nous usons et abusons contribue également à la destruction de la planète.

    En tout cas c’est bien de ta part de réveiller les consciences en parlant de l’irresponsabilité dont les humains faisons preuve.

    Une fois de plus tu nous proposes un article pas auto-centré du tout.

    Merci et très très très belle série.

    Excéllente journée.

    • Jordane 12 juin 2013 / 13:32

      Bonjour Janelle,

      Merci de ton commentaire !!
      Effectivement j’ai fait une petite crise de waxopathie…

      Tu as raison de dire que l’hyper technologie contribue à la destruction de notre chère planète..
      Beaucoup de gens jettent des objets technologiques dans nos mers, nos océans…
      La nature nous envoie un message depuis longtemps…

      J’espère que nous ferons plus qu’en avoir conscience.
      Mais il ne faudrait pas non plus tomber dans le trop écolo… Les extrêmes sont rarement bon…

      Merci de ton avis sur la tenue, je suis contente qu’elle te plaise ainsi que les photos.

      Bonne après-midi !

  4. janelle 12 juin 2013 / 10:08

    Ps: J’espère que l’élément avec l’article suivant sera le rose de la rose que tu offres à la main qu’on aperçoit. Sinon je dirais tout bêtement noir même si c’était l’indice de l’article précédent.

    • Jordane 12 juin 2013 / 13:42

      Merci de jouer le jeu !!
      Réponse prochainement… :D

    • Jordane 12 juin 2013 / 14:00

      Bonjouuuur mon cher Maitre Gremlin’s.

      Merciiii !!!!

      AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

      AAAAAAHHHHHH ton lien làààààààààà !!!!!!!!!!

      Merci merci merciiiiiii !!!!
      Trop beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!
      Merci Merciiiiiiii MERCI !!!

      Je t’embrasse aussi

  5. natiyalo 12 juin 2013 / 18:46

    Hellooo Jordane!
    Ah oui je ne savais pas pour Nantes récompensée cette année! ça ne m’étonne pas bcp car cette ville est charmante et dégage quelque chose d’unique.
    Je pense qu’en matière de technologie, et avec tout ce dont nous disposons à ce jour, le monde pourrait ralentir un peu sa quête constante de développement, le temps que l’environnement se reprenne son souffle et se régénère un peu… ça fait peur pour la génération future…

    Ceci étant, elle est Maaagnifique ta tenue et met bien en valeur ta silhouette! je vois que tu t’en sors aussi bien en robe, en jupe qu’en pantalon!!! Je dis juste WoOoW car c’est pas simple de pouvoir trouver la bonne coupe, et là tu t’en sors à merveille depuis le début!!
    Bravo à Nafissath et toi pour votre duo!
    Je pense également que l’indice de ton prochain post est en rapport avec ta rose;-)
    Tendres bises de ma super-ville dont je préfère t’épargner le nom;-) et à très vite!

    • Jordane 13 juin 2013 / 22:39

      Hi ma Natiyalo !

      Je pense comme toi que Nantes est une ville agréable et malgré ces défauts elle mérite surement cette récompense.
      J’ai peur aussi pour la génération future, surtout celle qui suivra en fait.
      Je ne sais vraiment pas dans quel état sera le monde…

      Merci beaucoup pour tes compliments, et tu as raison de féliciter Nafissath car elle fait,
      comme à son habitude, un travail formidable.
      Merci également de ton avis au sujet de l’indice !!:)

      Je t’embrasse jusqu’à ta super-ville sur laquelle je me garderais bien de faire une réflexion désagréable !!
      À très vite chou’

  6. hissarcreation 13 juin 2013 / 19:36

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii de m’avoir permis de découvrir votre blog, j’adore votre engagement et j’adore votre LOOK, beaucoup d’élégance et de goût, une belle « photogénie » et avec de très belles photos. Plein de jolis et belles pensées pour vous!

    • Jordane 13 juin 2013 / 23:27

      Mais de rien !!
      C’est un plaisir.
      Merci de votre commentaire, il me fait vraiment plaisir lui aussi.
      J’ai effectivement de superbes photos grâce à une talentueuse photographe, j’ai beaucoup de chance !
      Très belle nuit ou bonne journée à vous !

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

