Bastille Day‏ by French Curves

Il est écrit : « l’emblème national est le drapeau tricolore bleu, blanc, rouge ».

« Le drapeau français tel que nous le connaissons aujourd’hui a été adopté en 1794
et la disposition des trois couleurs a été imaginée par le peintre Louis David.
Le drapeau français a été adopté pour la première fois sous forme de pavillon
pour les navires de la flotte française en 1794.
Par la suite, le drapeau français a été instauré pour la garde nationale
et pour toute l’armée de terre française.

Ce drapeau est souvent associé à la notion de liberté,
du fait de ses bandes verticales,
il symbolise la foi en la liberté
et ce modèle a été repris par de nombreuses nations,
notamment d’anciennes colonies africaines
pour exprimer cette notion qui leur est chère.

Évolution du drapeau Français
Évolution du drapeau Français

J’ai récemment été invitée par Gaëlle,
du blog The curvy and curly closet (Les pitreries de Vanoue)
à participer à un challenge mensuel avec d’autres blogueuses « rondes » française.
Chaque participante postera son look sur un thème donné le 16 de chaque mois.

C’est un plaisir de participé à ce projet avec d’autres blogueuses.
Merci à Vanoue pour son invitation !

Comme vous l’aurez compris, le premier thème est le 14 juillet.

Voici ce que nous vous avons concocté avec Nafissath et N’sqol !
Deux looks pour la première de cette opération French Curves !
MERCIIIIII à vous deux !!!!

J’ai hâte de voir les looks de mes nouvelles acolytes.

La nomade gourmande http://lanomadegourmande.wordpress.com/
Hair Related  www.hair-related.com
Anaïs – Pénélope http://anaispenelope.blogspot.fr/
Chroniques de B. http://this-is-a-sad-song.blogspot.fr/
Super grosse http://supergrosse.blogspot.com/
Princesse Kyonyuu http://www.princessekyonyuu.com/
Fringhouz http://fringhalles.blogspot.fr/
Vanoue http://www.thecurvyandcurlycloset.com

French CurvesAlors, défi réussi ?

Pictures & styling by Nafissath Abdoulaye

Jupe-skirt / N’sqol
T-shirt / Asos
Chaussures – shoes / La redoute Création
Sac à main – bag / Zara
Chapeau – hat / Auchan
Bague – ring / Oraj (Made by me)

Pictures & styling by Nafissath Abdoulaye

Robe – dress / N’sqol
Chaussures – shoes / La redoute Création
Veste – jacket / C&A

Sac bleu – Blue bag / Accessorize
Chapeau – hat / Auchan

49 réflexions sur “Bastille Day‏ by French Curves

  1. N ' SQOL 16 juillet 2013 / 08:54

    Ma chéruiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu es soublahime!!!!!

    Sérieux jordane tu es vraiment magnifique ds ces ensembles et c’est c’est une super bonne idée que Vanoue de http://www.thecurvyandcurlycloset.com a eu de te proposer de participer à ce truc.
    En fait je ne peux pas avoir de tenue préférée car elles sont toutes les deux très différentes. J’ai passé beaucoup de temps à regarder cette série et il n’y en a aucune qui sort plus que l’autre.

    Sans hésitation défi relevé et un peu fière et honorée d’y avoir participé. Merci à toi. :) :) :) :) :) :)
    Maintenant je vais voir tes copines de French Curves!

    Je t’embrasse ma chéruiiiiiiiiiiiiiiii.

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:00

      Merciiiii !!!!

      Je suis super contente de participer à ce challenge mensuel !
      (Merci Vanoue)
      Grace à toi voilà deux tenues hyper classe… Tu peux vraiment être fière de ton travail, au dessus….

      Je t’embraaaassse et merci encore tu es la meilleure !!!

  2. N ' SQOL 16 juillet 2013 / 08:56

    Ps: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le SAV De Omar et fred et pour le ptit cours d’histoire. C’est bien d’apprendre des trucs sur le drapeau français.

    Je redis Yes yes yes pour le defi

    • natiyalo 16 juillet 2013 / 12:40

      coucou!!
      Oui N’ SQOL a raison! merci Jordane pour cet article avec l’évolution du drapeau français que je ne connaissais pas ;-) !
      kisses

      • Jordane 17 juillet 2013 / 01:03

        Bonjour, de rien !! C’était sympa ce petit rappel sur les drapeaux, j’avais franchement oublié tout ça !! :D

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:01

      ahaha, de rien, c’est un réel plaisir !!!

      OUI OUI OUIIIIII (merci encore !!)

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:03

      Merci, je suis contente que cela te plaise !!! :)

  3. lilie 16 juillet 2013 / 09:17

    Héllo héllo

    Je viens de me prendre une claque avec cette série de photo et pourtant j’ai tendance à rejeter tout ce qui est un tantinet nationaliste dans les codes couleurs. Je te trouve incroyable dans le 1er ensemble avec le top asos. L’épaulette fait un peu femme au défilé de l’armée mais en version uuuuuuuuuuuuuuuultra glamour avec cette jupe fourreau.
    L’ensemble est juste parfait. On peut donc dire sans hésitation que tu as parfaitement relevé le défi. Je dis Waou!

    Le 2ème ensemble est aussi magnifique mais j’ai une ptite préférence pour le 1er. Quoi que j’hésite!!! Bref!

    La beauté se trouve chez celle qui croit en elle et sait ce qu’elle vaut…

    Avec ton équipe t’as fait un super boulot et les créations de Ns’qol m’intriguent de plus en plus. J’ai été voir son nouveau blog en construction apparemment et j’ai comme la sensation qu’on va avoir de belles surprises. D’ailleurs j’y ai vu des photos inédites de toi…
    Je vais zyeuter régulièrement.

    Bravo à Nafissath pour ses photos.

    J’espère que tes collègues de défi vont m’époustoufler autant.

    Vanoue je sais que ce sera le cas car elle propose svt de très beaux looks. J’aime aussi beaucoup le style de anaïspenelope que j’ai découvert récemment. Je pense que ça va être super.

    Bonne journée sublimissime femme. Haaaaaaaaaaaaate de voir la suite.

    BRAVOOOOOOOO et SUPER DEFI VANOUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:17

      Bonjour !
      Merci Lilie, comme à chaque fois ton commentaire me fais super plaisir !

      Je suis contente que ces deux looks te plaisent autant, j’avoue ne pas savoir non plus si je préfère l’une ou l’autre, j’hésite encore !
      En tout cas on est super à l’aise dans chacune des tenues, comme dans tout les vêtements de N’sqol.

      Les autres filles ont posté de super looks également, et apparemment de nouvelles blogueuses se joignent à nous dès le mois prochain !!

      Merci pour Nafissath, et pour N’sqol. (Pour moi aussi)
      Je t’embrasse, à très vite !!!

  4. lilie 16 juillet 2013 / 09:20

    ps: Comme ns’qol j’ai aussi oublié de te remercier pour le fou rire grace au SAV.

    Reviens omar tu nous manques! :) Dieu merci on a encore fred.:)

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:20

      De riennn, c’est un plaisir !!!! :D

      Je suis de ton avis !!!

  5. Mimiblogmode 16 juillet 2013 / 10:50

    top, top, top!!!!! l’incitative est super et la tenue géniale!!!!!

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:26

      Merci beaucoup ! Je suis ravie qu’elles te plaisent !!

      J’ai cru lire quelque part que tu nous rejoins le mois prochain ?

      Bonne journée.

  6. La Nomade 16 juillet 2013 / 11:10

    La première tenue, je meuuuuurs !! Classe ! Génial ce challenge !

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:28

      Merci de ton enthousiasme, ça fait super plaisir !!
      J’ai hâte de connaitre le futur challenge ! :D

  7. bulle 16 juillet 2013 / 12:13

    moi je dis perfecto!!!! je suis sans voix et je te tire mon chapeau pour ta classe! j’adore j’adore j’adore j’adore j’adooooooooooooooooooooooooooooooooooore (dior) comme dirait l’autre! PrincesseKyonyuu a fait un look hyper sympa vintage et penelopeanais aussi. Les filles vous êtes mes 3 préférées.

    Je t’embrasse et vive françois le fançais :) :)

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:31

      Bonjour Bulle, merciiiiiiiiiiiiii !!!!!!

      J’ai beaucoup aimé les looks de Princesse Kyonyuu et de Pénélope Anaïs aussi !!

      Bleu, blanc, rouge, je suis François le Français… :D

  8. bulle 16 juillet 2013 / 12:17

    j’ai hate de voir ce que Vanoue de http://www.thecurvyandcurlycloset.com va proposer
    Bon aprem à toutes et à tous et jordane tu joues dans une catégorie grande classe et pardon d’avance de vexer les autres filles.

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:32

      Waw, aujourd’hui j’ai de quoi avoir la tête plus grosse qu’une pastèque… lol
      Merci Bulle.

    • VanoueLicious 19 juillet 2013 / 00:44

      :-) Les filles ont placé la barre super haut pour le 1er challenge! J’ai hâte de découvrir la suite! C’était vraiment chouette et émouvant de découvrir tous ces looks!

  9. tahoma 16 juillet 2013 / 12:20

    GEORGOUS!!!

  10. natiyalo 16 juillet 2013 / 13:04

    Hellooo!
    Mais c’est carrément chouette dis-donc ce défi de Vanoue!!!
    Tes looks sont à tomber Jordane et le premier tout particulièrement me laisse sans voix, et ta JUUUUPE à rayures…………………………… B-)
    Dire qu’avec N’ SQOL, vous refaites les codes de la mode, ce serait pas un abus!!
    Je le pense car on dit souvent que les rayures à l’horizontales en un effet grossissant sur la silhouette, les couleurs vives, les associations de couleurs différentes (outre les camaïeux) et les imprimés en général également…
    Non mais là vous relevez HAUT LA MAIN les défis et nous faites revisiter nos classiques ( un peu trop à tord ancrés…)!!!
    Juste Su-blime ^_^!!!!!!!!!!!!
    Je t’embrasse!

    • natiyalo 16 juillet 2013 / 13:09

      PS: Je pense vraiment que pour le défilé de juillet 2014, l’armée française à de quoi s’inspirer ;-) ;-) :-) !!!
      Quel glamour…, quel chic…, quelle élégance…………………………………………………………………………….

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:40

      Merci, tu nous flattes, entre N’sqol, Nafissath et moi, nous avons aujourd’hui de quoi faire enfler nos chevilles… lol

      Tu as raisons, souvent les gens disent que les rayures horizontale sont « déconseillé » aux femmes rondes, mais c’est une bêtise, cela dépends de la taille des rayures, de la coupe du vêtements… Merci beaucoup pour ton avis !!!!

      Je t’embrasse fort

  11. La Sama 16 juillet 2013 / 15:36

    MAGNIFIQUE ! Gros coup de coeur pour la jupe N sqol !

    • Jordane 17 juillet 2013 / 01:41

      Merci beaucoup !!
      Je comprends ton coup de cœur… Vive N’sqol !
      Bonne journée :)

  12. maitre gremlins :) 17 juillet 2013 / 19:42

    coucou ma belle!

    tu es juste à tomber (pour elle :) ) ds ce look. On sent que la princesse kate va accoucher avec ce look british..

    Qu’est-ce qui me prend de parler de princesse Kate. Je m’égare…

    Sérieux, permets moi l’expression tu tues tout avec ce style. Moi je dis que toi et n’sqol etes une équipe gagnante.
    J’aurais aimé te vanner mais pas moyen vu ce que vous avez proposé avec ces deux looks.

    Ces looks m’inspirent quelques chansons connues

    la 1ere

    je te (vous) vois voler vers une méga célébrité à ce rythme…

    • Jordane 17 juillet 2013 / 22:57

      Maitre Gremliiiiins !!!

      Tu m’as manqué (oui quand même…)

      Merci pour tout ces beaux compliments.
      Je ne m’entoure que de gens qui envoient du lourd, c’est pour cela que le binôme que l’on forme avec N’sqol fonctionne autant que celui que l’on forme avec Nafissath !!! lol
      (Merci à elle deux d’ailleurs; vous frôlez tout les jours la perfection (quoique parfois… La perfection n’est qu’un grain de poussière face à vous !!!!!))

      Merci pour la chanson… Je vole déjà là !!

  13. maitre gremlins :) 17 juillet 2013 / 19:45

    2ème zic pour la classe américaine

    • Jordane 17 juillet 2013 / 22:59

      J’aime, j’adore, j’aime et j’adore je vais bien dormir cette nuit !!
      Merci.

  14. maitre gremlins :) 17 juillet 2013 / 19:49

    Aretha pensait surement à toi et savait que tu allais être conçue quand cette chanson a été écrite

    • Jordane 17 juillet 2013 / 23:05

      mdr, pour le coup c’est toi qui m’a tué :::
      Cette femme, pouaaahh j’en peux plus. Elle m’épate trop.
      Merci !!

  15. maitre gremlins :) 17 juillet 2013 / 19:53

    et pour la beauté du geste, histoire de célébrer la différence et ceux qui la revendique teeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllement :) :) :) :) :) :)

    Pardonne moi pour ce dernier post mais tu ne m’as donné le choix.
    Vérifies ton congélo il y a une surprise dedans , tout au fond. Chuis passé tout à l’heure…
    J’ai trouvé le buffle….

    • Jordane 18 juillet 2013 / 01:42

      Toi… mon cher Monsieur Maître Gremlins…
      Ma vengeance sera aussi froide que ce que j’ai trouvé tout au fond de mon congelo… À gauche…

      Je t’embrasse tout de même, en attendant…

    • Jordane 18 juillet 2013 / 01:43

      Ahhhhhhhhhh super ce GIF !!!!! Magnifique !!!!!! J’adore !!

      • zenegg 18 juillet 2013 / 21:28

        _
        /(|
        ( :
        __\ \ _____
        (____) `|
        (____)| |
        (____).__|
        (___)__.|_____

  16. MamzelleLilou 31 juillet 2013 / 14:10

    Parfait, un look tricolore qui fait pas bal du 14 juillet bien ringard, mais classe, très élégant et toujours des coupes de vêtements parfaites!

  17. Pingback: Mixe moi/ Mixe me

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

