Mercy

Bonjour à tous.

Fin mai j’ai écrit un article sur Kiabi qui propose d’année en année
des vêtements dans le rayon grande taille que je ne comprends pas
et qui à chaque fois m’horrifie ( et m’horripile d’ailleurs)
tellement je les trouve importables
et inadaptés aux envies d’une grande frange de la population grande taille.

Bref ! Le lien pour retrouver l’article est ici
Je vous préviens l’article est long et sachez que j’ai essayé d’être concise
et pourtant il y en a des trucs à dire sur Kiabi

Il me semble normal du coup de mettre à l’honneur une enseigne
qui fait beaucoup d’effort pour nous proposer des vêtements plus modernes
dans des matières de plus belle qualité que Kiabi.
Même s’il reste encore des efforts à faire et c’est normal
(on peut toujours s’améliorer)
je dois dire que H&M a su me redonner confiance en moi
en me proposant des vêtements modernes, adaptés à mon époque, ma génération
et je dois reconnaître que la plupart du temps ils sont très bien coupés.

Si dans leur collection grande taille à venir ils allaient jusqu’au 56/58,
faisaient plus de vestes et de beaux manteaux
(dans d’autres couleurs que noirs ou marrons) avec du stretch jusqu’en 56/58,
qu’ils proposaient une plus large gamme de jeans avec une bonne longueur
(car beaucoup de grandes sont mises de coté…)
et pour finir proposaient des chaussures jusqu’au 45 (si possible)
ils seraient définitivement THE ENSEIGNE grande taille où il faut aller
car ils vendent déjà de très belles pièces à des prix abordables.

A plusieurs reprises j’ai mis à l’honneur leurs vêtements
dans cet article et cet article
et ds la vie de tous les jours leur veste rose
est l’un des accessoires vestimentaires que je porte le plus souvent.

Cette veste fait partie d’un ensemble et c’est ce dernier que je porte aujourd’hui
en mettant vraiment l’accent sur le coté Mad-men de ce look.

Donc MERCI H&M de contribuer à la construction de ma nouvelle image.
Merci de proposer autant de couleurs, de coupes, de styles…
Juste Merci de nous respecter, de prendre en considération nos existences,
de faire au moins l’effort de réaliser nos rêves vestimentaires.

Merci H&M
Pic by Nafissath Abdoulaye

Hello everyone

In late May I wrote an article on Kiabi offering every year
on clothes in the large size range that
I do not understand and that appalled me every time
(and horrifies me for that matter)
so I find unwearable and unsuited to the desires
of a large segment of the population size.

In short ! The link to find the article here
I warn you, the article is long and know that
I tried to be brief and yet there are things to say about Kiabi

It seems normal to me at once to celebrate a brand that much effort
to give us the latest clothes in the finest quality materials that Kiabi.
Although there is still work to do and this is normal
(you can always improve)
I must say that H&M was able to give me self-confidence
by providing me with modern clothing, adapted to my age, my generation
and I must admit that most of the time they are very well off.

On several occasions I have honored their clothes
in this article and this article and in the life of every day their pink jacket
is a clothing accessories that I wear most often.

This jacket is part of a whole, and it is the latter that I’m wearing today
really putting emphasis on the Mad-men side of this look.

So THANK H&M to help building my new image.
Thank you to offer many colors, cuts, styles…
Thank you respect us, to consider our lives,
to make at least an effort to realize our dreams dress.

Pictures & styling by Nafissath Abdoulaye

Veste – Jacket / H&M
Robe – dress / H&M

Sac – bag / H&M
Chaussures – shoes / La Redoute Création
Boucles d’oreilles – earrings / Asos
Bague – ring / Oraj
17 réflexions sur “Mercy

  1. Arnaud 7 août 2013 / 07:43

    Tu es une très jolie tenue! c’est superbe.

  2. Morwen 7 août 2013 / 08:24

    Pour ma part je ne suis pas d’accord, certes il y a des basiques chez Kiabi mais aussi pas mal de vêtements qui se veulent dans la tendance du moment et il y a aussi beaucoup de couleurs … Je ne porte pas que des vêtements sombres et beaucoup viennent de chez Kiabi qui a de mon avis un très bon rapport qualité/prix.

    Par ailleurs, justement chez H&M je ne trouve jamais rien ou alors c’est une question de taille … Mais je guette toujours leurs grandes tailles sur le site et rien ne sort de l’ordinaire je trouve, pire encore la collection est vraiment petite.

    • bulle 7 août 2013 / 14:32

      Bjr !

      d’abord tu es sublime ds cette tenue. Le rose et une touche de vert te vt à merveille plus cette coiffure rétro… J’adhère totalement à ce look.

      Morwenn je comprends tout à fait ce que vous vous voulez dire concernant le rapport qualité/prix chez kiabi.

      Ceci étant je fais partie de ceux qui trouvent que Kiabi cultive l’art de la « beaufitude » vestimentaire et font preuve de paresse en étant pas plus moderne et créatif ds leur collection. Je ne cesse de donner sa chance à Kiabi et à chaque fois je suis déçue. Je constate à chaque fois que j’y vais que les acheteurs sont aussi dépités que moi et ce que je relève le plus souvent (voire quasi tout le temps) c’est la phrase: Bon ben on prend celui la. C’est le plus neutre et le moins moche…
      En faisant un sondage autour de moi je sais que je ne suis pas la seule à entendre ce type de paroles.

      Les gens n’ont pas de tune alors ils se contentent de ça car actuellement sur le marché « grande taille » c’est la seule enseigne qui propose des fringues pas chers. Pour ma part, ma mère, mes sœurs, ma famille, mes amis H&M a changé notre vie. Ils essaient de faire l’effort de s’aligner sur les collections des tailles dites « normales » et de proposer des choses bien plus modernes et des pièces parfois magnifiques en grandes tailles comme l’ensemble de Jordane.
      Cette robe existe en noir et en rose jusqu’en 54. Le seul point que je peux reprocher à H&m actuellement c’est qu’ils ne fassent pas l’effort d’aller jusqu’au 58.

      L’été dernier j’ai acheté des robes maxi longues en 52 chez H&m avec des motifs hawaïens justes supers. Je sais qu’ils prennent en compte nos critiques quand on leur envoie du courrier car il suffit d’aller faire un tour quelques temps après pour voir le changement. La seule étrangeté est que ça s’arrête en 54 et qu’il n’y ai pas de grandes pointures non plus.

      Voila mon humble avis. Maintenant je cours voir ton blog.

      Bonne journée et tu es superbe Jordane ds cet ensemble!

      • Morwen 7 août 2013 / 14:38

        Bonjour Bulle,

        Alors je ne comprends, les collections en magasin seraient plus fournies que ce qu’on voit en ligne chez H&M ?
        Car je guette la section grandes tailles depuis plus d’un an et je ne vois jamais rien de sympa et d’original … D’ailleurs cette robe n’apparaît pas sur le site … Il y a des jeans basiques, des T-shirts et débardeurs basiques. Et UNE jupe style crayon qui devrait être sympa.
        C’est vrai que n’ayant pas de H&M juste à côté de chez moi, je me fie au site internet, d’ailleurs ils sont en général plus achalandés que les boutiques, du moins c’est le cas pour MS Mode, La Halle ou Kiabi par exemple.

        Chez Kiabi, j’ai pour ma part acheté pas mal de fringues qui sont tout de même actuelles, colorées et qui durent …
        D’ailleurs ils font quand même pas mal d’effort, ils avaient par exemple sorti un top pelpum noir au printemps mais pas du tout coupé pour les rondes, je l’avais mis en commentaire du produit que j’ai retourné en expliquant où la basque doit se situer pour avantager les rondes, j’ai eu la bonne surprise de constater dernièrement qu’un nouveau top peplum est en ligne et sur la description que j’en ai faite !

        Ensuite je te rejoins que sur le marché Grandes Tailles, c’est une des rares enseignes à proposer des tarifs abordables, avec New Look. La Halle et MS mode sont déjà un brin au-dessus niveau tarifs et c’est pareil encore faut-il que la collection plaise …. Dès qu’on a de la fringue vraiment originale et/ou de bonne qualité il faut de suite aligner la monnaie, ce qui n’est malheureusement pas possible pour beaucoup d’entre-nous hors soldes.

        • bulle 7 août 2013 / 14:57

          Rebjr Morwen! Désolée d’avoir écorché ton prénom tout à l’heure…

          Je vois de quoi tu parles concernant le site de H&M.
          Je pense que malheureusement l’enseigne vise un public plutôt « normé » du coup ils font toujours en sorte de mettre le moins possible en valeur la collection grande taille. Ils y a surement la peur de perdre une certaine clientèle, celle qui va chez H&M pour acheter la nouvelle collection dont les égéries sont Vanessa Paradis ou Beyoncé et etc…

          C’est dommage de fonctionner ainsi car ça prive une population de femmes qui aimeraient s’habiller chez eux.
          Mes armoires sont pleines de magnifiques tenues achetées en rayon grande taille chez eux. Des longs pantalons vert, jaune moutarde, violets en velours de la collection de l’hiver dernier. Des robes justes trop belles. Des jean’s bien coupés qui n’entrebâillent pas comme ceux de Kiabi, Des pulls d’hivers incroyables ds des couleurs incroyables et etc….

          Bref! H&M a changé ma vie car je pensais être condamnée à aller chez Kiabi.
          Au début je ne le savais pas. C’est une amie qui m’en a parlée car je lui disais que c’était moche H&M en ligne et elle m’a dit que le paradoxe se trouve ds H&M en boutique. J’y suis allée, j’ai vu, pris immédiatement et pour la 1ère fois j’étais fière de mon achat. Par contre ça s’arrête en 54 donc c’est injuste pour certaines. Certaines tenues aussi taillent un peu petit par rapport à la taille écrite. L’autre pb ds certaines de leurs tenues c’est les bras. Malheureusement quand on est gros les bras prennent beaucoup et pour s’habiller ce n’est vraiment pas simple….

          Voila!

          Je t’embrasse et sympa cet échange. Très sympa!

          • Morwen 7 août 2013 / 17:02

            Oh et bien je suis ravie de l’apprendre également à mon tour ! Sais tu par contre si tous les H&M ont un rayon grandes tailles bien achalandé où est-ce que c’est réservé à certains magasins seulement ?
            Tu éveilles ma curiosité du coup et ça va encore me fâcher avec ma banquière lol

            • bulle 8 août 2013 / 11:13

              Bjr Morwen

              Je ne sais pas si tous les H&M dans le rayon grande taille st bien achalandés. Je pense qu’il y a les mêmes produits ds toutes les villes en tout cas je l’espère…
              La collection d’hiver ds les rayons à Paris est déjà magnifique.

              Bonne journée. Biz

          • Déborah 28 août 2013 / 03:30

            Malheureusement il n’ y a pas toutes les pièces dans tous les magasins, ils choisissent en fonction de la population en ce qui concerne le B&b. Par exemple il y a plus de pièces dans celui de quai d’ivry que dans celui de st Lazare..

      • Déborah 28 août 2013 / 03:27

        Je te trouve magnifique, des formes à tomber et le rose étant ma couleur préférée.. tu es sublime.

        Cependant je trouve que Kiabi fait quand même beaucoup d’effort pour les grandes tailles, j’y ai trouvé de jolies choses et surtout ce n’est pas pour le même public qu’H&m.. Vu le prix de certaines pièces B&B qui je trouve sont excessivement élevé.. quand je compare à Asos aussi..

        Et surtout H&m est une multinationale, quand Kiabi ne s’exporte pas tant que ça on ne peut donc pas non plus leur demander d’étendre jusqu’au 56/58 pour une minorité là où George ou Dereon par exemple font de plus grandes tailles parce qu’aux USA il y a un public pour les très grandes tailles.

        Enfin voila je pense qu’il faut peut etre remettre les choses dans leur contexte.

    • Jordane 9 août 2013 / 01:27

      Bonjour Morwen, merci pour ton commentaire.
      Je pense que Bulle a tout dit, je suis d’accord avec elle.

      Je rejoins ton avis sur la pauvreté de la catégorie grande taille sur site internet H&M. Je n’y ai jamais rien vu d’intéressant.
      Je pense qu’il y a à peu près les même produits dans les différents H&M en France, mais je ne pourrais pas l’affirmer… Il faut vraiment y aller et farfouiller au cas où. Il y a des périodes où il n’y a rien de sympa et d’un coup une pièce juste énorme… Comme cette veste rose…
      Si tu as un H&M dans une ville proche n’hésite pas à vérifier : :)

      Concernant Kiabi… J’ai acheté peu de chose là-bas et comme Bulle j’arrive chez eux souvent pleine d’espoir mais en ressors toujours déçue…
      Par contre j’y ai vu dernièrement de très jolies chaussures, mais pas ou plus ma pointure…

      Je rêve d’un monde où je sortirais de chez Kiabi heureuse et les bras chargés de vêtements…

      Je te souhaite une bonne journée !!

  3. Natacha 7 août 2013 / 20:01

    Mouhaha, j’ai bien ri avec ton article du mois de mai et les preuves à l’appui.
    Bon, les filles il n’y a pas que HM et Kiabi quand même. Je crois qu’il y a à boire et à manger dans toutes les marques. Contre toute attente, j’ai acheté une jupe en simili cuir très sympa chez Kiabi l’hiver dernier. Chez HM c’est très variable : slim taille 52 pour moi : impec, pantalon 7/8 taille 54 : archi petit. Va comprendre. Ce qui m’afflige c’est l’impression qu’encore une fois, en France, on va louper le coche. Je vois plein d’enseignes étrangère qui font des efforts mais les françaises pourtant pionnères dans ce domaine perdent de la vitesse. Exemple Promod qui se targue de faire de la +size et qui s’arrête au 46/48!
    Bref, y’a encore du boulot!
    Au fait, Jordane : superbe! Je ne sais pas comment tu tiens sur ces chaussures : je les ai en fushia mais importables : la cambrure ne me correspond pas bouhouhou ;(

    • Jordane 9 août 2013 / 02:21

      Bonjour Natacha !

      Merci pour ton avis,
      Je suis d’accord avec toi, il y a d’autres marques et heureusement.

      Pour l’instant j’ai trouvé plus d’articles intéressant chez H&M que chez Kiabi…
      Peut-être qu’un jour Kiabi nous surprendra très agréablement…

      Concernant les chaussures c’est vraiment dommage !!
      Ces salomés sont plutôt confortables pour moi. C’est vraiment bête que tu ne puisses pas les porter… En fuchsia en plus ? « grrr »

      Bonne journée Natacha !!

  4. N ' SQOL 8 août 2013 / 11:28

    Bonjour

    Voila ce que m’inspire ton look. Tu es très jolie dans cette série et le rose te va juste trop bien. C’est difficile à porter sans avoir l’air d’une bimbo…
    Bises et bonne journée

    • Jordane 9 août 2013 / 02:24

      Juste j’aime !! Merci merci !

      Je t’embrasse et te souhaite une bonne journée ma N’sqol…

  5. MamzelleLilou 8 août 2013 / 11:52

    Ah le rose!!!! Perso j’ai le même sac/pochette et j’ai craqué dessus! Bon je l’associe plus à mon petit blouson en jean clouté, mais j’adore encore une fois ce look que tu nous présentes!

    Pour Kiabi, je te l’accorde que si on a un style un tant soit peu marqué, défini et pas conventionnel, c’est panique à bas bord, bon on peut choper de temps à autre quelques perles mais niveau coupe, on repassera!

    H&M c’est pas dur, avec mon 54 pas moyen, la boutique près de chez moi a dégagé le rayon grande taille et puis après niveau éthique, bon j’ai du mal à acheter chez eux! C’est couillon parce que beaucoup ne valent pas mieux, mais ça me bloque sévère!

    J’suis une fan inconditionnelle d’Asos pour des pièces ultra stylées et des coupes, des motifs hors concours, une dingue aussi de l’américaine de Domino Doll House et en chinant chez New Look ou Evans pour la jouer plus sérieuse j’arrive à un truc perso qui me plait bien!

    Mais comme d’hab et pour beaucoup d’entre nous, ça se joue toujours On line ^^ On est loin du shopping à la cool entre amies dans un centre commercial (wai je parle même pas des petites boutiques, là c’est complètement hors de question d’espérer quoique ce soit!)

    Bref, même si je partage pas totalement ton opinion sur Kiabi et H&M, le principal c’est que je suis jalouse de ta veste :p et qu’une fois encore, tu es très jolie dans cette tenue.

    • Jordane 9 août 2013 / 02:49

      Bonjour Mamzelle Lilou,

      Je comprends ton coup de cœur pour cette pochette elle est juste trop belle et elle va avec pleinnns de vêtements.

      Pour le reste je n’ai rien à ajouter, on sais ce que je pense de Kiabi… (rires..)
      Ce que l’on retiendra, c’est qu’effectivement la majorité des femmes portant des vêtements grandes tailles sont contraintes d’acheter sur le net…
      C’est triste mais étant en France je pense qu’il faudra s’en contenter pour le moment.

      Merci pour ton commentaire (ma veste est flattée par ton mot … )!!.

      je te souhaite une bonne journée Mamzelle Lilou !!

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

