Working girl like a boy by French curves

french curves working girl

Bonjour à tous 

Comme vous commencez tous à le savoir maintenant,
le 16 de chaque mois il y a le défi de la french curves
qui a été initié par la merveilleuse Vanoue du blog
http://www.thecurvyandcurlycloset.com
Les autres éditions de ce défi se trouvent sur ce lien.

Le défi d’aujourd’hui qui a pour thème working girl
a un écho particulier en moi de part le travail que je fais.
Certains d’entre vous savent que je suis peintre dans le domaine du bâtiment.
J’en parle ds la rubrique « qui suis-je ».
C’est un métier d’homme
et c’est un domaine dans lequel je fais en sorte de mettre ma féminité de coté.
Il est important pour moi de ne pas mettre l’accent sur un look ultra féminin
donc mon look de working girl n’est pas particulièrement glamour.
Ceci dit par souci d’honnêteté
et parce-qu’il ne faut jamais prétendre être autre chose
que ce que nous sommes en entretenant les gens dans l’illusion et le mensonge,
il me semblait important de me présenter avant tout dans cette réalité
et cette vérité quotidienne.

Hello everyone 

As you all know by now start the 16th of each month
there is the challenge of french curves,
which was initiated by the wonderful blog Vanoue
http://www.thecurvyandcurlycloset.com.
Other editions of this challenge can be found on this link.
Today’s challenge theme for working girl
has a particular resonance in me from the work I do.
Some of you know that I am a painter in the building sector.
I speak in the « who am I ».
This is a man’s job and it is an area in which I make sure to put my femininity side.
It is important for me not to focus on one look ultra feminine look
so my working girl is not particularly glamorous.
That said for the sake of honesty and because there should
never pretend to be anything other than what we are maintaining people in the illusion
and lies, it seemed important to present myself before everything
in this reality and the daily truth.

C’est donc pour cette raison que la composition des premières photos est le vrai moi
dans le domaine de la working girl like a boy que je suis. 

It is for this reason that the composition of the first pictures is the real me in the area
of working girl like a boy that I am.

« Il faut aimer la vérité plus que soi-même et les autres plus que la vérité. »
You must love the truth more than oneself and others more than the truth.

 Romain Rolland

C’est donc parce-que j’aime mes lecteurs
qu’il me semble nécessaire de leur montrer cette vérité.

Les looks que je propose ensuite sont plus ou moins androgyne
en hommage à mon véritable métier que j’aime
et en préambule aux types de métiers vers lesquels j’aimerai tendre dans le futur
si j’avais la chance d’y arriver,
c’est à dire la musique et le mannequinat grande taille.

So, because I love my readers
it seems necessary to show them the truth.
The looks I then offers more or less androgynou
tribute to my real job I love,
and in the introduction to the types of jobs to which I would like to reach in the future
if I had the chance to get there,
is to say music and modeling large size.

J’espère que nous avons à peu près bien relevé le défi
et que vous aimerez les propositions de looks.
Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire lequel vous fait le plus vibrer. 

Bonne semaine à tous et encore merci à Vanoue de m’avoir invitée pour participer
à ce très beau projet mensuel, qu’est la French Curves.

I hope we have fairly well to the challenge and you will like the styles of proposed.

As usual, do feel free to tell me that you made ​​the most vibrate.

Have a great week and thank you again to Vanoue for inviting me to take part in this beautiful monthly project, what the French Curves.
 

N’oubliez pas d’aller regarder les autres membres de l’équipe French Curves
qui font toutes des propositions de looks formidables.
Vous trouverez les liens en fin d’article.

Do not forget to watch the other team members who are all French Curves
proposals styles great.
You can find links at end of article.

Merci à tous de me lire et d’être de plus en plus nombreuses et nombreux à me suivre
et à me laisser des commentaires qui me construisent et me font avancer. 

Thank you all for reading me and be more numerous and many to follow me
and leave me comments who build me and make me move forward.

Olowouprint

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Styling by N’sqol

Jupe – Skirt / N’sqol
(Tissu de la jupe vu ici ou  – Fabric skirt seen here and there)
Pochette – / Olowou Print
Tissu de la pochette – / Djiwali Tissus
Chemise – shirt / Zara
Veste – vest / C&A
Cravate – tie / Hugo Boss
Chaussures – shoes / Bon prix

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Styling by N’sqol

Jupe de waxopathe – Skirt / N’sqol
(Tissu de la jupe vu ici – Fabric skirt seen here
)
Chemise – shirt / Zara
Veste – vest / H&M
Cravate – tie / Calvin Klein
Boucle d’oreilles – earrings / Galeries Lafayette
Bague – ring / Oraj
Chaussures – shoes / Bon prix

French Curves

Généreuse, sans gêne et heureuse http://www.mode-ronde-et-genereuse.blogspot.fr/
French Curves
Nouveautés sur N’sqol !!! :
News on N’sqol !!! :
N'sqol
ERRATUM !!!! 
Nous remercions infiniment le fournisseur des cravates…
Mr Le Nantois.
Désolée de cet oubli.. On ne m’y reprendra plus.
Merci beaucoup également pour tous vos commentaires.
49 réflexions sur “Working girl like a boy by French curves

  1. VanoueLicious 16 septembre 2013 / 12:20

    Je m’attendais effectivement à un look par rapport à ton métier et j’étais même impatiente! Working girl est définitivement mon thème préféré depuis le début du challenge car chacune se l’est approprié à sa façon, avec une mise en scène ou en se projetant dans l’avenir pour les étudiantes par exemple.
    Que d’inspiration! Merci!

    • Jordane 16 septembre 2013 / 19:38

      Merciii Vanoue,

      je n’ai pas encore vu les autres looks mais j’ai vraiment hâte de tout regarder…
      C’est quelqu’un qui m’a dit que… qu’il y a de supers looks
      D’ailleurs je le redis, tu es rayonnante dans ta robe bleue !!
      Merci à toi de nous avoir invité à participer à ce projet…

  2. Anais Pénélope 16 septembre 2013 / 12:27

    Être cohérente par rapport à ton propre métier est une très bonne initiative, je trouve ça super !

    Même en garçon tu es très jolie ! Bisous Jordane

    • Jordane 16 septembre 2013 / 19:39

      Mercii Anaïs Pénélope !!
      J’ai hâte d’aller voir ta proposition !!

      Bises

  3. Morwen 16 septembre 2013 / 12:29

    Coucou Jordane,

    Énorme coup de cœur pour ta première tenue qui allie à la perfection le côté costume d’homme avec le petit chapeau et la féminité avec ta jupe qui est juste grandiose, je suis amoureuse !
    D’ailleurs si N’sqol passe par ici … Elle est en vente cette jolie jupe ? :$

    • Morwen 16 septembre 2013 / 13:13

      Hannnnn et je n’avais pas vu la photo de la pochette en gros plan, elle claque grave !!!!!!!!!

    • Jordane 16 septembre 2013 / 19:47

      hahaha, à peine discrète cette demande de jupe Morwen…
      Mais je te comprends, elle est trop « énormissime » !!
      Je bénis N’sqol pour touuuuuuutes ces créations…

      Ouiii !! Tu as vu cette pochette ???
      Elle est juste incroyable, franchement Olowou Print fait un super boulot, tout est magnifiquement réalisé, en plus d’être magnifique tout court… Merci Olowou…

  4. Caroline 16 septembre 2013 / 12:40

    NON MAIS C’EST GENIAL CE QUE TU AS FAIT !
    Evidemment j’adore ton look travaux + sac à main ;)

    • Jordane 16 septembre 2013 / 19:52

      Bonjour et MERCIII !!!
      N’sqol a fait un travail de fou, et de petite fourmi…
      (Parce que tout est hyper bien réalisé)
      Je suis fan de ces deux looks.

      Merci pour ton commentaire, et ton avis au sujet de ma tenue « blanc de travail »… :)

      • Caroline 16 septembre 2013 / 21:59

        Mon ex mari était peintre en bâtiment, il était tout de blanc de travail vêtu quand je l’ai vu la première fois, forcément ça me parle ;)

  5. bulle 16 septembre 2013 / 12:57

    Je pleurs, je meurs pour tes 2 looks, je suis émerveillée, je suis bouleversée.
    Tu es juste très belle ds ces looks et c’est vraiment génial d’avoir l’honnêteté de te montrer telle que tu es au boulot. Ton texte est magnifique.

    Pleins de bises Jordane et je suis sans voix!

    • Jordane 16 septembre 2013 / 20:02

      Bonsoir bulle.
      MERCIIII pour ton commentaire, je ressens ton émotion de loin !!!

      Bises et merci encore.

  6. brusselsfatshion 16 septembre 2013 / 13:03

    J’adooooore la jupe dans les tons rouges. Superbes tenue avec le sac le chapeau et le haut costume J’adhère complètement!! Waouw trop fun ton job, j’adore faire la peinture ;-)
    bisous

    • Jordane 16 septembre 2013 / 20:07

      Bonjour Mouna, merci pour ton commentaire.
      Je suis très contente que ce look te plaise, je l’adoooore aussi !!
      Concernant mon job, ce n’est pas si fun tout les jours… La peinture c’est 90% de préparation… Par contre je suis contente d’apprendre que tu aimes la peinture. :)
      À bientôt sur ton blog, j’ai hâte de voir tout vos looks

  7. Aimée 16 septembre 2013 / 13:27

    J’ai envie de pleurer tellement ce que ta binôme fait est beau. Tu portes hyper bien ses tenues. Vous faites un travail de dingue toutes les deux et je suis totalement baba.
    J’ai vraiment hâte qu’elle vende ses tenues. Cois moi nous sommes extrêmement nombreuses à trépigner d’impatience.

    Jordane tu es magnifique. J’espère que les gens de la mode vont vraiment avoir envie de bosser avec toi. Tu le mérites et ton texte est d’une vérité émouvante. Je te souhaite un merveilleux avenir et j’espère que tu iras très loin et que te seras toujours aussi gentille avec tes lectrices.

    Suis épatée également par ces deux looks si différents et très beaux.

    Je t’embrasse et je vais voir les autres

    • Jordane 16 septembre 2013 / 20:16

      Bonsoir Aimée, merci pour N’sqol, je suis vraiment plus que fière de porter ces créations et d’être avec Natiyalo l’image de sa marque.
      Je comprends ton empressement quant à la vente de ses tenues… Je sais (Nous savons) que vous êtes nombreuses à attendre… Affaire à suivre !!

      Merci pour ce que tu me souhaite, et c’est promis je veillerais toujours à rester gentille avec vous toutes (et tous). Si ce n’est pas le cas, je suis tellement bien entourée que j’aurais le droit à une intervention… :D

      Je t’embrasse aussi.

  8. Aimée 16 septembre 2013 / 13:30

    Ps: Ta poche est une merveille. Waou! Elle est trop belle et tu en fais un bijou. La couleur, le motifs sont magnifiques.

  9. La Nomade 16 septembre 2013 / 13:51

    aïe aïe aï le look 2 il fait mal !! J’ADORE !! Toujours aussi créative !

    • Jordane 16 septembre 2013 / 20:30

      Bonjour, merci pour ton commentaire et pour N’sqol !
      Je suis carrément dingue de ce look et de cette jupe !!

  10. bang-bang 16 septembre 2013 / 15:53

    je ne sais plus où donner de la tête tellement je suis éblouie par ces 2 magnifiques looks. Les deux te vont hyper bien et ton texte est très joli et poignant.
    Félicitations une fois encore jordane.

    • Jordane 16 septembre 2013 / 20:47

      Bonsoir bang-bang !
      Merci pour ces jolis compliments.
      Nous en avons un peu parlé avec N’sqol, et nous sommes vraiment ravies de vos retours.

  11. Aurélie Créa 16 septembre 2013 / 18:14

    Très sympa ces looks ! Jaime particulièrement celui avec la cravate et la jupe rouge très british !

    • Jordane 16 septembre 2013 / 20:59

      Bonsoir Aurélie, merci beaucoup !!

      Je file enfin voir vos looks !!!

  12. Mathieu 16 septembre 2013 / 19:37

    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoôOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOÔÖOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Jordane 16 septembre 2013 / 21:01

      MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour nouuuuussssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Jordane 16 septembre 2013 / 21:03

      Je me permet d’ajouter que je suis d’accord !!

    • N'SQOL 17 septembre 2013 / 10:54

      Merci Beaucoup Mr AIME (M). Je suis très touchée.

  13. Mimiblogmode 16 septembre 2013 / 21:52

    woaw Jordane, you’re abslolutly fabulous!!!!! tu es bublime :)
    encore une #frenchcurves girl qui assure, c’est top, top; top!!!!
    pleins de bises
    Mimi

    • Jordane 19 septembre 2013 / 21:09

      Bonsoir.
      Mercii Mimi, c’est un vrai plaisir ce challenge #frenchcurves… !!
      J’ai adoré ton look et ta mise en scène… (Je le redis ça ne fait pas de mal)
      Je t’embrasse.

  14. Lydiana 16 septembre 2013 / 22:15

    Je n’avais qu’une hâte découvrir ta tenue pour ce mois ci !
    J’ADORE TOUT de A à Z.
    Vivement le mois prochain :)

    • Jordane 19 septembre 2013 / 21:11

      Bonsoir et merci Lydiana !!
      J’ai hâte également de voir les looks du mois prochain… :D

  15. vanille 17 septembre 2013 / 16:32

    Jordane je te trouve sublime dans ces 2 tenues. Je ne suis pas du tout une fan de wax à la base car les motifs sont trop imposants pour moi mais sur toi j’aime et ta manière de l’utiliser est très moderne. J’adore ces deux styles.

    Est-ce toi qui demande à nsqol de te faire des vêtements ou donnes-tu carte Blanche à la créatrice?

    Désolée, je suis curieuse et intrusive mais je me demande comment a commencé votre aventure à deux?

    L’autre question que je me pose c’est: relooke t-elle les gens? Même ceux qui vivent loin de Nantes?

    Merci pour ton texte et de faire preuve de cette vérité. C’est génial aussi de te voir en situation professionnelle. L’élégance n’est pas toujours vestimentaire, il peut l’être socialement et verbalement et tu en fais preuve dans ton écriture. Vu le avant et le après des lieux que tu repeins tu pourrais aussi envisager une carrière de décoratrice et vu ta classe même en tenue de travail je pense que tu auras pas mal de clients, surtout des hommes. lol!
    Tu devrais sérieusement y penser. Perso je suis prête à te faire un max de pub. Je t’envoie un mail pr te proposer d’autres choses…
    En tout cas mon mari et moi serions très honorés que tu repeignes notre maison. On sait d’avance que ce sera beau car tu sembles évoluer avec des gens classes et qui ont du gout et de la prestance. Il suffit de voir les tenues de ta binôme et la magnifique jeune femme noire. avec qui tu poses. Vous êtes très belles toutes les deux ensembles.
    Dommage qu’il n’y ai pas plus de photos de vous deux. Je vous trouve fusionnelles et très belles à regarder sur la petite icone sur le blog de nsqol.

    Je te bise et je suis trop contente d’avoir connu ton blog grâce à Navabi même si l’aventure c’est douloureusement terminée pour toi.

    • Jordane 18 septembre 2013 / 00:31

      Bonsoir Vanille, merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche énormément.
      Vu l’heure tardive je prends juste le temps de dire que je répondrais à vos commentaires ainsi qu’à tes questions au plus vite.
      En attendant merci beaucouuuup !!
      Bonne journée Vanille ou bonne nuit (moi j’y vais !)

    • Jordane 19 septembre 2013 / 00:04

      Bonjour Vanille,
      merci encore pour ton commentaire qui m’a beaucoup touché.
      Je suis ravie que ces deux looks te plaisent. Bonus : Que N’sqol et moi arrivions à te faire aimer le wax est un pur plaisir !

      Pour répondre à tes questions :

      « Est-ce toi qui demande à nsqol de te faire des vêtements ou donnes-tu carte Blanche à la créatrice? »

      N’sqol a un sens inné du style, alors je lui laisse carte blanche !
      Elle imagine toujours un vêtement selon la morphologie (et les goûts) de la personne.
      C’est elle qui imagine les looks également mais si j’ai envie de faire une proposition je soumet mes idées et nous avisons.

      « L’autre question que je me pose c’est: relooke t-elle les gens? Même ceux qui vivent loin de Nantes? »

      Oui ! À vrai dire, avant de faire des vêtements N’sqol faisait des relooking, puis elle a commencé à créer quelques vêtements pour les personnes qu’elle relookait, son entourage, ou elle même (Il est parfois si difficile de trouver des coupes qui nous conviennent lorsqu’on est « hors normes » « trop » grand, « trop » petit, « trop » gros… N’sqol a donc trouvé la solution !)
      Je souhaite à tout le monde de connaitre un jour la sensation que l’on ressent lorsque l’on porte un vêtement sur-mesure..

      Les gens intéressés par un relooking peuvent la contacter via cette adresse : biowola@yahoo.fr afin de convenir d’un rendez-vous ou d’expliquer vos envies et attentes, N’sqol vous répondra dès qu’elle le pourra.
      Les personnes ne résidant pas sur Nantes peuvent bien évidemment la contacter et se déplacer par la suite.

      Pour finir de répondre à tes questions concernant ma binôme adorée, je me permet de rajouter ce lien d’un article datant du mois de juillet où j’expliquais ce que N’sqol a fait pour moi…
      http://alaurorejesuisnee.com/2013/07/22/nsqol/

      Une fois de plus merci, je suis flattée par ton intérêt pour mon métier, et ta proposition concernant la peinture de votre maison me va droit au cœur !
      Je pense que je vais y réfléchir sérieusement..

      Merciii encore pour N’sqol, et la magnifique jeune femme noire, Natiyalo…
      Je suis ravie d’apprendre que tu aimerais voir plus de photos de nous deux car nous vous réservons quelque chose très très bientôt…

      Je te remercie infiniment, j’espère que ma N’sqol sera satisfaite des réponses que j’ai donné et je l’invite à rajouter un complément d’information si nécessaire…

      Bon baiser de Nantes vanille et je te souhaite une très bonne journée.

      P.S. : Concernant cette pure merveille de pochette… Je t’invite à prendre contact avec la créatrice via cette adresse mail : olowouprint@yahoo.fr
      Nous vous présenterons très bientôt d’autres de ces créations…
      Je pense qu’elles vont vous tuer !

  16. natiyalo 17 septembre 2013 / 16:39

    HEYY!!! ENORMES TES LOOKS JORDANE!
    Le look en rouge et noir est juste exxxtraaaa! c’est très féminin et très original comme look! je retrouve même un petit côté « cavalière » avec la coupe de ton chapeau combiné à la veste… Et le glamour toujours au rendez-vous :)) J’aimmmmmmmme ++++++++++++++++
    Et ton nœud papillon est trop top! Bravo à N’Sqol pour son travail et le rendu absolument impeccable de ses œuvres! on en prend plein les yeux *_* MERCIII les filles!
    Je vous embrasse!

    • Jordane 19 septembre 2013 / 20:56

      Bonsoir Natiyalo !!!

      Merciiiiii !!!!
      Tu as raison de féliciter N’sqol. Comme d’habitude elle fait un travail fabuleux et c’est un plaisir de travailler avec elle.
      Porter ces créations est un pur bonheur… Mais tu le sais déjà :D.
      Je te laisse imaginer comme j’aime ces deux looks.
      Je me vois déjà avec mon nouveau chapeau l’hiver prochain !
      Je t’embrasse !!

  17. vanille 17 septembre 2013 / 17:14

    ps: Jordane sais-tu si la pochette rouge tachetée est en vente en ligne car je la trouve hyper belle et le lien mène vers un facebook. J’adore! Je la veux et j’aimerai en offrir à des gens et dans d’autres couleurs avec le même motif…
    Hate que tu me répondes. J’ai vu que je n’étais pas la seule à la trouver « mortelle ».

  18. Julie 17 septembre 2013 / 18:50

    superbe ! tu es superbe !!!!
    et je te trouve super cute dans ta tenue de travail !

  19. DeeDee O'Dee 17 septembre 2013 / 19:19

    J’suis épatée, les couleurs tombent toujours juste : )

    • Jordane 19 septembre 2013 / 20:58

      Bonsoir, merci pour ton commentaire !!
      Tu dois être fan du travail de N’sqol toi… D

  20. Maéva 17 septembre 2013 / 19:56

    J’adore les looks androgynes ils sont super! surout la petite casquette noire que je te piquerais volontier ;)

    Encore un sans faute!!!

    bisous

    • Jordane 19 septembre 2013 / 21:03

      Bonsoir Maéva, merci !!
      Nous sommes contentes du résultat.
      Cette bombe… Je vais en prendre soin crois-moi ! :)

      Bisous

  21. Pimsy 17 septembre 2013 / 21:33

    Siouperbeeeuuhhhhh !!! Ultra originale !!! Je comprends parfaitement, je suis une femme de terrain également mais, tout comme toi, c’est un pur plaisir de redevenir femme.

    • Jordane 19 septembre 2013 / 21:05

      Bonsoir Pimsy !!!
      Merci beaucoup.
      C’est vrai ! C’est agréable d’avoir parfois 2 vies dans une journée !

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

