Un jour d’Octobre…

« J’adoooooooooooooooooooore ! Regarder danser les gens »

(English text below.)
Bonjour tout le monde.
Veuillez m’excuser pour cette (trop) longue absence. :)

Parce que « La mode se vit »
le 26 octobre dernier les vitrines des boutiques Jean-Marc-Philippe se sont animées…
Une mannequin (quelques inconnues aussi), ou deux selon le lieu,
se sont emparées des vitrines en présentant quelques pièces
de la collection Jean-Marc-Philippe.

Plusieurs ambiances ont été mises en scène,
comme un look Working girl ou une ambiance cosy.

Le but de ce moment était d’insuffler la vie,
de la réalité et de créer une interactivité avec les passants.
Ce fût réussi !
J’ai eu l’occasion d’assister à ce happening depuis la boutique JMP Rue de Rivoli.

J’ai adoré regarder la réaction des gens et j‘ai beaucoup ri.
Il y avait des personnes indifférentes,
d’autres surprises ou dans l’incompréhension
et d’autres encore qui étaient très amusées !

Rue de Rivoli ce sont les mannequins Charlotte Gaccio et Aurélie
(qui tient aussi le blog Ciaobella)
qui animaient la vitrine du magasin.
Elles ont dansé, pris la pose, pris le thé, et surtout beaucoup ri
devant des pouces levés, des yeux écarquillés et des sourires chaleureux.
Plus d’un passager a failli se prendre un poteau…

J’ai passé un agréable moment
et je vous laisse découvrir les quelques photos qui ont été prises
 !
Avez-vous vu cet événement ou peut-être d’autres dans la même veine ?
Qu’en pensez-vous ?

JMP

Retrouvez ces tenues sur le site de Jean Marc Philippe ou dans les boutiques JMP.
Certaines d’entres elles font d’ailleurs partie de la collection de Stéphanie Zwicky,
Big Beauty X JMP.
J’en profite pour rajouter que j’ai été très surprise
par le rendu de ces tenues sur les mannequins.
Exemple : je n’avais pas aimé la robe « Masina » sur internet,
je la trouvais « mémère ».
Pourtant, sur la belle Charlotte Gaccio… Je reste encore scotchée du résultat !!
Comme quoi la manière de porter un vêtement peut changer notre regard sur celui-ci.
La silhouette de Charlotte met vraiment en valeur cette robe
que je trouve maintenant super jolie !

Hello everyone.
I apologize for this (too) long absence. :)

Because « The fashion lives »
October 26 shop windows Jean-Marc Philippe came to life …
A mannequin (also some unknowns), or two depending on location,
have seized showcases presenting some parts
of Jean-Marc-Philippe collection.
Several scenes were staged,
look like a « Working Girl » and a cozy atmosphere.

The purpose this time was to breathe life
of reality and create interactivity with passersby.
It was successful!
I had the opportunity to attend this happening since the « JMP shop Rue de Rivoli.

I enjoyed watching people’s reactions.
I laughed a lot.
There were indifferent people
other surprises or misunderstandings
and others who were very amused !

Street in Rivoli are the models Charlotte Gaccio and Aurelie
(who also writes the blog Ciaobella)
that animated the shop window.
They danced, took the pose, had tea, taken the tea,
and especially laughed a lot in front of thumbs up
,
eye opened wide and warm smiles.

More than one passenger failed to make a pole…

I had a great time and enjoyed the meeting
and I took some pictures, I let you discover!
Have you seen this event or perhaps others in in the same vein?
What do you think?

 Find these outfits on the website of Jean Marc Philippe or JMP shops.

Some of them are also part of the collection of Big Beauty X JMP.
I also want to add that I was very surprised
By rendering these outfits on mannequins.
Example: I had not not like the dress « Masina » on the internet
I found her « Grandma. »
Yet, on the beautiful Charlotte Gaccio … I still taped the result!
Like what manner of wearing the garment can change our view of it.
The silhouette of Charlotte is really worth this dress
Now I find super cute!

14 réflexions sur “Un jour d’Octobre…

  1. Morwen 10 novembre 2013 / 10:33

    Coucou Jordane,

    Je trouve le concept super sympa et original ! En plus quoi de mieux pour nous les rondes de voir les vêtements portées par des mannequins ronds en chair, le top !

    J’aime vraiment cette petite robe un peu genre zébrée, il me semble l’avoir déjà vue portée par Stéphanie Zickwy d’ailleurs ;d

    Merci de ce partage et bon dimanche à toi.
    Bises ma belle.

    • Jordane 10 novembre 2013 / 15:44

      Bonjour Morwen,

      J’ai vraiment aimé le concept aussi et j’espère qu’ils organiseront d’autres événements de ce type !
      C’était super intéressant de voir la réaction des gens, car voir des femmes « vivre » et promouvoir une marque derrière une vitrine n’est clairement pas habituel… (On a d’ailleurs évoqué les vitrines Bruxelloises ce jour-là. Qui sont tellement différentes…)

      Voir les vêtements portés en live sur des mannequins (qui en plus ont des formes) c’est vraiment génial !
      J’ai été agréablement surprise par le rendu de certaines tenues sur « mannequin vivant ».
      Sinon tu as raison, Stéphanie a porté cette robe zébrée/tigrée en Noire/blanche/rouge il y a peu de temps, http://www.leblogdebigbeauty.com/page/8/ avec de très jolies photos d’ailleurs.

      Très bonne fin de journée Morwen !
      Bises

      • Morwen 11 novembre 2013 / 09:21

        Coucou Jordane,

        J’avoue être devenue un peu allergique à Paris depuis quelques années et j’ai vraiment du mal à me décider à y aller pour les évènements. Je vois déjà les bouchons, la foule, le métro qui m’insupporte, bref je crois que j’en ai fait une overdose !

        Je ne connais pas du tout Bruxelles, les vitrines y sont comment ?

        Cette robe version noire/blanche/rouge est un vrai petit bijoux. Il va falloir que j’ouvre l’œil au moment des soldes !

        Bon dimanche ma belle.
        Bises.

        • Jordane 13 novembre 2013 / 12:12

          Bonjour Morwen,

          C’est sûr que Paris c’est un autre monde, au quotidien ça doit être compliqué et épuisant pour beaucoup de personnes d’y vivre.
          Personnellement je reste envieuse vis-à-vis de tout ce que l’on peut y faire, toutes les activités, les concerts, les expos, il y a tellement de choses à découvrir et à faire à Paris !

          Je ne connais pas non plus Bruxelles, mais je suis surprise que tu n’aies jamais entendu parler des vitrines Bruxelloises. Il s’agit de vitrines derrière lesquelles on trouve des prostituées qui s’exhibent dans des tenues très très sexy..

          Bonne journée Morwen. Bises.

          • Morwen 13 novembre 2013 / 12:13

            Ah ce genre de vitrine, je connaissais de réputation mais en hollande !

            • Jordane 13 novembre 2013 / 12:32

              Oui c’est vrai, il y en a aussi en Hollande !

  2. VanoueLicious 12 novembre 2013 / 09:45

    Hello!
    Je suis passée devant la vitrine à Saint-Lazare, et peut être est-ce parce que le modèle était seul mais elle s’ennuyait ferme! Les passants s’arrêtaient très peu. Je suis restée quelques minutes, le temps de prendre une vidéo mais le modèle était scotchée à son téléphone! J’ai abandonné et n’en ai même pas parlé tellement c’était sans intérêt.
    Je suis donc plus que ravie de voir qu’à Rivoli, il y avait plus d’ambiance!
    A samedi! :-)

    • Jordane 13 novembre 2013 / 12:24

      Bonjour VanoueLiciouuus,
      Oui effectivement, c’était sans intérêt.
      Audrey et Charlotte étaient super contentes d’être deux. Il y avait tellement d’interaction entre elles que les gens étaient intrigués et avait envie de s’arrêter, même lorsqu’il a plu !

      J’ai hâte d’être à samedi !! :D Bon après-midi.

  3. Anais Pénélope 12 novembre 2013 / 13:40

    J’avais relayer l’info sur mon Twitter, je trouve le concept tellement génial ! Je n’étais pas libre ce samedi là mais j’aurais tellement aimé y assister ! Bises

    • Jordane 13 novembre 2013 / 12:27

      coucou,
      C’est dommage que tu n’aies pas pu y assister, mais je pense qu’il y aura d’autres occasions ! :D
      Bises

  4. Blog Ciao Bella 22 novembre 2013 / 13:45

    Bonjour Jordane!

    C’est une belle surprise de te retrouver! Merci pour ton article , il est très bien! Je suis contente que tu ais passé un bon moment pensant les vitrines vivantes car effectivement, nous aussi on a bien ri!
    Je te laisse le lien de ma page FB où il y a des nouveautés concernant la mode mais cette fois-ci avec La Redoute!

    A très bientôt!

    Aurélie+

    • Jordane 22 novembre 2013 / 14:21

      Bonjour Aurélie,

      Tu tombes vraiment bien parce que ça fait des jours et des jouuurs que je voulais vous dire que j’avais posté un petit article sur les vitrines vivantes.
      En tout cas je suis contente que l’article te plaise !

      J’ai eu l’occasion de regarder ton blog, mais pas encore d’y laisser des commentaires… Pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Je me rattrape dès que possible !

      À bientôt !

    • Jordane 22 novembre 2013 / 14:23

      Mercii !! Je me suis abonnée à ta page il y a quelques jours, mais je n’ai pas encore vu les photos de la dernière battle de look pour la Redoute :D

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

