Happy new year 2014

Bonne année !!!Design by Nafissath Abdoulaye

Bonjouuuuur !!!

Nous espérons que votre année 2013 a été bonne et que celle qui débute sera bien meilleure malgré les coups durs, les passages à vide, accrochez vous à chaque miette positive afin d’avancer l’esprit et le cœur légers.

Nous vous remercions d’être de plus en plus nombreux à nous suivre, à nous laisser des commentaires, à nous envoyer des messages plus agréables les uns que les autres !

Personnellement, j’ai passé une très bonne année 2013 elle a été difficile pour pleins de raisons, mais enrichissante et je sais que cette nouvelle année le sera davantage.
Je tiens à remercier très particulièrement ma partenaire Nafissath/N’sqol, car grâce à elle (à toi) je vois la vie différemment, je grandis et je ne peux que te remercier surtout avec tout ce que je te fais voir… Tu es le meilleur des soutiens et je suis vraiment fière de travailler avec toi.

J’ai conscience de la chance que j’ai de profiter de ton talent de photographe, ce n’est pas rien, d’avoir la chance aussi que tu me confectionne des vêtements plus beaux les uns que les autres (sans compter tout ce que je peux piquer dans tes placards…). En ce début d’année je n’ai vraiment pas de quoi me plaindre, j’ai trop de chance pour ça. Alors MERCI Naf, je t’aime.

Je sais, je saiiiis !! Nous ne sommes pas à la cérémonie des oscars, mais je tiens à remercier toutes les personnes, nos proches qui nous ont soutenus Nafissath et moi de près ou de loin en 2013.

Très belle année à tous et nous vous laissons sur le texte suivant que vous connaissez peut-être déjà, mais qui est lourd de sens.

_____________________________________________

« Un jour, un vieux professeur de l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.

Ce cours constituait l’un des 5 ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour « faire passer sa matière « .

Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait lui enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : « Nous allons réaliser une expérience ».

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de 4 litres qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux a peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :

– « Est-ce que ce pot est plein? ».

Tous répondirent : – « Oui ».

Il attendit quelques secondes et ajouta : – « Vraiment ? ».

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux… jusqu’au fond du pot.

Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et réitéra sa question :

– « Est-ce que ce pot est plein? ». Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.

L’un d’eux répondît: « Probablement pas ! ».

– « Bien ! » répondît le vieux prof.

Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table un sac de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot, Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il redemanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ».

Cette fois, sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent :

– « Non! ».

– « Bien! » répondît le vieux prof.

Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’a ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda :

-« Quelle grande vérité nous démontre cette expérience? « 

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondît :
– « Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire « .

– « Non » répondît le vieux prof. -« Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante :

« Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite ».

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : « Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? »

« Votre santé ? »

« Votre famille ? »

« Vos ami(e)s ? »

« Réaliser vos rêves ? »

« Faire ce que vous aimez ? »

« Apprendre ? »

« Défendre une cause ? »

« Vous relaxer ? »

« Prendre le temps… ? »

« Ou… tout autre chose ? »

« Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir… sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.

Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même, la question :

« Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie? »

Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie) »
D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et quitta lentement la salle. »

Happy new year !!!!

Publicités

4 réflexions sur “Happy new year 2014

  1. mamzellelilou 1 janvier 2014 / 23:51

    Tous mes voeux à vous les filles! Que 2014 déborde de fantaisie, de bons mots, de partage, de tenues plus sublimes les unes que les autres, que le vent vous porte là où vous le désirez. Un jour après l’autre pour faire une belle année! :)

    • Jordane 2 janvier 2014 / 13:20

      Juste merci Mamzelle Lilou, nous sommes très très très très happyyyyyy de te compter parmi nos fidèles lectrices, on aime ta fraîcheur, ta gentillesse, ta sincérité, tes critiques, ton humour, merci de nous suivre et de nous encourager comme tu le fais !! MERCIIIII

      Nous t’embrassons bien fort et continues de nous faire rire.
      Pour le reste tu sais déjà ce que l’on te souhaite pour cette nouvelle année (oui du bonheur, de l’amour, du travail, du bohneur, des rires, des fou-rires, du bonheur, de la réussite… tout quoi !)

  2. anonyme 3 janvier 2014 / 19:47

    superbe vœux! C’est bien de nous rappeler l’importance de choisir ses priorités. Que cette année apporte légèreté, bonheur et tendresse

    Sacha

    • Jordane 7 janvier 2014 / 23:45

      Merci Sacha, tes vœux sont parfaits.
      je t’en souhaite tout autant, bonheur et douceur.

      Nous t’embrassons

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s