Souvenir de Cotonou

Bonjour les amis,

Tout d’abord, bonnes vacances à ceux qui le sont et bon retour au travail pour les autres.

Aujourd’hui on vous propose deux looks avec un short en wax que j’adooooooore parce qu’il m’a été offert par un membre de ma famille (que j’aime plus encore) lors de son dernier voyage à Cotonou, au Bénin.
Pour info le Bénin est un pays situé dans la corne de l’Afrique entre le Togo et le Nigéria.
Bénin

Celui-ci est fait par un tailleur de Cotonou sur le modèle de mon short bon prix que j’avais donné. Après l’avoir regardé pendant des heures et des heures en souriant bêtement, n’en pouvant plus de joie. J’ai été hyper impressionnée, car le modèle que j’ai donné est constitué d’élasthanne et donc très différent du tissu wax.
Pourtant, sans même avoir été présente ni même avoir donné mes mesures, ce short me va PARFAITEMENT.
Oui regardez par vous même… Eh oui, je vous l’avais dit.

Ça faisait longtemps que je voulais faire ma Vanoue (oui à chaque fois que je vois les vêtements que tu te fais faire au Sénégal je dis à Naf « Non mais c’est trop canon, moi aussi je veux me faire faire de superbes vestes au Bénin par des supers tailleurs. »
D’ailleurs si tu pars bientôt… On se choppe à Roissy pour mes mesures ?
Tu peux me demander tout ce que tu veux en échange ! Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn presque…

Bref, j’adore ce short même s’il n’est pas toujours facile à associer. Il peut vite faire « vert jaune rouge peace rasta funky » et même si personnellement j’écoute du reggae le côté vert jaune rouge c’est pas mon délire.

Pour Naf c’est piiiiiiiire !

Je vous laisse donc comprendre que la version avec la veste verte était plus un test qu’autre chose…

C’est vraiment un plaisir pour moi de porter du wax, alors comme vous le voyez, je ne m’en prive pas. Je sais d’avance que ça gâchera la journée de quelques noir(e)s qui considèrent qu’une blanche ne doit pas porter du wax.
Désolée pour vous, va falloir vous y faire, la mode n’est pas ethnocentriste !

Bon avouez-le, en fait vous me trouvez canon dans ce short j’en suis sûre.

Dans le cas contraire si vous souhaitez vous défouler et expliquer à quel point vous êtes dérangés de voir une blanche porter du wax, vous pouvez toujours continuer le débat sur la page Facebook de Garner Style qui a partagé il y a quelques temps un article du blog qui a été très apprécié mais aussi très contesté par tous ceux qui trouve illégitime qu’une blanche porte du wax et blablabla…
(Un article est d’ailleurs en préparation à ce sujet, attendez un peu avant de vous déverser.)

Moi je me trouve canonnnnn, bon ok, je suis peut-être un peu prétentieuse et vaniteuse mais bon, on est mieux servi que par soi-même et puis mon entourage trouve que ce short me va « À MERVEILLE » donc s’ils le disent c’est qu’ils ont raison ! J’essaie vraiment d’être modeste mais faut avouer que les gens autour de moi ne m’aident pas à garder les pieds sur terre. Donc c’est pas ma faute :) :) :) :) :)

Je vous laisse regarder et n’hésitez pas à nous donner vos idées d’associations avec ce short.

Naf se joint à moi pour vous souhaiter un bon weekend, et on vous remercie d’être de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous envoyer des messages plus gentils les uns que les autres.

On vous embrasse !!

Jordane

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Styling by N’sqol

gilet – cardigan / Bon prix
Bottes – boots / La Redoute Création
Foulard – scarf / Galeries Lafayette

Hello friends,

Today you have two looks with shorts wax that I love because it was given to me by a member of my family (which I love even more) during his last travel to Cotonou, Benin .
FYI Benin is a country located in the Horn of Africa between the Togo and Nigeria.

It is done by a tailor in Cotonou on the model of my shorts « good price » I had given. After watching for hours and hours, smiling stupidly, unable to do more joy. I was super impressed because the model I gave is made of spandex and so very different from wax fabric.
However, without even being present or even giving my measurements, short fits me PERFECTLY.
Yes look for yourself … Yes, I told you so.

It was time that I wanted to do my Vanoue (yes whenever I see clothing that you make yourself do in Senegal I tell Naf « No, but it is so hot, I also want me to make great jackets Benin by great tailors. « 
Besides, if you go soon … We meet in Roissy for my measures?
You can ask me anything you want in return! Weeeeeeeeeeeeeell, almost …
In short, I love this short even though it is not always easy to combine. It can quickly make « peace rasta red yellow green funky » and although personally I listen to reggae green red yellow side is not my delirium. To this is Naf piiiiiiiire​​! I let you understand that the version with the green jacket was more of a test than anything else … It really is a pleasure to wear wax, then as you can see, I do not deny. I know in advance that it will ruin the day of a few blacks who consider that white should not wear wax.
Sorry for you, you will have to do, fashion is not ethnocentric!
Okay admit it, in fact you find me in this short barrel I’m sure. Otherwise if you want to vent and explain how you are disturbed to see a white wear wax, you can still continue the debate on the Facebook page of Garner Style who shared there some time a blog post which was very popular but also very challenged by anyone who is illegitimate as a white wax door and blablabla …
(An article is also in preparation for this, wait a bit before you pour.)
I am beautiful in this short, well ok, maybe I’m a little pretentious and conceited but hey, you’re better served than by oneself and then around me think it will short me « PERFECTLY » s so they say that they are right! I really try to be modest, but must admit that the people around me did not help me keep my feet on the ground. So it’s not my fault :) :) :) :) :) I let you watch and do not hesitate to give us your ideas for associations with these shorts. Naf joins me in wishing you a good weekend, and we thank you for many more to follow us and send us nicer to each other messages.
Kiss, Jordane.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Styling by N’sqol

Chaussures – shoes / Bon prix
Top / H&M
Boucles d’oreilles – earrings / Galeries Lafayette

3 réflexions sur “Souvenir de Cotonou

  1. kittyhid 2 mars 2014 / 09:58

    bah moi je trouve que le wax te va tres bien ;)

  2. VanoueLicious 3 mars 2014 / 20:28

    Rohlalalala mais comment ai-je fait pour ne pas voir cet article plus tôt?
    J’adore le tissu de ton short ! Et j’aime beaucoup les associations que tu as faites, notamment avec le pull vert!
    Les photos sont chouettes as usual !

    Sinon, tu as cru que c’était la fête ?! Pour que tu puisses avoir des vêtements made in Sénégal, tu vas devoir venir ! Voilà, l’invitation est lancée!
    Bonne semaine les filles!

  3. Anais Pénélope 15 mars 2014 / 11:43

    Que de couleurs ! C’est super beau, et belle tenue ;)

    Ps: j’aime beaucoup le « nouveau » design de ton blog !

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

