Tu nous vas parfaitement telle que tu es Vanoue…‏

English version coming soon.
Bonjour à tous
Aujourd’hui petit coup de projecteur sur une blogueuse française pour laquelle nous avons une affection Particulière, Gaëlle-Vanessa Prudencio alias thecurvyandcurlycloset (anciennement connue sous le nom « lespitreriesdevanoue« ).
Si certains(es) d’entre vous ne la connaissent pas encore je dirais que c’est une blogueuse (depuis 2007) d’origine sénégalaise qui vit entre Paris et Dakar et qui a contribuée (avec Stéphanie Zwicky alias Bigbeauty) à faire évoluer les mentalités sur la femme dite « ronde ».
Cette génération de femmes a réussi à prouver qu’avoir des corps plus voluptueux que la norme (si norme il y a)  n’est pas un problème et que cela ne les rend pas moins belles.
D’elles, les femmes ont appris qu’avoir « des formes en trop » ne devraient pas les conduire à considérer qu’elles n’ont aucune valeur, qu’elles ne sont pas désirables ou qu’elles ne sont pas capables d’avoir une vie active.

Nous personnellement, nous avons appris de Vanoue que les formes c’est ce qu’on a, pas ce qu’on est.
L’être humain ne se réduit pas à la spatialité charnelle (ou épidermique) qu’il occupe sinon à quoi bon vivre si on se convainc qu’on est juste un être mince ou gros et qu’on existe qu’à travers ce prisme.
C’est un autre sujet qui mériterait un plus large développement mais pas aujourd’hui car cet article a pour but de dire Merci à une jeune femme qui s’est comportée d’une très gentille manière envers les nouvelles venues.
On dit souvent charité bien ordonnée commence par soi-même, il nous semblait donc logique de célébrer une blogueuse française au lieu de toujours porter aux nues des blogueuses américaines.
Vanoue pour nous représente la collègue (ou camarade) qui au collège, au lycée ou à la fac est bienveillant(e) et vous montre la marche à suivre et comment éviter de s’enliser dans un nouveau milieu dont on ne maîtrise pas les codes.
Il y a tout juste un an (le 5 Mars ) notre blog a été lancé.
Nos début furent un peu désagréables car nous nous sommes faites remarquer pour de mauvaises raisons et nous avons eu envie au bout de deux mois de blogging de tout laisser tomber car nous avions l’impression que nous allions être victimes de bashing de blogueuses et de lectrices suite au concours de Navabi…
Lorsqu’on se retrouve à terre, rares sont ceux et celles qui ont l’élégance de vous tendre la main pour vous aider à vous relever et encore moins à vous donner la bonne notice d’utilisation d’un « objet » dont on ne maîtrise pas la force de frappe qu’elle a si on sait bien s’en servir.
Vanoue a été celle qui nous a tendue la main pour nous permettre de nous relever et a eu l’élégance, la gentillesse et surtout la bienveillance de nous convier à participer à un projet qui lui tenait à cœur, Le challenge French curves dont l’idée initiale vient de la blogueuse Danimezza, qu’on vous invite d’ailleurs à découvrir car elle y parle de choses intéressantes, de mode bien entendu et bien d’autres choses.
Le défi mensuel est lancé à plusieurs blogueuses qui assument leurs formes et revendiquent le droit de ne pas rentrer dans les diktats de l’apparence.
Le 16 de chaque mois depuis le 16 Juillet 2013 (date du 1er défi) chaque blogueuse doit proposer un look selon son interprétation d’un thème collectif.
D’ailleurs le prochain défi est imminent…
Quand on est un jeune blog qui malheureusement se fait mal voir très tôt/très vite et subit une sorte de bashing silencieux au début et surtout (et c’est le plus important) est très peu connu, se voir inviter pour participer à un défi mensuel par une blogueuse dont la notoriété n’est plus à démontrer, c’est une formidable chance d’augmenter son lectorat et ainsi de se faire connaitre. L’élégance n’est pas toujours dans le vêtement mais bien plus dans le comportement et Vanoue est ce genre de femme qu’on peut qualifier de Grande dame et elle est aussi Grande d’âme.
Quelqu’un de nuisible et désireuse de conserver sa position nous aurait acculé en écrivant une sorte de diatribe accablante histoire de nous pousser vers la sortie mais les gens bien (comme Gaëlle-Vanessa) nous tendent la main alors qu’on se trouve dans un sable mouvant de médisances, qu’on se fait insulter sans même que les gens nous connaissent ce qu’il faut l’avouer n’aide pas quand on fait une entrée dans un univers méconnu, qu’on a du mal à se sortir de l’anonymat que subit tous les « nouveaux de la classe ».
Vanoue est une militante pour le respect d’autrui dans toute sa différence et sa spécificité.
Elle revendique le droit de laisser vivre les gens qui ont déjà une difficulté à se faire une place dans une société normée, clivante entre les gros et les minces, les noirs et les blancs, les hommes et les femmes, les homos et les hétéros, les valides et les handicapés et bien d’autres ex à la pelle que vous connaissez sans doute.
Son militantisme nous apprends à aimer les gens qui ne sont pas comme il faut (l’être), son engagement dénonce l’absurdité des propos tenus par certaines personnalités publiques qui peuvent nuire à l’épanouissement des gens qui sont déjà en souffrance et se persuadent qu’ils n’ont le droit de rien faire.
Son militantisme n’est pas un étendard de la fierté d’être gros (quand bien même d’ailleurs on le serait il est où le problème) mais plutôt un étendard du droit de vivre sa vie telle qu’on l’entend dans la mesure où ça ne nuit pas à autrui.
De temps en temps certaines personnes se demandent quel est son problème (comme si avoir la témérité de vivre en est un) nous on vous dit qu’elle n’en a pas et qu’elle ne  cherche pas la petite Bête pour la beauté du geste, elle cherche juste à vous montrer ,démontrer/ »démonstrer » (vu qu’être « hors normes » c’est un peu monstrueux dans nos sociétés misanthropes) que l’humain ne se résume pas juste à un volume corporel.
Nous avons très vite compris que le milieu du blogging est très compétitif et c’est normal vu que tout être humain aspire à laisser une trace de son passage au milieu des hommes avec l’espoir d’être une inspiration pour certains(es) et qu’il est de bonne guerre de ne pas faciliter l’arrivée d’un nouvel acteur qui pourrait compromettre l’édifice installée du dominant/dominé et recevoir une main tendue d’une de celles qui font partie des dominants est un immense geste de Gentillesse et de bonté.
Laisser des messages pour s’enquérir de nos nouvelles quand on se fait trop silencieuses ou rares, elle le fait alors qu’elle n’en est aucunement tenue, d’autant plus qu’elle ne nous connait pas de visu même si elle a brièvement rencontrée Jordane lors de sa conférence Mannequin grande taille/mode d’emploi (super résumé ici). Ce genre de choses, d’attentions, disent beaucoup d’elle. Voilà pourquoi aujourd’hui nous nous sommes décidées à écrire cet article sur elle car il faut savoir témoigner sa gratitude aux gens qui contribuent à un épanouissement personnel.
Vanoue on ne cherche pas à te porter aux nues plus que de raisons, mais juste à te dire UN GRAND MERCI d’avoir facilité notre arrivée dans ce milieu fermé.
Sans ton invitation pour participer à la French Curves nous n’aurions jamais pu acquérir une notoriété aussi rapide.
Maintenant c’est à nous de travailler et de prouver qu’on a notre place dans ce milieu et je dois dire que c’est assez grisant comme défi.
Comme dit Nina Simone (avec plus de classe que nous) dans sa chanson, Love me or Leave me, aimez la ou foutez lui la paix. (Petit message destiné à la fille qui a eu « la gentillesse infinie » de l’insulter sur son facebook lors du débat suite à l’article qu’elle a posté sur Cristina Cordula.)
Nous on a choisi de l’aimer pour tout ce qu’elle est et n’est pas et parce-qu’elle le vaut bien.
Voici quelques liens d’articles de presses qui vous en apprendront encore plus sur elle.
Bon week-end à tous et à la semaine prochaine pour le défi French Curves de Miss Vanoulicious. :)
Jordane et N’sqol.
PS : Même si cet article est axé sur Vanoue pour la remercier de la gentillesse dont elle a fait preuve à notre encontre, on voudrai quand même après un an de blogging, remercier quelques lectrices qui nous suivent et nous soutiennent depuis le début. Merci donc Leslie alias Mamzelle lilou pour tes jolis mots et ta franchise, Merci Anaïs Pénélope, c’est un bonheur de lire tes commentaires, on est désolées de t’écrire si peu alors que l’on regarde assidûment ton blog, Merci Morwen pour tous les commentaires très matinaux et réguliers que tu as laissés et qui nous ont touchés (même si tu as trouvé le moyen de nous vexer en disant « fuck aux gens qui n’aiment pas le rouge et le noir » et que « le look perroquet ce n’est pas trop ton délire », pourtant on ne se vexe pas facilement..), Merci Natiyalo pour ton soutien inconditionnelle et incommensurable ! Merci Stéphanie et Maéva pour vos adorables commentaires, à Charlie, Aimé et dernièrement Monerho qui rentre dans le top 5 des lectrices qui nous encouragent à continuer et nous surpasser. Merci également Mimiblog pour tes mots doux à chaque French Curves, ils nous touchent vraiment beaucoup et Merci merci merci Neiiko pour la gentillesse de tes écrits après la publication de l’article Le Bilan qui nous a beaucoup émues. Aussi, un bisou tout spécial et plein plein plein d’affection pour Aurélie Créa.
Merci également à tous ceux que l’on oublie et aussi à tous ceux qui nous suivent en restant « dans l’ombre ».

14 réflexions sur “Tu nous vas parfaitement telle que tu es Vanoue…‏

  1. Marie 12 avril 2014 / 16:05

    Bonjour

    Ce texte est hyper touchant et je trouve que c’est une bonne chose de mettre en lumière une blogueuse française car c’est vrai qu’en France on a tendance à aduler tout ce qui vient des USA comme si de l’autre coté de la montagne l’herbe est toujours plus verte.
    C’est pour ce genre de petites choses que j’aime ce blog.

    Je lis parfois le blog de Vanoue mais je n’y ai pas encore laissé de commentaires. Vous en dites tellement de jolies choses que je vais un plus la considérer non pas que je ne la considérais pas avant. En tout cas on sent à quel point vous lui êtes reconnaissantes et les gens qui savent dire Merci ça ne court pas les rues.

    Bon week-end et Merci d’avoir mis des liens de blogueuse que je connais pas et des liens de magazines (Ghubar) que je ne connaissais pas.

  2. anonyme 12 avril 2014 / 18:56

    bsr les filles

    Cet article est juste hyper émouvant. C’est clair je suis plus que jamais addict à vous. Je suis d’accord avec Marie, tellllllllllement d’accord. Je fais partie de celles qui suivent les aventures de Vanoue et lire la vision que d’autres en ont est un vrai bonheur. Vous êtes tout aussi classe qu’elle en lui exprimant votre reconnaissance de cette manière. J’ai été estomaqué de lire vos mots et la gentillesse qui en ressortait. C’est une vrai bonne idée qu’elle a eu de vous tendre la main en vous conviant à participer à la French Curves car je peux vous dire que votre arrivée dans ce milieu est une vraie bouffée d’air. Ne vous fiez surtout pas aux manques de coms de moi et bien d’autres car je sais que vous êtes continuellement lu et je pense que vous devez le savoir et vous en rendre compte.
    J’espère qu’elle a vu votre article. Je vais le partager de suite et j’espère que de fils en aiguilles ça lui tombera devant les yeux.

    Vous avez conscience de l’importance de savoir dire Merci.

    Je me permets donc à mon tour de vous le dire pour ce très joli post.

    Bon week-end à vous
    Celine

  3. Anais Pénélope 12 avril 2014 / 20:02

    Très bel article sur notre Vanoue nationale, notre maman à toutes comme j’aime l’appeler. C’est un bonheur de la suivre, de faire partie de son cercle #FrenchCurves, et surtout de l’avoir rencontrée. Je l’aime beaucoup, beaucoup ce petit poussin <3

    Merci à vous pour votre petit mot adorable les filles ! J'aime votre blog, votre façon de penser, votre façon de voir la femme, et votre façon de voir la mode. On se rejoint la dessus. Alors ne me remerciez pas de commenter vos articles, c'est un plaisir ! Je vous embrasse !

  4. vanille 12 avril 2014 / 20:20

    Waou waou waou!

    ça c’est une vraie déclaration d’amour si vous me permettez l’expression. Ce post ne m’est pas destiné pourtant je suis hyper émue à la lecture de votre article. Je me demandais où vous étiez passées ces derniers temps car on peut dire que vous vous faites rares et ça c’est ce qu’on appelle un retour en Force. Comme on dit il faut se méfier de l’eau qui dort. Je vais aller plus souvent faire un tour sur le Blog de Vanoue car vous m’en avez donné sacrément envie.

    Vous louez l’élégance dans le comportement que Vanoue a eu à votre encontre, hé bien sachez qu’on aime pas les gens par hasard car vous faites aussi preuve de cette belle élégance.
    Comme j’aimerai qu’un jour quelqu’un parle ainsi de moi. Je vais faire un blog, vous m’en donnez trop envie de recevoir autant d’éloges plus que justifiés.

    Il y a une citation sur l’amitié (plus précisément les amis) que j’espère retrouver très bientôt que je pourrais partager avec vous sur le blog en vous le postant ou sur votre page facebook.

    Bisous et Bravo pour ce bel hommage à une blogueuse qui le mérite.

  5. Morwen 12 avril 2014 / 21:50

    Hello les filles,

    Je pensais qu’avec le temps et surtout mes échanges en privé avec Naf vous saviez quelle est ma façon de m’exprimer, le terme « look perroquet » est juste une image pour le mix de couleurs, d’ailleurs peu de temps après il a été repris par moult de nos comparses du Challenge French Curves lors du défi « Color Block » du mois passé :p
    Et vous avez sûrement dû voir en prime que me forcer à me sortir de ma zone de confort m’a fait réaliser que j’avais adoré, comme quoi je ne suis pas une peine perdue lol.
    Quant à ce qu’à mon autre propos, il était bel et bien sur mon blog donc mon lieu d’expression privilégié car oui je sais que certaines ne sont pas fan de ce combo de couleurs (dont vous qui n’étiez pas particulièrement visées d’ailleurs) et que qui dit espace d’expression personnelle, on y porte ce que l’on aime.
    Je pense qu’aucune de vous apprécierait si j’insistais lourdement pour voir régulièrement Jordane en total look noir.
    Et le « Tu portes toujours du noir, donc je n’arrive pas à te laisser un petit mot gentil » de Naf a pu être tout aussi vexant, pensez-y les filles !

    On a chacune nos goûts, nos opinions, nos personnalités et nos différences. C’est ce qui fait la richesse du challenge French Curves et pour aller plus loin, la richesse du monde et des échanges en général. Si nous étions tous pareils, le monde serait bien mièvre.
    Et comme j’ai pu le dire à Naf lors d’une conversation privée, ça n’est pas parce que nous ne sommes pas d’accord sur tout que nous ne pouvons pas échanger et nous apprécier. Et je vous apprécie toujours autant toutes les deux les filles, Naf pour ton talent incommensurable, on en prend plein les yeux à chaque fois que l’on passe ici, parfois on aime, parfois on aime pas, tout est question de goût et de personnalité de chacune.
    Jordane je t’ai maintes fois dit à quel point je te trouvais sublime ;d

    Revenons au sujet principal. J’avais eu vent lors du concours Navabi que certaines s’étaient plaintes que vous aviez soit disant triché. Je me souviens d’abord avoir laissé un commentaire indiquant que je n’étais pas étonnée d’un tel score vu le travail accompli et les followers. Par contre j’ignorais tout l’envers du décor et que l’on vous a semble-t-il clairement fait souffrir … Il y a toujours des mauvaises langues … Comme je le disais il y a peu dans notre espace réservés de french curvettes sur FB, j’avoue ne pas comprendre l’animosité que l’on peut voir parfois. La toile est grande, il y a de place pour chacune d’entre nous, à chacune son style, son créneau, sa personnalité, son public et parfois on partage même quelques membres, c’est juste un plaisir de pouvoir échanger/évoluer avec des personnalités différentes.

    Et pour conclure avec la reine de ce billet, Vanoue est en effet au top ! Je l’ai contactée avec mon petit blogounet et mes tenues assez simple en décor home made et elle m’a de suite ouvert la porte ! Je trouve d’ailleurs son initiative (même si elle n’a pas créé le concept) juste génial ! Pour toutes les raisons évoquées au-dessus, partager/échanger, découvrir l’interprétation de chacune. C’est un moment que j’apprécie grandement tous les mois. Forcément on se retrouve plus dans certaines tenues proposées que d’autres mais quel plaisir de passer de blog en blog voir ce qui a été concocté par chacune.
    Bref, un hommage à notre Vanoue bien mérité !

    Bisouilles les filles et bon week-end.

    • nsqol 13 avril 2014 / 19:02

      Bonjour Morwen

      J’espère que tu te portes bien…

      Merci d’avoir laissé un commentaire. Cet article étant écrit pour remercier Vanoue je m’en veux du coup de parler pour commenter ta réponse mais je me dois de le faire.
      Désolée de t’avoir vexée en te disant « Tu portes toujours du noir, donc je n’arrive pas à te laisser un petit mot gentil ». J’aurais sans doute dû ne rien dire que de laisser ce type de commentaire. Ce n’était en aucun cas constructif mais pour les gens ds la vie de tous les jours qui me connaissent je ne suis pas du genre à balancer des « fuck » si je suis vexée car je préfère carrément formuler aux gens que je le suis et vice et versa.

      Ce n’est pas parce-que nous faisons un blog de mode et que les règles du jeux sont de se confronter aux critiques qu’ils faut accepter d’être blessée sans répondre. Il n’est pas simple d’accepter la critique et encore moins « supportable » de la lire si on essaie d’apporter avec du coeur quelque chose aux gens qui ont du mal à se sentir bien ds leurs corps. Je comprends donc que mon commentaire n’a pas été bien pris mais je le redis pour moi « Fuck » c’est trop d’agressivité pas nécessaire. Je n’ai d’ailleurs plus jamais remis les pieds sur ton blog depuis ce jour.
      Nous avons d’ailleurs décidé (en janvier suite à nos impérities avec des lectrices odieuses) que désormais lorsque quelqu’un nous dira quelque chose qui nous vexe vraiment on le lui signifiera car ce n’est pas la peine de faire preuve de mauvaise foi en disant tout le temps « non mais je suis capable d’entendre la critique ». Les blogueuses se font du mal à elle même en prenant trop sur elle.
      Je m’en veux vraiment par rapport à toi concernant ce commentaire pas très sympa car dans les faits ça ne traduisait pas ma pensée.

      Je m’explique.

      Comme tu le sais j’aime la couleur mais j’aime aussi énormément le noir (voir même plus que la couleur étonnement quand c’est ton sur ton de matière noire) et surtout j’aime l’épure qui sublime le corps de la femme.Il m’est arrivé très souvent de concevoir des choses à Jordane et de lui dire ça, ça ira trop bien à Morwen ou Vanoue même si vous n’avez pas du tout la même morpho.
      Quand je dis dis souvent c’est vraiment souvent.
      Malheureusement (ou pas d’ailleurs) par rapport à mes goûts vestimentaires, je n’aime que rarement ce que tu proposes Sur ton blog car je trouve (personnellement) que ça ne te met pas en valeur alors que je te trouve jolie.
      Peut-être est-ce aussi tout simplement les photos qui me bloquent et me font encore moins aimer la tenue. Enfin bref!
      Tu me diras que je ne suis pas obligée de la regarder (la tenue) mais en ayant de l’affection pour toi, ça me peinait à chaque fois d’aller sur ton blog et de ne jamais pouvoir y laisser un com sincère d’enthousiasme pour ton look du moment. En plus que ça soit tout le temps noir me motivait encore moins.
      Tu sais c’est un de ces moments où tu aimes bien quelqu’un, qui te montre un truc à chaque fois que tu n’aimes pas et que tu es triste de ne pas pouvoir lui dire « trop mortel / trop beau / super / j’adore » et j’en passe. Pourtant ce n’est vraiment pas l’envie qui manque de complimenter la personne vu que j’ai de l’affection pour elle.
      Je voulais que tu me donnes envie de te jeter une pluie de compliments alors j’ai été maladroite, méga, méga maladroite.

      J’ai aussi malheureusement fonctionné de la manière dont j’entends moi les choses quand on me le dit.

      En Janvier (je crois) une de nos lectrices a écrit « les filles j’adooooore les jupes fourreaux mais ça devient un peu lassant, pour ne pas dire carrément saoulant, d’en voir tout le temps sur toi Jordane ».

      Au passage je vais bientôt écrire un article sur le blog pour expliquer pourquoi on en voit autant… (fin de la digression)

      Pour je ne sais quelle raison ça nous a vexées une demi seconde car c’était et ça l’est tjrs (pour le moment malheureusement) un axiome qu’on usait et abusait de la jupe fourreau. C’est comme le commentaire de Fring’halles qui a dit sans détour que ce serait quand même bien que Jordane porte des Jeans de temps en temps ou Myriam qui a dit « si je vous laisse des coms c’est encore pour vous dire que c’est hyper beau mais les jupes fourreaux ça peut vite devenir indigestes… ».
      Sincèrement nous n’avons rien pu mal prendre car c’était un fait. Nous étions vaguement froissées et puis direct on l’a pris comme un défi.

      C’est un peu ce que j’ai voulu faire avec toi mais c’était peut-être mesquin et abrupte de le dire ainsi.

      Effectivement j’ai vu que tu as pris plaisir à relever le défi French Curves Color Block. Les couleurs t’allaient hyper hyper hyper bien mais une fois de plus c’est les vêtements que je n’aimais.
      Ceci étant au moment de ce défi la seule chose qui me préoccupait c’est que tu n’avais pas de photographe et j’ai cherché chez moi comment t’aider à faire de magnifiques photos en ayant pas de photographe sous la main. Tu vois on ne peut pas dire que je me désintéresse de toi…

      En résumé nous pouvons (et nous devrions tous pouvoir) nous dire des vérités sans se blesser ou s’insulter et chacune d’entre nous devrait apprendre à ne plus accepter la critique si on l’estime méchante, blessante, injustifiée et si elle n’est pas constructive. Dans la vie de tous les jours je ne suis pas la maladroite pour laquelle je suis passée et sincèrement je m’excuse.

      Oui Notre année fut difficile et tu n’imagines pas le nombre de message du type « vous pouvez toujours imiter Stéphanie Zwicky mais vous ne l’égalerez jamais », « quand on vous aurez un 10ème de son talent ou de sa classe, vous pouvez faire les branleuses » (si si Morwen et ça c’est les plus softs), « vous n’avez aucune personnalité, vous faites des photos comme elle, c’est dommage d’être autant en manque d’imagination… », « vous croyez que vous innovez alors que vous créez les mêmes looks qu’elle à chaque fois qu’elle en poste un » et etc, etc, etc…..

      En plus les gens sont lâches car ils laissent des coms dans des rubriques totalement inattendues sachant que du coup tous nos lecteurs (et lectrices) ne les verront pas.
      Au début tous les coms ont été validés par souci de transparence, puis supprimés car ça devenait lassant et sans le vouloir en voulant verrouiller le dépôt de com nous nous sommes créez des pb techniques avec WordPress qui ont fait que bcp de personnes n’ont pas pu valider leur commentaires qu’ils nous laissaient à chaque fois depuis décembre/janvier. D’ailleurs Vanoue et quelques autres lectrices nous l’ont fait savoir sur Facebook car ça devenait pénible. L’histoire de Navabi a pris trop d’ampleur et a abîmée une année qui aurait pu être fantastique en plus d’autres pb périphériques trop graves.

      Finalement on a juste simplifié le dépôt de com au moment de la French Curves en attendant de bien regerer tout ça qui est en passe d’être réglé.

      Maintenant on se remet petit à petit à rebloguer, on va remodifier notre apparence pas très pratique et on a enfin mieux gérer la logistique technique pour le dépôt des coms et autre…
      Le coeur n’y était vraiment plus et j’étais personnellement attèrée de lire ces mots méchants sans même nous connaitre.

      Je suis photographe d’art de métier. Depuis plus de 12/13 ans je travaille sur le corps.
      Je n’ai pas besoin de m’inspirer des photos de Zwicky pour faire des photos.
      L’une de mes petites soeurs a été mannequin international des années, a défilé pour Gaultier, michael kors et autres à New-york et ailleurs.
      Une de mes amies a participée à la conception de collections de lagerfeld , balenciaga et etc…
      Après tout ça je me fais insulter par des lecteurs/lectrices qui s’imaginent que Big Beauty est une inspiration pour nous et que notre seul but est de la devancer.
      S’ils savaient à quel point ils st à 1000 milieux de leurs pitoyables accusations et en plus ils nuisent à Stéphanie Zwicky en se comportant de cette manière.
      Je pense qu’elle est très fière et très soutenue par ses lectrices mais je suis certaine qu’elle ne partagerait pas cette manière de la soutenir. Je ne la connais pas mais j’en suis vraiment certaine…

      Voila la manière dont nos débuts se sont déroulés.

      Maintenant j’ai (nous) avons envie de passer à autre chose et tout désormais nous glissera dessus.
      On attend aussi bcp de critiques constructives pour pouvoir avancer.
      La meilleure ds ce domaine est Mamezelle Lilou qui ne nous passe rien et franchement ça nous aide et nous permet d’avancer.

      Je ne pensais pas qu’un article sur Vanoue me conduirait à dire tout ça mais je suis contente d’avoir eu cette brèche ouverte.

      Vanoue est vraiment quelqu’un qui retisse les liens même sans le vouloir.

      Bon Morwen je te souhaite un bon dimanche et je retourne à mes occupations réelles.
      Des bisous et Merci pour ton com.

      Ps Désolée d’avance pour toutes les fautes qui ont été faites et les oublis de mots j’en suis certaine mais j’ai la paresse de relire.
      Fainéantise quand tu nous tiens!

      Bon Ciao cette fois

      • Morwen 13 avril 2014 / 21:07

        Juste un petit mot pour te dire que je vais te répondre en privé via FB.

  6. Vanouelicious 13 avril 2014 / 19:41

    Comment et par où commencer? Que dire à part « MERCI »?
    Je suis tellement tellement émue.
    J’ai lu ce post alors que j’étais assise au milieu d’un centre commercial à attendre une copine qui était en retard (d’habitude c’est moi qui suis en retard !). Mes larmes ont coulé sans que je ne m’en rende compte, le voisin sur le banc d’à côté m’a demandé si ça allait, je lui ai répondu « oui. je me sens plus vivante que jamais. »
    Merci les filles. Merci car ces dernières semaines ont été ponctuées de moments de doutes, de démotivation, de perte de confiance en moi et en mes capacités. Merci car grâce à vous, grâce à ces mots, vous avez su me rappeler à quel point je suis vivante, à quel point je n’ai pas le droit de laisser tomber et à quel point ma mission ne fait que commencer.
    Je blogue depuis 2007. J’ai tellement changé depuis, j’ai tellement évolué mais certaines peurs sont encore présentes, alors merci, merci, merci car grâce à vos mots je me sens de nouveau d’attaque pour l’avenir.
    Vous faites partie de mes belles rencontres du net, comme La lionne ou comme BestOfD. Vous faites partie de celles qui savent me tirer vers le haut.
    Merci infiniment pour votre présence dans la blogo. VOUS êtes une bouffée d’air frais. Le challenge French Curves n’aurait pas pu commencer sans vous. Et lorsque vous m’aviez annoncé que vous ne pourriez continuer, j’étais malheureuse. Malheureuse car votre présence dans la blogo, qui plus est la blogo mode est une renaissance pour la viiiiiiiiiiiieille blogueuse que je suis.
    Je vous souhaite de belles aventures dans ce milieu, je vous souhaite de belles expériences, de belles rencontres aussi. Et surtout une collection pour N’SqOl. Yen a marre d’attendre!
    Je vous embrasse.

  7. N 13 avril 2014 / 23:57

    Bonsoir les filles.

    J’ai moi aussi été très touché par cet article. Je suis Vanoue depuis plusieurs années maintenant et la voir évoluer est un grand bonheur. Quand j’ai commencé à regarder des blogs, elle était la seule en qui je pouvais m’identifier, par son identité, sa morphologie… J’ai pris confiance en moi en même tant qu’elle, son look s’est affiné, le mien a suivi.. J’ai acquis une telle confiance en moi grâce à elle, que j’ai perdu 14kg en quelques mois !

    Vous avez raison de rendre hommage à une blogueuse Française (surtout Vanoue). On est tellement habitué à « vivre » avec elles toutes, qu’on finit par oublier qu’on pourrait aussi les remercier, leur rendre hommage, plutôt que de toujours mettre en avant des blogueuses que l’on ne connait pas tellement et qui sont souvent un peu moins accessibles.

    Alors merci les filles, merci et merciii Vanoue !
    Bon dimanche

    • Vanouelicious 13 avril 2014 / 19:48

      Oh merci beaucoup. Je suis très touchée. Ravie de découvrir tout ce que mon blog t’a apporté.

  8. kamanda M 17 avril 2014 / 05:22

    Article très touchant qui m’a aussi fait lâcher ma petite larme. c’est si bien écrit et criant de vérité. Je vous ai connu depuis assez récemment, et j’adore ce que vous proposez sur votre blog même si je commente peu. J’avoue que je n’avais aucune idée de ce que vous avez vécu, je ne vois pas en quoi les gens (aussi stupide et lâche soient-ils) peuvent vous comparer à Stephanie Z. J’ai eu le plaisir de la rencontrer une fois, elle est adorable, et tu as raison Jordane quand tu dis que tu es sûre qu’elle n’aimerait pas que ses fidèles lecteurs se comportent de cette façon. Mais tu sais, pour suivre son blog régulièrement, elle essuie aussi des commentaires ultra virulent qui parfois m’ont donner envie de vomir tellement c’était méchant. Encore une fois, un bel article sur Vanoue, qui je suis sûre nous a tous mis d’accord.

    • Morwen 17 avril 2014 / 06:56

      Encore une fois Kam ce que tu dis me plaît.
      Pour Stéphanie la pauvre a aussi dû essuyer la jalousie de beaucoup lorsqu’elle a commencé à faire de la TV.
      Je me souviens que pas mal ont dit qu’elle avait pris la grosse tête, etc. Idem pour sa dernière collection avec JMP, on peut ne pas aimer, c’était mon cas à mon grand étonnement mais de là à le dire de manière si cruelle, j’en ai lu qui étaient vraiment pour de la méchanceté gratuite.
      Bref, il y aura malheureusement toujours des gens ainsi, on doit composer avec :/

  9. CocoZabrico 30 mai 2014 / 06:38

    Article très touchant, on dis souvent ce qui ne va pas et ou oublie les choses positives…ce n’est pas le cas ici et ça fait du bien de le lire !

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s