Jiuly

Bonjour à tous,
il y a quelques semaines, certaines de mes copines French Curvettes ont été conviées au lancement d’une jeune marque +size Française, dans une boutique éphémère à Paris.

Bon déjà une boutique éphémère c’est quoi ?

C’est tout simplement un magasin temporaire, qui a le même but qu’une boutique classique sauf qu’il a une durée limitée, (jours, semaines, mois).
L’avantage de ces boutiques c’est qu’elles peuvent se déplacer… et ça, c’est vraiment chouette. (Oui oui, on vous attend sur Nantes nous aussi)

Bon pour en revenir au sujet, je vous parle bien de la marque «Jiuly Paris».
Car oui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il m’arrive de faire des infidélités à ma styliste préférée (bon vous avez tous compris que je parle de N’sqol.)

robe ritali rania soiree jiuly 

À première vue, j’ai aimé la présentation que Jiuly fait de sa marque :
de belles photos très lumineuses, des mannequins qui mettent parfaitement en valeur les vêtements, un site internet clair (et ça c’est important pour ne pas se taper la tête contre le clavier)
Et en prime de trèèèès jolies pièces !
Je regrette vraiment ne pas avoir été à l’ouverture de cette 1ère boutique éphémère, car ça aurait été un vrai plaisir de rencontrer l’équipe de Jiuly, mes copines French Curvettes et de me faire une idée plus concrète des vêtements de la marque. (Sortez les mouchoirs :))

veste_perfecto_zebre_veste_rock_cuir
J’aime la diversité de cette première collection Printemps/été, avec des imprimés à fleurs, des motifs aztèques, du simili cuir pour les pièces les plus rocks, des couleurs (même si ça manque un peu), des coupes et des matières différentes, il y en a pour tout le monde.
Au passage, sachez que la marque propose ses collections de la taille 42 à 54, et qu’elle fait travailler l’industrie française vu que certaines pièces sont entièrement fabriquées en France.
Jiuly est aussi une marque plutôt écolo puisque certains vêtements sont en lyocel, (il s’agit d’une fibre extraite de la cellulose du bois.) en coton ou en soie.
Les prix sont abordables même si certaines pièces semble un peu chère.

Jiuly

Bref, Jiuly est une toute jeune marque, mais elle a déjà tout d’une grande. J’ai hâte de voir son évolution au fil du temps et aussi de découvrir une de ces boutiques éphémères. Vous pouvez d’ailleurs suivre l’actualité de Jiuly sur Facebook et savoir où se posera la prochaine boutique temporaire.
Sur leur page FB vous trouverez aussi quelques petites vidéos très sympa où l’on peut voir vivre le vêtement sur leur mannequin.

Voici mes coups de cœur :

Sweat-shirt Canelle ; Top Tania ; Chemise Calie ; Perfecto Valentine ;
Pantalon Panni ; Legging Perle ; Robe Ritali ; Perfecto Vegas

Et vous, vous aimez Jiuly ? Quels sont vos coups de coeur ?

Je vous invite à lire l’article sur Jiuly d’Anaïs Pénélope qui en dit le plus grand bien ou bien celui de Mimi qui est tout aussi positive, ou encore Vanoue  (bon je m’arrête là, parce qu’il y a aussi Ciao Bella, Audrey ou Letizia…)

jiuly Pulp fashion week

Bonne journée tout le monde, on vous embrasse !

Jordane

 

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s