XOcolor

Rédigé par Jordane

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps nous avons été convié au lancement d’une nouvelle marque dans la Galerie Mister Lo à Paris, il s’agit de la marque XOcolor.

N’sqol/Naf étant très occupée actuellement n’a pas pu s’y rendre, mais ayant envie de sortir un peu de ma routine Nantaise et ayant 2-3 choses à faire à Paris je m’y suis rendue avec plaisir.

L’annonce de cette marque s’est faite dans le plus grand mystère (mystère que l’on retrouve dans les masques portés par les mannequins) alors se fût un régal de découvrir en direct leur première collection nommée « Karype ».

XOcolor est née de l’esprit et de l’envie de 3 sœurs, d’origine Ivoirienne et Guinéenne, de dire aux femmes d’oser la couleur et de donner une autre image du wax en l’utilisant de façon contemporaine.

Les créatrices d'XOcolor
Les créatrices de XOcolor

Quatre jeunes femmes nous ont présenté les modèles de cette toute première collection lors d’un mini défilé.
Un mélange de matières (wax, dentelle, mousseline, satin, gabardine, stretch…), de couleurs et de formes ont défilées sous nos yeux.

les mannequins

La grande fan de wax que je suis a beaucoup aimé les shorts « Mistinguette » qui font partie d’un ensemble avec un chemisier en mousseline.
J’ai aussi aimé la jupe « Ricky » et la robe « Florida » que je trouve plus jolie en réalité qu’en photo.

Les sœurs Camara nous ont présentées une jolie première collection très féminine, il reste d’ailleurs déjà peu de pièces disponibles sur leur site.
Concernant les tailles, elles vont du 36 au 44 pour le moment, mais il reste également peu de tailles différentes disponibles.

J’ai passé une très bonne soirée, j’y ai fait une belle découverte et de jolies rencontres, notamment avec 2 blogueuses : Amy du blog « Amy & the city » et Aline du blog « The little dressing« .

Merci XOcolor pour votre invitation, je vous souhaite une belle réussite et de futurs collections tout aussi réussies, j’ai hâte de découvrir la suite qui s’annonce prometteuse.

Vous pourrez découvrir la marque XOcolor le 18 juillet prochain dans le club restaurant « L’étage » pour un mini défilé, une séance photos, et des concerts.
(77, rue du Faubourg du Temple 75010 Paris).
Plus d’infos sur leur site, et sur leur page Facebook.

Bonne journée à toutes.

Comme si vous y étiez :

7 réflexions sur “XOcolor

  1. anonyme 2 juillet 2014 / 10:11

    Bonjour
    Perso j’ai trouvé les shorts en wax mignons mais pour ma part il n’y a rien de nouveau et de modernes dans l’utilisation du wax. Sincèrement je trouve la collection un peu cheap et ce qui rend le tout encore plus cheap ce sont ses masques. La robe Florida est vraiment pas du tout jolie. Désolée mais je n’aime pas du tout. En tout cas on sent que tu as passé un bon moment.
    Bonne semaine.
    Sacha.

  2. Marie 2 juillet 2014 / 11:25

    hello. Je suis un peu comme la lectrice au dessus. Je trouve aussi la collection un peu cheap, voire très cheap en fait. Les shorts sont pas mal mais c’est juste des shorts en wax. Je ne vois pas où est la modernité dans cette marque. On dirait des vêtements qu’on peut acheter sur little market chez des créateurs un peu babos sur les bords. Moi aussi je me demande à quoi sert les masques. Si c’est pour créer du mystère il y en a pas. Comme je n’aime pas trop les tenues je focalise encore plus sur ces horribles masques. Par contre dans la dernière vidéo il y a une nana qui porte une jolie robe en wax avec des collants noirs opaque et ça c’est très joli comme ensemble. La marque ne pourrait pas proposer ce genre de choses. Sinon vont elle faire des tailles au moins jusqu’au 50. Je veux bien m’acheter aux moins deux shorts en 48/50. Désolée la critique n’est pas positive mais je vais suivre la marque.
    Merci pour le partage. Bonne journée. Bises.

  3. Marie 2 juillet 2014 / 11:27

    je viens d’aller sur leur site et ces masques c’est juste pas possible. Au lieu de focaliser sur les tenues je ne vois que les masques.

  4. iman 4 juillet 2014 / 13:04

    Bizarre ! Comme quoi les gouts et les couleurs …
    Je trouve la collection super fraiche. Quant aux masques, je dis « oui », ça change que l’on se focalise sur les visages sélectionnées pour leur perfection. J’adore l’ensemble Misstinguette. Je l’ai commandé et l’attend avec impatience.
    A quand la nouvelle collection XOcolor ?

  5. felena 4 juillet 2014 / 13:30

    très belle collection ,j’adore leur manière de revisiter le pagne,elles ont un style bien à elles et personnellement l’idée des masques est la bienvenue,de la nouveauté ! bien au contraire ,le visage des mannequins étant couvert à moitié, je focalise plus sur les modèles.
    Bravo aux créatrice j’ai hâte voir leur prochaine collection
    personnellement je me suis offert l’ensemble Misstinguette et j’en suis satisfaite!!

  6. hugh 4 juillet 2014 / 22:50

    Salut écoute , si c’est pour laisser des commentaires assez nul comme ca je pense que tu ferais mieux de te les foutre dans ton 48/50 , imagine seulement le taff et tout ce qu’il a fallut pour faire en sorte que cette collection sois orignal ! Arrête vos commentaire Si c’est pour critiquer !

  7. Jordane 5 juillet 2014 / 20:58

    Bonsoir,

    merci à tous pour vos commentaires, je comprends que certaines d’entre vous ne soient pas touchés par ces créations (chacun à une vision et des envies différentes de la mode) mais je comprends également que les créatrices ou leur entourage puissent être blessées par vos commentaires Sacha et Marie. Même si la critique fait avancer elle peut aussi être un peu violente et là c’est le cas. XOcolor est une marque qui démarre tout juste, laissez leur le temps de s’installer et peut-être qu’avec le temps elles réussiront à vous surprendre.

    En tout cas c’est vrai, j’ai passé un très bon moment lors de cette soirée, je les remercie encore de m’avoir invitée.

    Marie, la « nana qui porte une jolie robe en wax avec des collants noirs opaque » de la vidéo est justement l’une des créatrices de la marque et je suis d’accord avec toi, je l’ai trouvé superbe dans cette robe.

    Bonne soirée tout le monde et bon weekend !

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

