La chaussure, parce qu’elle le vaut bien

Bonjour les amies.

C’est bien connu, les femmes ont beaucoup de lubies modesque, mais certaines d’entres elles sont bien plus profondes que ça et sont de véritables passions.
Si certaines collectionnent les vestes, d’autres collectionnent les accessoires, en particulier les sacs, mais il y a aussi et surtout la passion bien connu des femmes pour les chaussures : les escarpins, les bottes, les bottines, les derbies, les ballerines, les sandales, etc... Bref.

Beaucoup de femmes pourraient avoir des pièces remplies de chaussures et certaines sont même capables d’acheter une paire trop petite juste parce qu’elles sont parfaites.
Moi je songe souvent à me couper les deux petits orteils comme dans l’histoire de Cendrillon par les frères Grimm…
Oui c’est un peu glauque, mais qu’est-ce que ne ferait pas une femme pour avoir encore plus de raisons de s’acheter encore et toujours plus de chaussures.

Si je vous parle de chaussures c’est parce qu’en ce moment à Nantes a lieu une exposition sur l’histoire de la création de la chaussure en France.
On peut y trouver des chaussures en début de fabrication, photos et explications à l’appui, puis les matériaux, les différents cuirs utilisés ou même des matériaux bio.
Une partie de l’exposition est consacrée aux chaussures de travail, de l’armée, par la pêche ou les second d’oeuvre, l’alimentaire ou le cirque.
Une autre partie expose des modèles de chaussures unique fait par de grands créateurs, des chaussures futuristes, j’offre d’ailleurs une mention spéciale à la chaussure aux talons interchangeables, ça c’est le pied, (haha blague pourrie, mais trop tentante)
Vous y trouverez également l’histoire de la petite chaussure noir, des chaussures pour enfants et même une exposition sur la chaussures d’intérieure.

La Chaussure, une passion française

Je vous laisse visionner quelques photos et vous invite à passer voir cette expo jusqu’au 31 Août à l’adresse suivante :

Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, place centrale, 1er étage du bâtiment – 6 quai François Mitterrand , 44200 NANTES

L’expo sera ouverte tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 12:00 à 19:00.

Infos + :

Si vous venez à Nantes et qu’une envie de chaussures vous gratte les pieds, passez chez Caillon Chaussures au 9 rue d’Erlon à Nantes.
Ils pourront vous fabriquer votre paire de chaussures « cendrillon » :

une paire de ballerines ou d’escarpins sur-mesure.

« Choisissez la hauteur du talon, la largeur du chaussant (4 au choix à essayer), la taille en demi-pointures, la couleur de tige, de liseret, la texture du cuir (velours, chèvre, façon python ou lézard, verni) et sa couleur sur une palette disponible en boutique.
La modélisation se fait en direct en 3D et vos chaussures sont fabriquées et livrées en 3 semaines. En partenariat avec la marque Kesslord (et une exclusivité en France). À partir de 130 € ! »

N* Chik — http://www.numerochik.com/2013/12/20/des-chaussures-sur-mesure/

Très bon weekend à tous,, bonne vacances, on vous embrasse

 

4 réflexions sur “La chaussure, parce qu’elle le vaut bien

    • Jordane 29 juillet 2014 / 11:48

      Coucou Claire, ça c’est trop cool ! Il s’agit justement de cette marque pour les talons interchangeables, j’ai été visiter le site et je trouve ça vraiment génial, j’adore l’idée. Merci ! :D
      Sinon je crois qu’il s’agit d’une expo itinérante peut-être qu’elle passera un jour à Paris si ce n’est pas déjà fait.

  1. Qian 18 juillet 2014 / 14:21

    Waw ! Moi aussi j’aurais aimé pouvoir visiter cette expo et mes sœurs je pense que ce sera pire.
    Nous sommes 5 et toutes dingues de chaussures, je vous laisse imaginer nos chambres lorsque nous vivions encore sous le même toit, c’est notre père qui devenait fou !

  2. Jordane 29 juillet 2014 / 11:50

    Salut Qian,
    je n’ose même pas imaginer vos placards, à ce rythme ce n’est plus une maison mais un bar à chaussures, lol.

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s