Georgia O’keeffe

Rédigé par N'sqol

 

Bonjour à tous J’espère que vous allez bien et que vous commencez à vous faire à l’idée que la rentrée approche à grands pas. En tout cas je vous souhaite que cette rentrée soit belle et riche en tout point de vue. Lorsqu’on achète un vêtement, un tissu ou autre il y a différents critères qui entrent en compte comme la couleur, la matière, la découpe mais surtout le motif si comme moi vous aimez les imprimés. Venant du monde de l’art je ne peux m’empêcher à chaque fois que je vois quelque chose de le rattacher à mes influences artistiques et ce fût le cas pour ce tissu. Je cherchais un tissu fleuri avec des tons violets/bleus/roses mais pas avec des motifs liberty comme on en voit souvent. J’aime le liberty mais je trouve toujours qu’il en émane quelque chose d’enfantin dans l’imprimé. Alors que je n’y croyais plus, je suis tombée sur ce tissu que j’ai immédiatement adoré à cause des couleurs et ces fleurs m’ont fait penser aux peintures de Georgia O’keeffe et il correspondait exactement à ce que je cherchais. Georgia O’keeffe fait partie de mes artistes préférés. J’adore cette peintre qui est l’une des figures marquantes du modernisme, qui fut l’un des courants artistiques du 20ème siècle.NAMES OKEEFE Ses peintures de fleurs sont flamboyantes, troublantes , envoûtantes, presque abstraites tellement les détails qu’elle décide parfois de peindre d’une fleur troublent l’oeil du regardeur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il m’est mainte fois arrivée de croire que c’était une vulve de femme avant de réaliser que c’était le pistil d’une fleur. Dans les motifs de ce tissu j’y ai vu une similitude avec les peintures de O’keeffe et c’est sans doute ça qui a déterminé mon choix de l’acheter. Je dois dire que lorsque je l’ai montré à mes amies elles ont toutes trouvé que le motif était vieillot (même si ça peut être charmant parfois) et pas du tout moderne. Le plus étrange c’est que l’ai aussi trouvé vieillot mais je l’aime ce tissu et j’avais une idée bien précise de ce que serait le rendu une fois cousu, associé à des pièces de couleurs unies. Ce tissu a d’abord été utilisé pour réaliser une jupe patineuse que jordane porte lors du défi French Curves Flower-Power. 1 Comme il me restait un petit bout j’en ai fait une jupe fourreau et je dois dire que je suis hyper contente du résultat de ce tissu que je trouve adapté pour des jupes. Ma satisfaction a été augmentée par le fait que mes amies qui se sont tant moquées de mon tissu ont adoré ce que j’en ai fait sachant en plus qu’elles ne sont pas du tout le genre de femmes qui aiment les imprimés. Pour le look Jordane, j’ai voulu faire simple car la jupe fourreau est une pièce forte. Un pull uni, un canotier pour accentuer le petit coté Vintage, rappelant un peu le 20ème siècle et le courant moderniste des peintures de O’keeffe et plus précisément les peintures d’Auguste Renoir et c’est aussi un clin d’œil à Coco Chanel qui en a porté longtemps et souvent en réaction au fait que les femmes au début du 21ème siècles portaient des chapeaux extrêmement garnis de fleurs et qu’elle pensait que les femmes devaient apprendre à se libérer de cette hyper féminisation qui les enfermaient et les limitaient à leurs rangs de femmes. Par rébellion elle a décidé de porter le canotier, accessoire habituellement porté que par les hommes à l’époque. Dans la vie de tous les jours j’aime ça, mixer le masculin/féminin. L’ensemble du look de jordane a été pensé à partir de cette jupe et de ce motif. L’idée était de faire une sorte de camaïeu et le résultat a plut à Jordane, donc je considère que ma mission est réussie. Maintenant à vous d’en juger le rendu et de me donner votre avis. Alors vous aimez ou pas? N’hésitez pas à étayer votre avis. Je m’arrête là pour aujourd’hui et j’espère que vos commentaires vont m’apporter beaucoup en terme de réflexion pour pouvoir avancer dans mon travail en tant que styliste. Je vous embrasse et il en est de même pour Jordane. À bientôooooooot. N’sqol.

Pictures by Nafissath Abdoulaye Styling by N’sqol Jupe – skirt/ N’sqol ; Chaussures – shoes  AndyPola ; veste, sac, ceinture  H&M ; Fleur en laine – flowers wool / Natiyalo Page Facebook Hello everyone I hope you are well and that you begin to face the fact that the fall is fast approaching. Anyway I hope that this autumn is beautiful and rich in every sense. When buying a garment, fabric or other there is different criteria that come into play such as color, material, and especially the cutting pattern if like me you like printed. Coming from the world of art I can not help myself every time I see something to relate it to my artistic influences and was the case for this fabric. I was looking for a floral fabric with violet tones / blue / pink but not with patterns liberty as we see often. I love liberty but I always find it emanates something childlike in print. While I no longer believed, I came across this fabric that I immediately loved it because of the colors and the flowers remind me of the paintings of Georgia O’Keeffe and it was exactly what I wanted. Georgia O’Keeffe is one of my favorite artists. I love this artist who is one of the leading figures of modernism, which was one of the artistic movement of the 20th century. These paintings of flowers are flamboyant, disturbing, haunting, almost abstract details so that they sometimes decide to paint a flower disturb the eye of the beholder. It is me many times arrival to believe that it was a woman’s vulva before realizing that it was the pistil of a flower. In the grounds of this tissue similarity to the paintings of O’Keeffe and it is probably this that determined my choice to buy it. I must say that when I showed it to my friends they all thought the pattern was very dated and not at all modern. The strangest thing is that I also found old-fashioned but I love this fabric and I had a clear idea of ​​what would be made ​​once sewn associated with pieces of solid colors. This fabric was first used to make a skater skirt jordane door from challenge French Curves Flower Power. 1 As I still had a little piece I made a pencil skirt and I must say I’m really happy with the result of this fabric that I find suitable for skirts. My satisfaction was increased by the fact that my friends who have laughed at my fabric loved what I did and more knowing that they are not at all the kind of girls who love print. For the look Jordane, I wanted to do simple because the pencil skirt is a strong piece. A sweater united, a boater to accentuate the small Vintage hand, somewhat reminiscent of the 20th century and the modernist paintings of O’Keeffe and specifically the paintings of Auguste Renoir and it’s also a nod to Coco Chanel who wore long and often in response to the fact that women in the early 21st century wore hats adorned with flowers and extremely she thought that women should learn to break free of this hyper feminization were locked and limited their ranks to women. By rebellion she decided boater, accessory usually worn by men at the time. In everyday life I like it, mix the feminine male. The entire look of jordane was thought from this skirt and this ground. The idea was to make a sort of cameo and the result pleased Jordane, so I consider my mission is successful. Now you be the judge rendering and give me your opinion. So you like it or not? Feel free to support your opinion. I will stop here for now and I hope your comments will bring me a lot in terms of thinking to move forward in my work as a stylist. I kiss you and it is the same for Jordane. See you soon. N’sqol.

3 réflexions sur “Georgia O’keeffe

  1. Claire-Ô Temps pour Soi 11 août 2014 / 15:37

    je trouve ces tenues magnifiques. Et quel bel imprimé en effet. Parfois, des tissus qui nous semblent ingrats prennent tout leur potentiel en étant transformés.
    Tu rends un très bel hommage à cette peintre. Bravo à vous les filles ♥

  2. anonyme 11 août 2014 / 15:49

    Moi jamais je n’aurais pensé que j’aimerai des motifs fleuris aussi imposants mais j’adore le rendu sur cette jupe et je comprend carrément que tu ais défendu ta position. en même temps tu sais de quoi tu parles. C’est juste super comme ensemble et tout ce que tu as fait à partir de cette jupe c’est top et ça va vraiment bien à Jordane. Super boulot d’équipe les filles. N’sqol tu es bien la seule styliste dont j’acheterai une tenue avec des fleurs parce-que mon dieu tu as du gout et tu arrives à me faire aimer des trucs pour lesquels j’aurais dit niet.

  3. Qian 11 août 2014 / 16:29

    Bonjour, j’adooore ces tenues et j’adooooore cette jupe!
    Honnêtement en voyant ce tissu seul j’aurais surement eu la même réaction que tes amies et je me serais même surement dit qu’il ressemble à une vieille tapisserie.
    En tout cas je fais de jolies découverte avec cet article car je ne connaissais pas Georgia O’keeffe.
    Merci beaucoup, bonne semaine à vous.

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

