Je me suis réveillée et j’ai essayé.

Rédigé par - 8

Bonjour les ami(e)s !
Ca y est, c’est officiel, la rentrée c’est aujourd’hui.
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances, ici ou ailleurs, que vous avez pu ou su vous reposer et que vous êtes d’attaque pour cette nouvelle année qui démarre.

Voilà un an et demi que nous avons créé ce blog et que vous nous suivez dans nos aventures modesques bonnes ou moins bonnes (oui, ça ce sont les fois où je m’égare :))
Nous avons fait de jolies rencontres via ce blog, et surtout grâce à la French Curves, le challenge auquel Vanoue nous a convié en juillet 2013. (Sachez d’ailleurs qu’un rdv inédit vous attends demain sur certain blog du challenge, rdv ici)
Bon, donc ça fait un an et demi que nous partageons ce blog avec vous, presque autant que vous suppliez N’sqol de sortir sa première collection (promis, ça arrive)
Merci à vous toutes et tous de nous suivre, on est touchées par vos mails, messages privés, vos avis.. Merci car c’est grâce à vous que nous continuons à faire vivre ce blog.

Septembre, c’est un peu comme en janvier, tout le monde fait le plein de bonnes résolutions pour les quelques mois qui nous séparent justement du mois de janvier.
Cette année je n’ai qu’une résolution, ne pas en avoir.
Ça peut paraître étrange, mais tout le monde sait que ces bonnes résolutions bien que positives sont rarement tenues très longtemps.
Ce que je veux pour cette année, c’est agir comme la jeune femme de 25 ans que je suis. Arrêter les enfantillages et avancer vraiment.
Cet à dire, arrêter les « si j’avais su » si j’avais pu », « j’aurais pu », j’aurais voulu « j’aimerais bien », bref, arrêter le conditionnel et être dans l’action en essayant de faire les choses plutôt que d’en avoir juste envie sans jamais rien faire au final.


Pour devenir vraiment l’acteur de sa vie, on peut être entourés, mais pas laissé les gens faire les choses à notre place.

Depuis que ce blog existe je me suis bien trop reposée sur Naf/ N’sqol qui non seulement est une photographe talentueuse, est également une styliste génialissime. C’est sûr ça ne pouvait être que facile pour moi de recevoir son aide pour créer des looks et avoir de supers photos, mais voilà, c’est à moi de grandir et d’apprendre à faire vivre ce blog seule. Ça ne veut pas dire que Naf/N’sqol ne sera plus présente sur ce blog, mais sans ça elle doit déjà gérer beaucoup de travail de son côté, en tant que styliste actuellement, mais aussi en tant que photographe et ne serait ce qu’en tant que femme, donc elle sera forcément moins présente ici, mais plus active sur son blog, N’sqol.
Certain d’entre vous seront surement déçu(e)s, car je réalise bien que lorsque les looks sont réalisés par mes soins il y a peu de réactions tandis que ceux réalisés par N’sqol soulèvent les foules (lol) mais voilà, je pense qu’avec tout ce temps passé avec N’sqol je devrais avoir assez de matières pour proposer des choses sympa. Du moins je l’espère, et de toutes façons les critiques constructives sont toujours acceptées sur le blog. C’est ce qui fait avancer.

Cette rentrée est aussi importante car ma petite soeur de 11 ans va faire son entrée au collège et en internat, forcément j’ai un peu peur pour elle, vous savez comment c’est le collège, pas toujours facile.
J’espère donc prendre suffisamment confiance en moi concernant ma capacité à faire des choses pour pouvoir lui transmettre. Oui c’est plus difficile d’apprendre aux autres, quand on n’a pas fait soi-même.
Pour finir, je veux aussi arrêter définitivement la négativité et les plaintes. Il faut l’avouer on est dans un pays où se plaindre est facile, on se plaint souvent pour un rien, et dans ma famille on est un peu les rois pour ça, « ah, vous aussi ? » :). Mais il est temps que ça change, car non seulement c’est pesant pour les autres, mais ça ne nous fait même pas avancer nous même.

C’est pour toutes ces raisons qu’il semblait logique d’illustrer cet article par cette image où je tente de sauter d’un banc, parce que j’adore ce genre de photos ou les gens sautent dans les airs et sont pris en plein vol.
Je n’avais jamais tenté et même si c’est plutôt loupé, je suis contente d’avoir essayé. (même si par la suite je n’ai malheureusement pas su taire une douleur que j’aurais dû envisager avant de sauter.)

Voilà pourquoi Essayer sera le verbe de mon année, car même si cela veut dire que je tomberai, j’essayerai.

À très vite pour de nouvelles aventures, qui j’espère vous plairont.
On vous embrasse

Merci Naf pour ces superbes photos et pour juste tout aussi.


P.s : ne vous inquiétez pas, je ne vais pas non plus faire comme dans cette vidéo, tout casser pour me lâcher, mais juste vivre. :)

Bonne rentrée et essayez.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Jupe N’sqol ; Pull, collier et sac H&M ; Fleur en laine – flowers wool / Natiyalo Page Facebook ; 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Pantalon, veste et sac H&M ; Derbies La Redoute

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Pantalon et sac H&M ; Veste Jacqueline Riu

Hello friends !
That’s it, it’s official, the return is today.
I hope you had a good holiday, here or elsewhere, you may have known or relax and you are driving for the new year starts.

A year and a half we created this blog and you follow us in our adventures modesques good or less good (yes, that is the time I digress :))
We did pretty meetings via this blog, and especially thanks to the French Curves, the challenge that we Vanoue invited in July 2013 (Remember also that you expect unusual appointment tomorrow on some blog challenge, by appointment )
Okay, so it’s been a year and a half that we share this blog with you, almost as much as you beg N’sqol released its first collection (I promise it happens)
Thank you to all of you to follow us, we are affected by your emails, private messages, your opinion .. Thanks for it is because of you that we continue to live this blog.

September is a bit like in January, everyone is full of good resolutions for a few months until just January.
This year I have only one resolution, not having one.
It may seem strange, but everyone knows that these resolutions are positive although rarely held for long.
What I want for this year is to act like the young 25 year old woman I am. Stop the childish and really move forward.
That means, stop « if I knew » if I could « , » I could, « I wanted » I’d love « in short, the conditional stop and be in the action trying to do things rather than just have never wanted to do anything in the end.

To become really the actor of his life, one can be surrounded, but not let people do things for us.
Since this blog is I too sat on Naf / N’sqol which is not only a talented photographer, is also a stylist awesomeness. Sure it might not be that easy for me to receive his help to create looks and have some great photos, but here it is for me to grow and learn to live this blog alone. This does not mean that Naf / N’sqol no longer present on this blog, but it must already manage a lot of work on his part, as a stylist now, but also as a photographer and would that ‘as a woman, so she is bound to be less present here, but more active on his blog, N’sqol.
Some of you will probably be disappointed (s), because I realize that when the looks are made ​​by me there was little reaction while those by N’sqol raise crowds (lol) but here I think with all that time spent with N’sqol I should have enough materials to provide nice things. At least I hope anyway and constructive criticism are always accepted on the blog. That’s what drives.
This cash is as important as my little sister 11 years will make his college entrance and boarding, obviously I’m scared for her, you know how it is college, not always easy.
I hope to get enough confidence in me about my ability to do things to be able to pass him. Yes it is harder to teach others, when we did not do ourselves.
Finally, I also want to stop the negativity and complaints. I must admit we are in a country where complaining is easy, we often complain about nothing, and in my family we are a little kings for that, « oh, you too? » :). But it is time for a change, not only because it is burdensome to others, but it does not move us forward even ourselves.

It is for all these reasons it seemed logical to illustrate this article with this when I tried to jump off a bench picture, because I love this kind of pictures or people jump in the air and are taken into flight.
I had never tried and although it’s rather missed, I’m glad I tried. (although later I was unfortunately unable to silence a pain that I should consider before jumping.)

That’s why Try is the word of my year, because even if it means that I will fall, I will try.

See you soon for new adventures that I hope you enjoy them.
We kiss you

Naf thank you for these beautiful photos and for too.
Ps: do not worry, I will not do like in this video, break everything to let go, but just to live.

7 réflexions sur “Je me suis réveillée et j’ai essayé.

  1. mamzellelilou 1 septembre 2014 / 08:05

    Bonne rentrée à vous les filles! Essayer est un verbe fabuleux, plein de promesses et de projets! Je te les souhaite aussi grands, forts et beaux que tu le mérites!
    Gros bisous

  2. anonyme 1 septembre 2014 / 10:03

    waou! ces deux looks sont trop beaux. Deux styles opposés et ça reste super classe. Bonne rentrée.

  3. Vanouelicious 1 septembre 2014 / 11:38

    Bonne rentrée ! Hâte de découvrir ton évolution durant les mois à venir.

  4. Qian 7 septembre 2014 / 19:26

    Super article et super looks.

  5. Jordane 12 septembre 2014 / 18:57

    Bonsoir les filles et merci pour vos mots gentils. Pleins de bisous à chacune.

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

