À vue d’oeil

Rédigé par N'sqol

 

Oyé oyé les amis, bonjoooooour.

Comme d’habitude, nous espérons que vous vous portez bien et que le début de semaine se déroule à merveille pour chacun d’entre vous…

Vous nous connaissez bien maintenant et vous savez qu’on aime un peu en mettre plein la vue à nos heures perdues. En vrai nous aimons surtout vous offrir des possiblités de jouer avec sa garde robe, donc avec sa personnalité histoire de ne pas être figé dans une seule image.

Le post d’aujourd’hui est donc une autre manière d’en mettre plein la vue vu qu’il concerne les lunettes.

Haaaaaaaaa les lunettes et moi c’est une grande passion et malheureusement j’ai commencé à contaminer Jordane.

Sachez que j’ai au moins 10 paires de lunettes et je ne suis pas prête d’en finir avec cette obsession car les lunettes pour moi (et je ne suis d’ailleurs pas la seule) est aussi un accessoire de mode après sa première fonction qui est quand même thérapeutique.

Je vous propose d’ailleurs un lien intéressant qui permet d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la lunette qui remonte au 16ème siècle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une paire de lunettes en dit beaucoup sur vous et votre désir d’être vue ou pas.

C’est un des rares objets qu’on met beaucoup de temps à choisir parce-qu’on a pas envie de s’en lasser trop vite, ce qui malheureusement m’arrive un peu trop souvent.

Pour ma part j’aime que la paire de lunettes soit originale en forme et en motifs mais étrangement je ne veux pas forcément ressembler à une boule de bowling habillée de deux citrons jaune.

Je sais la métaphore est étrange mais c’est ce qui spontanément m’est venu en tête.

Forcément qui dit lunettes originales dit prix un peu douloureux mais franchement je ne regrette jamais l’investissement. Je vais être honnête en reconnaissant que j’ai une bonne mutuelle et c’est sans doute pour cette raison que acquérir une nouvelle paire de lunettes est l’un de mes 2 ou 3 plaisirs annuel .

Aujourd’hui cet article est essentiellement destiné à nos lecteurs Nantais car nous avons envie de leur parler de deux opticiens qu’on aime beaucoup et qu’on a envie de vous conseiller d’aller voir si vous devez vous procurer une nouvelle paire de lunettes.

Le 1er opticien est Histoire d’y voir, 2 rue scribe à Nantes.

Je suis une habituée de cette enseigne qui a plusieurs points de vente.

J’aime tellement l’équipe d’histoire d’y voir que j’ai la sensation de leur être « infidèle » quand je passe faire un tour chez notre 2ème opticien préféré (de l’enseigne Lynx optique) qui se trouve sur l’île Beaulieu.

D’abord je vous parle d’Histoire d’y voir.

L’équipe est extrêmement chaleureuse.

La première fois que j’y suis allée j’ai su que je reviendrais tout le temps parce-que j’ai adoré leur approche et je ne me suis pas sentie pressée d’acheter. Ils prennent la peine de comprendre ton identité et la précision de tes envies et à chaque fois je suis épatée car ils me proposent toujours quelque chose qui correspond exactement à mon envie et qui s’adapte en conséquence à mon état d’esprit du moment. Je relève ça car des opticiens j’en ai vu qui me sortaient tout et n’importe quoi comme s’ils n’entendaient pas ma véritable envie et passaient leur temps à me servir des « moi j’aime celle la » , « c’est plutôt celle ci la plus vendue et qui marche très bien » et j’en passe…

Forcément lorsqu’on tombe sur des gens à l’écoute on ne peut que apprécier.

La 2ème chose que j’aime quand je vais chez eux c’est qu’ils ne vous font pas forcément l’article de la monture la plus chère mais vraiment la plus adaptée qui correspond à votre ossature et bien entendu votre identité.

J’en parle en connaissance de cause car parfois j’ai adoré des montures extrêmement chères chez eux mais franchement elles ne m’allaient pas ils me l’ont signifié en me montrant des montures du même créateurs plus agréables et adaptées à mon visage, extrêmement originales mais dont le prix étaient moins onéreux. Je ne peux donc pas les accuser de chercher à me vendre leurs montures à tout prix. Ce sont ce genre de petits détails qui ont fait que j’ai immédiatement su que je reviendrais et je peux vous dire que depuis 2002 je ne conçois pas de ne pas acheter mes lunettes chez eux. Il faut dire qu’ils travaillent avec des créateurs qui font des lunettes absolument incroyables.

J’ai toujours l’impression d’acquérir une paire de lunettes qui est une sorte d’objet d’art tout en étant un objet du quotidien indispensable.

Mes marques chouchou chez eux sont Théo, Anne et Valentin et Tipton ( https://www.facebook.com/tiptoneyeworks , http://www.histoire-d-y-voir.fr/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-53.html et http://vinylize.com/collections/vinylize-eyewear ).

 

J’ai découvert dernièrement la marque Tipton dont la monture à l’originalité d’être fabriquée à partir de vinyle. Les montures sont fabriquées à la main en Hongrie et je vous assure qu’elles sont magnifiques.

Je pourrais continuer à vous parler d’histoire d’y voir mais je préfère vous inviter à y passer et croyez moi l’accueil est vraiment génial et le cadre est étonnant. Pour voir de quoi je parle filez y jeter un coup d’œil et vous me direz si vous aussi vous avez aimez la pierre et les poutres… Hannnnnnnn ça vous intrigue hein????

Je vous précise, même si vous l’avez sans doute compris, que la fourchette de prix est un peu plus élevée que chez des opticiens « grand public » et ce n’est pas insultant que de le dire.

Les prix oscillent entre 150 euros et 400/500 euros. Pour cette 2ème fourchette de prix croyez moi, vous en aurez pour votre argent en plus d’un accueil absolument chaleureux et attentionné.

Ouais vraiment je les aime chez Histoire d’y voir et je crois que je le laisse clairement transparaître

Le 2ème opticien qu’on adore c’est Lynx optique qui se trouve 27 Bd des Martyrs Nantais de la résistance.

Si vous vivez à Nantes c’est très simple. Vous prenez le tram 2 ou 3 à Commerce direction gare pont rousseau et vous vous arrêtez à Mangin. En sortant du tram, après son départ, vous verrez l’opticien. Voila pour les indications géographiques.

L’accueil est exactement comme chez Histoire d’y voir.

Ce qui les différencie c’est les prix et c’est un peu plus grand public donc il y a un peu moins de montures de créateurs pour ceux et celles (comme moi) qui aiment un peu faire leur intéressant et en apprendre un peu aux gens sur leurs identités grâce à leur lunettes.

Ceci dit ils ont quand même un large choix de très très très belles montures classiques et assez originales. C’est d’ailleurs les seuls auprès de qui je fais une sorte « d’infidélité » envers Histoire d’y voir.

Benjamin sur qui vous tomberez souvent est extrêmement accueillant. Comme chez histoire d’y voir il n’y a aucune vente forcée. Si les lunettes vous plaisent vraiment et si vous êtes un tantinet civilisé (car reconnaissons le tout le monde ne l’est pas) ils peuvent vous preter la paire 24 à 48H histoire de l’essayer chez vous et prendre le temps de vous habituer au nouveau visage que vous aurez avec.

C’est d’ailleurs chez eux que Jordane a trouvé ses deux nouvelles paires de lunettes et pour ma part j’ai aussi pu acheter deux nouvelles que j’aime énormément et qui correspondent parfaitement à ma personnalité.

 

L’équipe est très observatrice et Franchement Benjamin cerne très bien les clients ou potentiels acheteurs. Lui aussi comme chez Histoire d’y voir sait exactement quoi me proposer.

Chez eux les prix sont entre 69 euros et 200euros.

Pour les gens qui n’ont pas envie d’attirer l’attention mais qui ont quand le même le désir de se procurer une monture tendance sans vous ruiner il y a de grandes chances de trouver votre bonheur chez Lynx optique. Jordane et moi vous attestons vraiment que vous pouvez y aller les yeux fermés.

Voila, aujourd’hui on avait un peu envie de mettre à l’honneur deux opticiens qui contribuent à leur manière aux envies de changement d’image et qui en plus ont un accueil absolument agréable.

Le client n’est pas une bourse sur patte mais une personne dont ils prennent la peine de comprendre un peu la personnalité afin de lui proposer le produit qui lui correspond le mieux.

Nous tenons à les remercier pour leur accueil et leur patience surtout avec moi qui suis méga exigeante lorsque je cherche une paire de lunettes.

Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé si vous êtes passés les voir.

Mille Bises à tous.

Rdv pour nos prochaines aventures….

Jordane et Nafi.

7 réflexions sur “À vue d’oeil

  1. Marie 2 octobre 2014 / 15:51

    Coucou les filles. On voit que vous aimez vos opticiens en même temps je comprends car les deux semblent avoir de superbes montures. Je pense que par rapport à mon budget je vais peut-être passer faire un tour chez Lynx qui semble avoir de très belles montures. J’aime beaucoup la monture violine d’histoire d’y voir avec les branches qui semblent à l’envers. Elle me fait de l’oeil celle la. En tout cas c’est un très bel article. Bisouilles les filles.

  2. anonyme 2 octobre 2014 / 16:21

    Sans hésiter moi je suis une fan d’histoire d’y voir parce-que je suis un peu extravagante dans mon look et j’aime qu’on me regarde dans les yeux. Par contre Jordane ta monture old school de Lynx est une tuerie. J’adore cette monture même si je te l’ai déjà dit. Si il y a un Lynx dans ma ville je vais y passer. Dommage pas d’histoire d’y voir par chez moi. Bonne journée.

  3. camille 2 octobre 2014 / 19:38

    hello hello les filles
    Super cet article et je me doutais que n’sqol aime les lunettes vu qu’elle n’a jamais les mêmes sur son facebook. J’adore la paire grise aviateur qu’on la voit porté souvent et la paire blanche et noire. Les 2 donne un style complètement différent. J’habite à Nantes vers Ikéa et je crois bien que j’aurais le courage de passer voir ces deux opticiens. Ce qui sera compliqué c’est de choisir. En tout cas merci de passer l’info. Plein de bisous et bon week-end même si c’est demain.

  4. Fanette 3 octobre 2014 / 17:00

    Bonjour les filles,

    N’sqol j’aime beaucoup ton article et ton amour des lunettes est hyper communicateur. Malheureusement je n’habite pas en Loire Atlantique, mais j’y viens parfois pour le travail alors j’en profiterai peut-être pour passez voir vos opticiens chouchou.
    J’aime beaucoup les lunettes d’Histoire d’y voir mais étant plutôt discrète dans mon look même si j’aime les jolies choses j’aurais tendance à aller plus facilement chez Lynx.
    J’aime beaucoup tes lunettes bordeaux dégradées et les lunettes noires papillons de Jordane, elles sont simples mais très jolies.
    Je vous embrasse.

  5. Alix 9 octobre 2014 / 15:25

    Alors moi, c’est ma soeur qui est une adepte des lunettes, pourtant elle n’a pas besoin d’en porter, mais elle passe son temps à en shopper en ville comme sur le net, elle est comme ces filles que l’on voit dans les pubs Zalando.
    Bref elle a une collection de folie et je pense que ça vous plairais, surtout à toi N’sqol, elle en a plusieurs paire un peu « old school » et d’autres très originales sans tomber dans un univers carnaval bien sûr.

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s