Bijoux en matériaux insolites

Rédigé par - 11

Bonjour,
j’espère que vous avez passé un bon weekend et que votre semaine se commence bien.

Il y a quelques temps j’ai rencontré une femme qui portait des boucles d’oreilles que j’ai trouvé très originales, car faite avec un vinyle. (45 tours)

Bubus Fab
Bubu’s Fab

 

J’ai immédiatement repensé à l’article de N’sqol sur les lunettes car l’un des créateurs dont elle parlait crée des lunettes dans ce matériaux.  

Je me suis alors demandée quels autres matériaux « insolite » pouvait être utilisés dans le milieu de la création bijoux.

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé une marque (Nature bijoux) qui crée des bijoux en utilisant des coquilles d’œufs d’autruche, pour le coup je trouve l’idée assez incroyable.

1_600 (1)
Boucles d’oreilles en chêne et coquille d’oeuf d’autruche

Hormis pour Pâques je ne me souviens pas avoir déjà vu ou entendu parlé de création avec des coquilles d’œufs.

La marque crée aussi des bijoux avec un mélange de corne de cuir et de tissus.
Les bijoux en corne je trouve ça magnifique mais je me pose toujours la question suivante : « Comment cette corne a été récupéré, à ton tué un animal pour l’acquérir ? »
Je ne suis pas végétarienne mais c’est tout de même une question qui me semble importante et le fait de ne pas connaitre la réponse m’empêcherais peut-être de porter un bijoux avec tranquillité comme ce magnifique bracelet par exemple. (Vous me direz d’ailleurs peut-être que c’est grave de ne pas se dire la même chose en évoquant le cuir…)

Bref, je reviens au sujet principal.

Je suis aussi tombée sur un créateur (saperlipopette) travaillant entre autre l’or et l’argent en y intégrant des pièces de récupération.
Lui aussi utilise des vinyles, mais aussi des touches de vieux pianos qu’il retaille, des morceaux d’instruments de musique, du cuir de saumon, ou encore des phares de voitures qui retrouvent une nouvelle vie dans un bijou.

Je trouve le sujet de la récupération ou l’utilisation d’objet ou de matières très intéressantes et riches d’idées, car forcément infinie.

Bubus Fab - Boucles doreilles vinyles

Je vous l’accorde, dans certain cas surtout lorsque l’on parle de récupération, le mot peut faire peur et on peut facilement tomber dans un style un peu « babos » sur les bords (désolée du terme mais il faut dire ce qu’il est) comme avec ces boucles d’oreilles en vinyle.

Pourtant je vous assure que selon la manière dont on les porte elles n’auront pas la même image.
La femme sur qui je les ai vu porté à un style classique mais originale et très féminin, du coup les boucles d’oreilles n’étaient là finalement qu’une touche d’originalité et un ajout de matière.

Connaissez vous des marques de bijoux qui utilisent des matières ou des objets insolites ?
Si vous deviez créer un bijoux avec une matière inattendue, ce serait quoi ?

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s