Pois et rayures by French Curves

Rédigé par Jordane

Bonjour à tous!

On espère que vous allez bien.

Aujourd’hui nous sommes le 16 octobre, ça signifie donc que c’est le jour du défi French Curves. Le but est de proposer un look sur un thème défini et l’idée que l’on s’en fait.
Ce joli projet lancé par Vanoue a débuté le 16 juillet 2013. Merci encore Vanoue.

Ce mois-ci, le thème est d’allier les pois et les rayures.

C’est quelques chose qui peut faire peur je le sais, car ça fait peu de temps finalement que je sais qu’il est possible de mélanger des imprimés différents tant que les couleurs s’accordent parfaitement en restant dans les mêmes tons, ou en restant dans le monochrome ce que l’on voit d’ailleurs le plus souvent. Merci donc N’sqol, car j’apprends toujours pleins de choses avec toi.
Vous le constaterez dans le diapo ci-dessous, il n’y a que du monochrome, moyen le plus efficace pour ne pas se louper dans ce genre de looks. Bon par contre le côté uniquement noir et blanc ça peut finir par être lassant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aujourd’hui nous vous proposons donc 2 looks très différents où pois et rayures se côtoient et s’embrassent.

Le premier look est un ensemble noir composé d’un top et d’une jupe N’sqol, customisée pour l’occasion.

Le second look est une magnifique robe créée par N’sqol et ces doigts de fée avec des tissus achetés séparément, mais fait pour se marier.
Grâce « aux leçons de mode » que Naf m’a inculqué, je garde en tête que pour créer un look avec divers imprimés, les couleurs doivent toujours se répondre, soit grâce à un camaïeu d’une même couleur, soit en utilisant l’une des couleurs de l’un ou l’autre motifs histoire de toujours garder une certaine cohérence. Ici c’est la couleur taupe qui est le lien entre ces deux imprimés.

Bon place aux photos et à vous de jouer ! Vous pouvez poster dès maintenant vos looks « Pois vs rayures » sur la page de la French curves

french-curves-logo

On vous invite bien sur à aller voir les autres French curvettes dans leur défi qui a été relevé haut la main comme d’habitude.

Pour voir les looks de toutes les French Curvette: This is a blog hop

french-curves-logo

 

Pictures by Nafissath AbdoulayeMERCI

Top N’sqol ; Pochette jaune Zara

 

Pictures by Nafissath AbdoulayeMERCI Naf pour les photos

Robe N’sqol ; Ceinture Bonprix ; Sac H&M, Chaussures La Redoute ; Chapeau Zara

Bonne French Curves, bon jeudi, On vous embrasse !

24 réflexions sur “Pois et rayures by French Curves

  1. Au Fil d'Isa 16 octobre 2014 / 11:24

    Je craque complètement pour ton 1er look, j’adore ses couleurs !
    Bises
    Isa

  2. mimiblogmode 16 octobre 2014 / 11:34

    holala… comme d’habitude c’est un bonheur de retrouver votre interprétation de chaque thème frenchcurves, cette jupe crayon, ho my god!!! une merveille de créativité!!! vous assurez gravvvvve les filles,
    pleins de bisouilles,
    Mimi

  3. Maewenne 16 octobre 2014 / 11:45

    Tuerie! Cette jupe est top. Tout est une tuerie.

  4. janelle 16 octobre 2014 / 11:50

    Hello hello! Comme d’hab vous avez cartonné. Pas de préférence ou légère pour la 1ère tenue à cause de la flamboyance de la jupe. L’ensemble est juste à tomber et c’est bien de proposer une variante en changeant de sac et en ajoutant un foulard. Franchement je meurs. Absolument parfaite. Bravo.

  5. Fanette 16 octobre 2014 / 11:56

    J’adore !
    La jupe est vraiment génial j’aime beaucoup, et cette robe !! « Mamamia »
    J’adore sa coupe et le mélange de ces deux imprimés. J’aimerais tellement avoir cette robe !

    Merci les filles et comme d’hab je dois dire que j’ai hâte que N’sqol sorte sa collection.
    Bonne journée

  6. Qian 16 octobre 2014 / 12:11

    Bonjour les filles,
    j’aime les deux looks vraiment, j’aimerais avoir les deux !
    J’aime ce truc lumineux dans première tenue, j’adore la version avec le foulard et le sac noir et puis la robe à pois est superbe, elle a un charme fou, et je l’aime portée avec les collants et les bottines.

    Bonne journée et je file voir les autres French Curvettes

  7. Garence 16 octobre 2014 / 12:20

    J’espère que je survivrais à ce blog.

  8. Anais Pénélope 16 octobre 2014 / 12:25

    Mon Dieu cette jupe est MAGNIFIQUE ! Bravo les filles encore une fois tout est au poil ! Bisous mes belles <3

  9. Alix 16 octobre 2014 / 12:48

    Non mais là je meurs !
    J’aime tout, N’sqol tu me tue. J’attends ta collection. « I’ll Be Theeeeere »

  10. petit four et talon haut 16 octobre 2014 / 14:17

    Les deux tenues sont super mimi chacune dans leur style, en tout cas la jaune file une pêche d’enfer ! j’adore !

  11. Gribouillie 16 octobre 2014 / 16:15

    la jupe crayon est magnifique et tu l’es également ! ;)

    des bisous

  12. Aurélie Créa 16 octobre 2014 / 16:16

    Coucou les filles !
    J’adore ces 2 looks radicalement opposés même si le thème est le même, comme quoi, on peut vraiment tout faire. J’aime les couleurs, l’énergie et la modernité qui se dégage du premier look, une vraie cure vitaminée en ce début d’automne. Et j’aime énormément aussi aussi le second plus look, plus doux, plus sage.
    Bravo Naf pour ces superbes créations et merci Jordane d’être aussi belle et de ravir nos yeux !
    Bisous mes princesses

  13. Vahé 16 octobre 2014 / 16:49

    Bonjour les filles !

    Ce challenge me plait énormément, j’ai déjà vu des filles mélanger les imprimés mais je n’osais vraiment pas faire de même. C’est bon grâce à vous je suis motivée !
    J’adore j’adore !

  14. tigabelleaunaturel 17 octobre 2014 / 05:59

    Alors j’ai une préférence pour la jupe avec les couleurs qui pètent. Mais les deux looks sont très sympa.

  15. Ciao Bella 18 octobre 2014 / 11:13

    Coucou le duo gagnant! J’ai flashé sur la seconde proposition! Elle est canon cette robe et l’association des couleurs, c’est frais! Je suis fan de votre travail les filles et comme toujours vous avez relevé haut la main le challenge! Bravo à vous 2! Ciao Bella

  16. larisnnk 18 octobre 2014 / 19:42

    hello, u vrai régal pour les yeux!!! sont-elles en vente? les 2 tenues, i mean!!!
    merci,

  17. kamanda M 18 octobre 2014 / 22:17

    cette dernière robe est une tuerie! défi relevé comme d’hab :-)

  18. Anso 19 octobre 2014 / 13:44

    Tu es superbe, gros coup de coeur pour la jupe jaune *_*

  19. brusselsfatshionb 19 octobre 2014 / 14:38

    je pense que comme beaucoup d’entre nous, j’ai un coup de foudre pour ta jupe crayon. Vous êtes toutes les deux trop belles ;-) xxxx

  20. A(bsolutely) F(abulous) 21 octobre 2014 / 20:54

    Comme à chaque défi, vous avez relevé le défi haut-la-main! la tenue, le mélange d’imprimés et les couleurs de la première jupe sont magnifiques! félicitations!

  21. Ninaah Bulles 8 novembre 2014 / 16:16

    toujours belle et élégante!! et ces tenue <3 trop belles !!

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

