Pourquoi pas ?

Rédigé par - 3

Visiteur du jour bonjour, visiteur du soir bonsoir.

J’espère que vous allez bien !

Peu importe notre taille ou nos formes, nous avons tous et toutes des complexes qui parfois nous gâche la vie.

Certains font le choix de passer au delà et contourne le problème.

J’ai beau avoir beaucoup pris confiance en moi, vestimentairement parlant il y a des choses que j’aime, mais que je n’ose pas encore porter.

Pourquoi ? Est-ce par confort pour les autres, pour moi même ou les deux ?

Exemple :

Lorsque je vois des femmes en mini short je trouve ça juste adorable et joli, je trouve les shorts super mignon, bref c’est un style que j’aime beaucoup et que je trouve très moderne.

Alors pourquoi je n’en porte pas ?

Eh bien, j’ai conscience de mon corps ne se tient pas, on ne peut pas dire que pour l’instant il soit ferme, et honnêtement je ne trouve pas ça super joli (peu importe le poids), je suis donc pour l’instant assez complexée par mes jambes.
Du coup pour éviter de me sentir gênée, ou peut être aussi pour éviter aux autres d’être gênés, je me prive.

S’il y a bien un truc que j’admire chez d’autres femmes c’est leur capacité à se foutre royalement de l’avis des autres. À partir du moment où elles se sentent bien, elles rayonnent et on ne voit pas où est le problème !

Quoi qu’il en soit actuellement je n’arriverais pas à passer le cap, pas uniquement à cause d’un regard qui jugerait mon acte, mais aussi par rapport aux hommes. Attention, pas tous les hommes. Juste les hommes lourds, pervers, qui regardent les femmes de manière lubrique avec insistance comme un aigle qui vise sa proie. (Vous trouvez que j’en fais des tonnes ? lol)

J’aurais peur d’avoir l’air vulgaire parce que mon vêtement est porté court et que mes jambes ne me semblent pas à la hauteur pour l’instant pour se montrer nues. .

Quelles solutions ?

Et si j’avais envie de tenter quand même ? De porter un mini short avec des converses sans avoir les jambes coupés (chose qui se passe si je porte un short plus long) par exemble..

Les collants !
Des collants opaques. Les collants opaques gainant grandes tailles ça existe, mais quelles sont vos adresses? Dites-moi tout !

Bon je parle mini short donc je suis obligé d’évoquer quelques chose que j’ai adoré.

J’ai ADORÉ l’un des derniers articles de Vanoue, où elle explique que Los Angeles a été une libération pour elle et ça l’a aidé a se détacher de la combinaison short + collants.

J’ai lu cet article avec plaisir et j’ai trouvé Gaëlle magnifique dans son mini short, sans collants.
Je suis totalement admirative.The curvy and curly closet

J’aimerais pouvoir un jour m’acheter un short court, le porter sans me sentir ridicule, ni sans en avoir l’air. J’aimerais me lancer ce défi mais pour ça je dois d’abord trouver les bons collants, car je ne suis pas encore prête à passer le cap sans. et puis on est en hiver non mais oh ! lol.

Vous avez des idées ? (Mercii d’avance)

Quelles sont les vêtements que vous n’oser pas porter, et pourquoi ?

Bon mercredi à tous.
Merci d’être toujours plus nombreux à nous suivre.

4 réflexions sur “Pourquoi pas ?

  1. mafalda 5 novembre 2014 / 14:01

    Hello hello
    L’article est intéressant même si c’est triste de se rendre compte à quel point on peut s’empêcher de vivre. On vit en France et le jugement en France est difficile à gérer. J’ai lu l’article de the curvy and curly closet et chaque mot me parle. C’est vrai qu’elle irradie dans son short, elle est magnifique. En tout cas vous devriez vous lancer comme défi de faire une semaine dans des tenues que tu rêves de porter et que tu n’oses pas car trop stressée. Je pousserai même le truc jusqu’à te dire de prendre des photos en situation dans des lieux où tu sais que tu subiras le regard des gens. Ma mère est psychiatre et parfois elle fait ce genre d’exercice avec ses patients qui ont peur. Ils te regarderont et alors quoi? On laisse la peur nous dominer et on devrait être plus pugnace car il s’agit de notre vie après tout. Je sais que N’sqol est en fauteuil et que c’est plus pratique pour elle de te photographier dans son appart même essayez quand un lieu public. En tout cas c’est un bon article et c’est agréable d’en apprendre un peu plus sur toi. Bonne fin de semaine.

  2. Pulp'n'Love 5 novembre 2014 / 14:44

    C’est vrai que Vanoue est très lumineuse sur ses photos et je l’admire beaucoup pour ce qu’elle fait.
    Le premier pas est toujours le plus difficile. Rien de mieux qu’un shooting photo pour se décomplexer :) Je ne ne suis pas très collant à la base. Je préfère les legging qui sont plus épais et me donnent le sentiment d’être un peu plus « caché ». C’est ce qui m’aide à porter des jupes ou des robes, de mon coté.
    Jette toi à l’eau, je suis certaine que tu peux nous faire des supers photos :)

  3. Claire-Ô Temps pour Soi 5 novembre 2014 / 14:49

    Je te comprends, il m’est impossible de porter du court sans collants bien opaques. Enfin, il m’était impossible, cet été, j’en ai eu marre et j’ai sortie les jupes, toute cellulite dehors :)
    Parfois, on se fait une montagne de pas grand chose. Bisous Jordane ♥

  4. Fabienne 5 novembre 2014 / 22:57

    Bonsoir les filles,
    je comprends ce problème, moi même j’adore les shorts et les mini-shorts et je n’en ai pas porté pendant longtemps car j’étais dans le même état d’esprit que toi, je me sentais gênée parce que je ne pensais qu’aux autres finalement. Depuis 3 ans j’en porte tous les étés, même pour aller au boulot et je n’ai jamais eu de problème, il arrive de temps en temps que quelqu’un me regarde un peu de travers, mais qui me dit qu’habillée autrement ça n’aurait pas été pareil ?
    Si l’envie est là tu dois tenter, commencer avec des collants opaques est une bonne première solution et si tu te sens suffisamment à l’aise tu pourras éventuellement passer à des collants plus légers puis rien. Enfinnn.. En gardant le short quand même ! :)

    Vive le court, vive les femmes qui portent du court (sans vulgarité bien sûr).

    Bonne fin de semaine.

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s