KissKissBankBank N’SQOL

NULOG17

20141028_153417

Bonjour à tous!

On y est, JE ME LANCE DANS LE GRAND BAIN!

Kisskissbankbank est en LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGNE.

Je suis Nafissath ABDOULAYE celle qui officie sur le blog « À l’aurore je suis née » en tant que photographe mais je suis aussi N’sqol ce qui signifie que je suis la créatrice de la majorité des vêtements sur le blog.

La photographie est ma 1ère passion et mon métier.
Mon travail en photographie s’articule autour de l’image du corps perçu sous différentes facettes et parfois réinvitée à travers le prisme de mon objectif.

S’il y a bien quelque chose qui reflète notre société c’est la question de l’image car elle détermine nos rapports sociaux et est le 1er langage dans la rencontre avec l’autre.

Il y a un peu plus d’un an Jordane et moi avons crée à l’aurorejesuisnée.

L’envie de créer ce blog partait du désir de prouver à l’industrie de la mode qu’elle ne propose pas des vêtements digne de leurs envies à des femmes s’habillant au delà du 40/42 .
Plus encore, j’avais envie de prouver qu’il était possible de proposer une même tenue à deux tailles totalement opposées en s’adaptant aux morphologies.

J’ai souvent été frustrée de voir dans des boutiques des vêtements que je trouvais très jolis dans des rayons dit « normaux »que je ne pouvais m’acheter parce-que je porte un 54. Je n’ai pas aimé ce sentiment ostracisant et humiliant d’être mise de coté sous prétexte que je ne rentre pas dans les standards de la beauté corporelle. J’ai considéré que c’était moi le problème et que c’est au corps de s’adapter aux vêtements. Avec du recul je trouve ça insensé de m’être enfermée dans cette logique et de m’être convaincue de cette absurdité car, qu’on se le dise, jusqu’à preuve du contraire on est censé conçevoir des vêtements avec pour seuls objectif et démarche que ça soit ces derniers qui s’adaptent au corps et pas l’inverse.

Suite à cette prise de conscience j’ai décidé d’être seule maître à bord de l’image que je voulais renvoyer de mon corps et de ne plus être à la merci des enseignes qui semblent vivre dans un monde délirant de grosses fleurs, de couleurs immondes , de coupes improbables , informes et j’en passe…

J’avais l’envie de prouver que l’élégance, le raffinement n’avaient rien avoir avec la taille et les mensurations du corps.
Le comportement, l’attitude, le raffinement (sans être guindée et ressembler aux précieuses ridicules), la compréhension qu’on a de son corps, la confiance en soi, ce sont toutes ces choses qui font qu’une personne est belle à regarder.

C’est cette conception de la mode que j’ai eu envie de partager avec un plus grand nombre en créant avec Jordane le blog. Jordane et ma sœur m’ont permis durant plus d’une année de vous faire la démonstration qu’on peut habiller avec la même élégance deux femmes de morphologies différentes en leur confectionnant les mêmes vêtements.

Votre envie de faire partie de cette aventure et l’accueil qui a été réservé à mes créations m’a donné le courage et l’envie de lancer la conception de mes vêtements.

C’est donc pour cette raison que j’ai décidé de faire un dossier sur le site participatif Kisskissbankbank pour récolter la somme nécessaire au lancement de cette 1ère collection capsule.
J’ai besoin de votre aide et de votre soutien financier pour réaliser ce projet qui me tient à cœur et qui j’espère dans l’avenir me mènera très loin et contribuera à modifier l’image que l’industrie de la mode semble vouloir entretenir de la femme qui porte des vêtements au delà de la taille 44.

Merci d’avance à celles et ceux qui m’accompagnent dans cette nouvelle et belle aventure que je débute.

Je vous embrasse et vraiment MERCIIIIIIIII.

Pour soutenir mon projet, c’est par iciii :

support-nsqol-kisskissbankbank

MERCI

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

