Journée tentation

Bonjouur,

La semaine passée j’ai fait un peu de lèche vitrine et j’en ai profité pour faire un paquet d’essayage.

0

Je suis passée chez Benetton, marque qui propose un large choix de vêtement bien coupé, très féminin et pour ne rien gâcher, des couleurs et encore plus de couleurs.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, lorsqu’on fait plus d’un 44 ou d’un 46 on peut s’habiller là bas, il faut prêter attention aux coupes et aux matières.
Bon pour le coup ce n’est pas une entière réussite puisque mes larges hanches m’ont compliquées un peu la tâche, mais je fais plutôt un 52-54 en pantalon.
-J’ai essayé un adorable top imprimé oiseaux, malheureusement j’étais trop étriquée et ma poitrine me paraissait énooorme. La vendeuse m’a proposé la version tunique (même taille) qui niveau buste était nickel, mais ne dépassait pas mes hanches.
-J’ai eu un coup de cœur pour une petite robe orange taille XL plutôt coupe droite. Avec l’élasthanne qu’elle contient je rentrais parfaitement dedans, mais honnêtement je me sentais comme un rôti ficelé..
-Une trèèès très jolie robe verte l’a tapé dans l’œil me rappelant ma robe coup de cœur de chez H&M que je ne pouvais pas fermer…

DSC_0963DSC_0969

Malheureusement celle-ci non plus ne voulait pas me raccompagner chez moi. Elle était parfaite, mais ma poitrine était terriblement serré et donc ça pour moi ce n’est pas possible.
-Pour le reste c’est la même chose, le manque d’élasthanne m’a desservi :) mais bon je ne me plaindrais pas, car à la base comme je vous l’ai dit je ne porte pas du L en taille de pantalon, mais plutôt un bon 52 ou un 54.

Alors ça vous arrive d’aller chez Benetton ? Vous aimez cette marque ?

Second magasin, H&M.
Bon ce n’est plus à prouver, cette marque propose de tout, à tout prix et pour tous.
-Donc pour ces essayages j’ai testé une jupe effet portefeuille à l’avant. La plus grande taille L, me convenait plutôt bien, mais je me sentais trop serrée. Je m’en suis quand même servie pour le reste de mes essayages en la mettant à l’envers.
-Les tops du rayon standard que j’ai essayé en 44 et en L (top mauve oversize) étaient parfaits  malgré mon 48-50 niveau buste.
-La robe à fleur est adorable mais « légèrement » trop moulante pour moi. :) elle m’arrive au dessus des genoux donc si vous n’êtes pas trop complexées par vos genoux je vous conseille de tenter !

-La robe à motifs géométriques est dans une matière un peu sweat et je l’ai trouvé très confortable.
-La petite robe bleue et blanche n’ayant pas d’élasthanne, n’a pas dépassée pas mes hanches (ahh celles-ci je vous jure, de vraies rabat-joie :))

23Pour finir avec H&M j’ai eu un vrai coup de cœur pour une très belle robe d’été, longue et légère.
16-hm

Je suis rentrée dans le 44 et seule la doublure de la robe est un obstacle à mon bonheur.
Mes hanches (oui, encore elles! :)) étaient très serrées dans la doublure ce qui empêchait au tissu de tomber correctement au niveau de la boutonnière.
Je pense qu’il est possible de changer la doublure et si c’est le cas j’achèterais et porterais cette robe avec plaisir !
Bilan : si vous faites un bon 50 ou 52 (voir 54) niveau hanches n’hésitez surtout pas à l’essayer.

3ème point, Zara.

J’ai tenté avec les tailles les plus grandes que j’ai pu trouver, et j’étais plutôt serrée serrée ou bien mes épaules ne passaient pas, mais il y avait de jolies choses et franchement je vous conseille d’aller voir.

et puis on ne peut pas faire un tour chez Zara sans regarder les chaussures.
Elles sont belles et certaines vont jusqu’au 41 et parfois jusqu’au 42, alors GO GO GOOOO !

17-zara

Alors qu’en dites vous ? Où avez-vous fait vos derniers essayages ?
Quelque chose vous tente parmi tous ces articles ?

 

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s