Festivals

Hello les amis, j’espère que vous allez bien et que ceux qui sont en vacances en profitent bien.

Il y a 2 ans, Vanoue du blog The curvy and curly closet nous conviait N’sqol et moi à participer au challenge French Curves dont le but était de présenter chaque 16 du mois des looks différents autour d’un même thème.
On remercie encore Vanoue pour cette invitation qui nous a offert une grande visibilité.

Cela fait maintenant quelques mois qu’on ne participe plus au challenge essentiellement parce que N’sqol/Nafissath travail beaucoup sur ses propres projets et que si on veut faire les choses correctement c’est parfois dur de trouver le temps.

Demain, le challenge créé par Vanoue aura donc 2 ans et depuis, beaucoup de blogueuses participent à cet événement mensuel.

Nous ne connaissons pas le thème de ce mois, mais N’sqol et moi avons beaucoup aimé le thème du mois de juin qui était Festival.
On s’est dit qu’il était d’ailleurs totalement en accord avec l’idée d’un anniversaire, alors on a voulu rendre un petit hommage en faisant 3 looks sur ce thème pour les 2 ans du challenge.

3 looks pour 3 festivals différents.

Le festival de Garance qui est un grand festival de reggae, dub, roots et dancehall, créé en 1989 à Paris et basé depuis quelques années à Bagnols sur Cèze, même s’il est actuellement en sursis depuis cette année à cause d’un problème d’accueil.
Bref, c’est un festival ou j’aimerais aller un jour.

Garance reggae festival

Le festival de coachella qui est un Festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella, il se déroule chaque année sur quatre jours à Indio, en Californie.
D’après N’sqol, c’est LE lieu ou la mode est à son apogé, la mode y est pointue dans un esprit bohème chez les célébrités ou tout simplement le public.

Festival Coachella-2015

Le festival de Cannes, le festival de cinéma internationalement connu, se déroulant chaque année à Cannes pendant une douzaine de jours.

cannes-us-actress-a1cd-diaporama

Le 1er look est donc celui du Garance reggae festival, et même si j’aime le reggae, honnêtement ma seule envie était d’éviter les clichés du type « vert jaune rouge » « jaune vert noir » et etc…

Garance
Petit rappel de ce à quoi ressemble le festival de Garance

C’est donc un look noir et blanc avec une touche de bleu qui l’a remporté !

Il s’agit d’une combi très sympa de chez H&M+ elle est très confortable et je la porte en 54 pour mon 52-54 niveau hanche.
Côté chaussures je porte une paire de sandale de chez Bonprix, un chapeau H&M qui donne beaucoup de style en plus de protéger du soleil, un sac turquoise de chez Accessorize et un bracelet Kiabi.

2ème Look : Coachella

N’sqol a joué avec le print sur print et franchement c’est vraiment magnifique.
Je porte un top multicolore de chez H&M+, une cape aux imprimés floraux dans les mêmes tons, un short en jean et des bottines camel bonprix avec un chapeau gris.
On ne peut pas faire plus coachella.

Petit rappel de ce à quoi ressemble le festival de Coachella
Petit rappel de ce à quoi ressemble le festival de Coachella

3ème looks : Cannes

Petit rappel de ce à quoi ressemble le festival de Cannes
Petit rappel de ce à quoi ressemble le festival de Cannes

Un look élégant sans être vraiment guindé. Avec ce même top multicolore H&M, une jupe fourreau N’sqol multicolore également, ainsi qu’une pochette marron, des escarpins bleues Andypola et un canotier Zara.


Alors, que pensez vous de ces 3 looks sur le thème Festival ? À quel festival iriez-vous ?

Retrouvez tous les looks proposés par les French Curvettes le mois dernier via cet article de Vanoue et n’oubliez pas d’aller zieuter leurs blogs dès ce soir 00h00 pour le nouveau challenge !

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Publicités

7 réflexions sur “Festivals

  1. carine 15 juillet 2015 / 20:53

    Magnifique ces looks. J’adore le look coachella et cannes. J’avoue que je suis un peu surprise je m’attendais à quelque chose de plus impressionnant venant de nsqol mais la tenue est sublime.

  2. Cécile 16 juillet 2015 / 00:08

    j’adore, j’adore, j’adore. 3looks très différents et je n’arrive pas à avoir de préférence ou peut-être une légère avec le look cannes. Juste waou quoi!

  3. ma mie 16 juillet 2015 / 09:04

    J’aime énormément la dernière tenue. J’y retrouve l’esprit de n’sqol qui a fait que très vite et très tôt j’ai adoré son univers. Ce serait génial qu’un jour elle ai un partenariat avec une marque pour enfin commercialiser ses tenues et que surtout nous aussi on puisse s’acheter une de ces pièces. J’ai un peu participé pour son kisskiss et j’aurais voulu pouvoir faire plus.

  4. justine 16 juillet 2015 / 13:51

    Très beau travail et surtout très beau looks pour les tenues 2 et 3.

  5. agnes 16 juillet 2015 / 16:37

    franchement j’adore ces 3 tenues mais j’ai une légère préférence pour le look festival de cannes, parce que très coloré et en même temps pas surchargé.
    si j’étais plus féminine j’adorerais porter ce genre de look.
    j’ai adoré aussi la série de photo pour le festival de coachella, la lumière est magnifique et ça donne vraiment envie de connaitre cet endroit.
    bravo à toutes les 2 et n’sqol j’ai hâte de pouvoir acheter une de tes pièces.

  6. marina 16 juillet 2015 / 19:12

    amazing♥

  7. Alexi 21 juillet 2015 / 19:07

    Salut ! Je viens de découvrir ce blog sur Instagram, j’ai un vrai coup de cœur pour la tenue du festival de Cannes. J’aime aussi la combi elle est jolie et la fleur bleue est magnifique dessus.
    Les photos sont superbes, bravo à la photographe.

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s