Toutes en rayures

Bonjour !

Chaque année les stylistes présentent leurs nouvelles collections, avec pour base d’anciennes modes remise au goût du jour selon leurs envies.Les marques nous proposent ensuite des nouveautés en fonction des must haves de la saison à venir.

Chaque année il y a des modes que l’on suit ou pas, juste parce que certaines nous parlent plus que d’autres.
Ces dernières années les imprimés animaliers sont venus en force et si l’imprimé léopard est actuellement toujours très tendance c’est aux rayures que je m’intéresse aujourd’hui.

J’ai découvert grâce entre autre à notre ami « Wikipédia » qu’au Moyen Âge la rayure était vue comme une marque d’exclusion et de déshonneur, les rayures étaient utilisées en peinture pour représenter les personnages maléfiques et les personnes qui en portaient étaient saltimbanques, musiciens, prostituées ou toutes autres personnes qui « dérangeait » l’ordre de l’époque.

Plus tard les rayures ont continué à habiller les prisonniers, les domestiques ou encore les déportés.

56c332af3570b1fc112e7f54 10105

Pour en revenir au côté plus « modesque » de la rayure, Coco Chanel a commencé à les incorporer dans ses collections en 1917 et Jean Paul Gaultier utilise la marinière dans ses collections depuis les années 80.

chanel-mariniere
Coco Chanel
jp-gaultier
Jean-Paul Gaultier

En tant que fille grosse, ronde, plus size ou autre terme que je vous laisse choisir, j’ai longtemps pensé que je ne pouvais porter que des rayures verticales, fines de préférence parce que sinon bah « ça grossit ».
Bref, du coup je ne portais pas de rayures du tout.

Lorsque j’ai rencontré Nafissath Alias N’sqol j’ai vu une vraie adepte de la marinière, en t-shirt ou en pull en noir et blanc ou bleu ou rouge, bref de belles et larges rayures qui ne la grossissaient pas d’un poil.
Bon là j’ai compris quoi.

Donc comme cette année la mode des rayures fait son grand retour, je vous propose une sélection d’articles follement rayés.

À partir de certain de ces articles je vous ai préparé 2 planches.

La 1ère est composé d’une jupe fourreau noir et blanche de chez Asos associé à une blouse à pois histoire de marier les imprimés. Avec ceci une paire de sandales de chez La Redoute qui grâce à ces lanières donnes aussi une impression de rayures mais de manière un peu plus subtile.
Une veste bordeaux vient ajouter un peu de couleur à l’ensemble tout en restant très sobre puis 2 pochettes avec un style différent mais qui chacune à leur manière se fonde dans le look tout en ayant une particularité.
Un look féminin, qui pourrait très bien être porté au travail (ça dépend de votre boulot, je vous l’accorde) ou sinon en sortant du boulot pour aller boire un verre peut-être ?

Rayures-1

Pour le second look, il s’agit d’une jupe à grosses rayures de chez Asos (pas la partie Curves, désolée les filles) associé à un body à manche longue de chez Missguided+.
Histoire d’apporter une touche de couleur et d’originalité à cette tenue un peu monotone malgré l’imprimé, j’ai choisi des escarpins jaunes de chez Zara. La pochette quant à elle, se fond dans l’ensemble mais reste dans un esprit  de rayures avec un imprimé chevrons.

Rayures-2

Vous portez des rayures vous? Est-ce que vous avez envie d’en porter ?

Je vous laisse avec 2 sublimes photos de la blogueuse Tanesha Awasthi (anciennement Girl with curves) qui peut-être vous donnera envie de tenter les rayures.
Bonne journée !

tanesha tanesha2

 

 

Une réflexion sur “Toutes en rayures

  1. anonyme 2 mars 2016 / 16:20

    Tansha la reine du style. Cette fille c’est la classe même. Il faut que je passe faire un tour sur asos.

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s