Make up

Hello les amis, j’espère que votre semaine se passe bien.

Le programme du jour c’est MAQUILLAGE.

J’ai déjà fait quelques posts sur le sujet mais je dois bien avouer que ça n’a pas dû être très intéressant pour vous car c’était en mode gros plan sur mes paupières, et il n’y avait même pas de tuto pour rattraper le coup.

Cette fois-ci j’ai travaillé avec Nafissath A. alias N’sqol que vous connaissez bien et on vous propose 2 maquillages/2 styles très différents avec un sublime top en wax confectionné par N’sqol.

Le premier maquillage est plus prononcé au niveau des yeux mais reste très doux.
Je suis partie d’un vert fluo sur la palette Smoss fluo associé à une teinte doré de chez Kiko (N°03) dans le coin interne de l’œil, puis j’ai dégradé avec un fard marron toujours de chez Kiko (N°123) et ai fini dans le coin externe de l’œil avec un noir de chez Bourjois.

Palette Smoss fluo
Palette Smoss fluo

Quant aux lèvres elles sont légèrement rosées et j’ai ajouté un baume à lèvres afin d’apporter une légère brillance.

Naf s’est occupé de mes cheveux (Ehh oui c’est une excellente coiffeuse en plus d’être une artiste, créatrice, styliste, photographe et bien d’autres choses..) et a structuré la coupe d’une manière un peu rock, tout en travaillant mes boucles.

Après cette séance photo j’avoue que je comprends l’importance de voir un maquillage AVEC une tenue. Il n’a vraiment pas le même impact que si j’avais simplement fait un gros plan sur mes paupières… (Oui oui, vous pouvez rire, je me sens moi-même un peu ridicule d’avoir osé faire ça.. haha)

Bon, passons au second make up.
Pour celui-ci c’est la bouche qui est mise en avant, avec une teinte forte et assez profonde. (une teinte de chez Sephora mais impossible de dire laquelle)
Nous aurions peut-être préféré un rouge à lèvres plus mat mais nous n’avions pas ce que nous voulions et pour une fois j’ai refusé d’aller faire un tour chez Kiko afin d’acheter ce qu’il nous fallait.

Ahhh POURTANT vous n’imaginez pas à quel point j’ai épuisé mille fois N’sqol avec Kiko, trouvant 1 milliard de prétexte pour y aller…
Vous voyez, Kiko c’est un peu comme un sanctuaire pour moi.. Non non, je n’exagère pas, les produits sont excellents, les packagings sont sublimes, les prix sont justes trop canon ! Que demander de plus ?

Bref j’arrête un peu avec mon délire pro-Kiko et je reviens au 2ème maquillage.

Puisqu’on a mis l’accent sur les lèvres on voulait quelque chose de doux pour les yeux tout en les soulignant quand même.
J’ai donc fait simple en partant d’une teinte nude légèrement pailleté de chez Kiko (oui oui) (N°129) et j’ai dégradé vers un marron (N°123, toujours Kiko)

Là aussi Nafissath s’est occupé de mes cheveux en travaillant une coupe androgyne qui reste pourtant très féminine.
Elle a également remonté le col du top afin d’accentuer son côté majestueux.

Alors que pensez-vous de ses 2 styles très différents?
Quel style vous parle le plus ?

On espère que vous aimerez et n’hésitez pas à commenter si vous en avez envie.

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Sinon j’ai une dernière question/conseil à vous poser, comment vous vous maquillez en règle général et comment utilisez vous la couleur dans vos maquillages des yeux ?

Bonne journée à tous et bonne fin de semaine !

Pictures by Nafissath Abdoulaye

 

♥ PICTURES BY NAFISSATH ABDOULAYE. ♥

 

kiko (Naf, ne rit pas)

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

