Au commencement le passé : IV

Hello !
N’sqol a publié un nouvel article dans sa rubrique Au commencement le passé que j’aime beaucoup.
Elle nous raconte aujourd’hui le parcours de Pierre Balmain et de l’évolution de la maison Balmain. Rdv sur son blog pour en savoir plus !

  1.  PB

    Qui est Pierre Balmain ?

Bonjour à tous.

D’abord j’espère que vous vous portez à merveille et que le week-end fut bon.

Pour débuter la semaine sur mon blog, j’ai eu envie d’alimenter l’une de mes rubriques préférées, Au commencement le passé.

J’ai toujours besoin de savoir d’où nous partons pour creuser le sillon d’une nouvelle voie en s’inspirant de ce que les ainés ont fait, d’où cette rubrique qui a pour ambition de me nourrir de nos pairs et d’assumer leurs influences.

Il est bon de toujours avoir en tête que la mode est un perpétuel recommencement.

Avant d’arriver à Pierre Balmain j’ai écrit sur Charles Fréderick Worth Charles Fréderick Worh  et sur CourrègesAndré Courrèges 03, mais aussi sur Madeleine Vionnet . Si vous avez le temps et la curiosité nécessaire n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur ces articles.

Aujourd’hui lorsqu’on entend la maison Balmain…

View original post 878 mots de plus

Un petit mot ? ~ A small word ? - Sorry in advance, sometimes the comments don't pass.

